Ampli basse 150W @ 8 ohms dans baffle 100w @ 8 ohms

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Bouh
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2009, 20:36

Ampli basse 150W @ 8 ohms dans baffle 100w @ 8 ohms

Message par Bouh » 19 oct. 2009, 20:47

Bonjour!


voilà, je suis bassiste et j'ai a ma disposition une tête d'ampli markbass LM250 qui envoie 250W @ 4 ohms et 150 @ 8 et je cherche un baffle qui pourrait convenir.
Après moult heures passées sur le net à chercher ce qui me conviendrait, j'ai trouvé le haut parleur 112MBX de chez Gallien krueger qui convient à presque tous mes paramètres (poids, son, prix...) mais je me pose des questions quant à la compatibilité avec ma tête. J'ai bien lu sur ce site qu'en sono, il était courant d'utiliser des amplis plus puissants que les hauts parleurs mais quid d'une différence de 50% dans ce contexte?

Merci d'avance pour vos réponses!

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 19 oct. 2009, 21:12

Hello Bouh, et bienvenue...

ma foi, tout est bon tant que tu restes raisonnable.
Par exemple, mon frere joue sur Ampeg SVT4 pro et a un box Eden 4 X 10" avec trompe aigue de 1.5"
je crois que le box doit faire 400 W et la tête peut (en bridgé) pousser quelque chose comme 1000 - 1200 watts.

MAIS son HP a été concu comme il faut: il est muni d'un dispositif qui permet d'aviter une surtension (un gros coup, p.ex) il s'agit betement d'une ampoule quiest mise en série avec le systeme, en cas de trop forrte dose, elle s'allume et "mange" la surpuissance. Si tu envoie une grosse peche, elle pete et ton systeme est protégé (tout bete mais efficace!!)

En greef, joue pas comme n bourrin et tu pourras mettre ce que tu veux ou tu veux!!
A plus
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre