Craquement ampli

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
monsieur.lapin
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:49
Localisation : Sarthe

Craquement ampli

Message par monsieur.lapin » 28 avr. 2010, 15:13

Bonjour à tous,

Je possède depuis une quinzaine d'année un ampli à transistor pour guitare électroacoustique Carlsbro Sherwood Classic 100 W. Depuis quelques mois, il produit des grésillements qui peuvent devenir de gros craquements, surtout sur l'attaque d'une note particulière, le Fa. Cela se produit au bout de quelques minutes quand l'ampli commence à être chaud, et si on insiste, au bout d'un moment, le son devient tout petit, comme si le volume était au mini.
J'ai le problème quelque soit la guitare, quelque soit le jack employé, et quelque soit le canal (entrée Input sur canal 1 ou entrée Hi Z sur canal 2).
J'ai pensé à un composant électronique fatigué, ou à une soudure qui entre en vibration mais mes connaissances en électronique sont quasi nulles, et je ne connais pas sur ma région (Le Mans - Tours) de réparateur qualifié pour ce type de matériel.
Si vous avez une idée sur l'origine du problème, si vous connaissez l'adresse d'un professionnel, ou si vous même ou l'une de vos relations, pas trop loin de chez moi est un as du fer à souder (contre juste rétribution bien sur), je suis preneur.

Merci d'avance, et bravo pour ce site extraordinaire.

Hervé

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 1 mai 2010, 7:45

Hello Mr lapin
je crois que tu as mis le doigt sur le probleme... je pense qu'il est bien question d'une composant foireux (si tu avais un ampli a lampes, je t'aurais dit de les changer carrément)

n'étant pas électronicien, je ne peux pas te dire exactement ce qu'il en est, mais fais verifier ton ampli chez qqn de compétent... apres 15 ans, ça peut pas lui faire de mail de toutes manieres...

A plus
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre