"LE" son de disto !

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
VGD
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 5 déc. 2009, 15:31

"LE" son de disto !

Message par VGD » 27 sept. 2010, 20:33

bonjour a tous :) !

je recherche des conseils pour avoir LE son de disto style hard-rock heavy Metal,
le gros machin qui envoie toute la patate ! enfin bref vous avez compris !

tout d'abord la prise de son :
je dispose soit d'un SM58 (pas de 57 :( ) soit d'un C1000 a mettre devant l'ampli le quelle choisiriez vous ? ;
ensuite la position du micro, vaux mieux rechercher le son le plus agressif possible ? déjà que le son d'origine attaque bien les oreilles... ensuite vaux il mieux éloigner le micro ou le rapprocher le plus possible ?

en fait j'ai déjà essayé pas mal de trucs mais je recherche plus un avis générale ou des techniques dont je serais passé a coté.

Ensuite le mixage :
j'ai déjà essayé de mettre la guitare en stéréo avec du delay etc... ça rend pas trop mal mais j'ai pas encore le gros son, je me demande quel EQ mettre (plus agressif ? moins agressif ? plus lourd ?) et j'ai essayé différente compressions pas très concluante...

je recherche également des conseil sur tout ceci. Je me demande aussi comment grossir le son lorsque j'ai 2 guitares rythmiques, une a gauche une a droite, impossible de grossir le son avec la stéréo !

j'oubliais : je parle évidement ici de mixage studio.

comprenez moi bien, quand j'écoute Van Halen, Mötley Crüe, ou System of a down, je bave de la puissance du son de guitare seul ! je sais que c'est inaténiable avec mon matos, mais je peut pas croire que la gratt et l'ampli font tout ! :D


P.S : je sais qu'il n'y a pas un "remède miracle" mais je veut surtout que vous me disiez vos technique et ce que vous faite pour pouvoir m'inspirer et testé d'autre réglages.

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: "LE" son de disto !

Message par Fogg » 28 sept. 2010, 11:50

VGD a écrit :inaténiable
wow j'ai dû le relire celui-là avant de comprendre que tu voulais dire inatteignable :mrgreen:
Fogg

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 28 sept. 2010, 12:06

Tu as raison VGD !!
La gratte et l'ampli ne font pas tout ...
Il y a juste un tout petit détail, mais vraiment tout petit, et qui cahnge tout mais vraiment tout: le mec qui joue de la gratte branchée sur l'ampli :??gui :thmblue: :clap:
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Moumou
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 18 mars 2006, 2:58
Localisation : Rouen

Message par Moumou » 30 sept. 2010, 23:20

Bien d'accord avec toi Maurice

Avatar du membre
alcools
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par alcools » 1 oct. 2010, 18:36

Et il faudrait aussi voir quelle(s) pédales de disto sont utilisées car c'est un élément vital pour le son du métalleux (quoique je n'ai pas de conseil concret à donner sur ce point précis).

Répondre