Recherche d'une basse, d' un grain de basse

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 févr. 2012, 10:36

...très difficile de juger un son isolé juste comme ça...
un son fait toujours partie intégrante d'un mix...
pour avoir une idée du rendu il faudrait au moins une batterie avec...
par exemple quand tu parles d’agressivité de l'exemple basse0 (ou la 1 ?); j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire...

je disais plus haut qu'il est très important de déjà savoir ce qu'on veut; la basse de la vidéo que tu as proposé te plaît mais c'est parce que le mix te plaît !!
il se pourrait bien qu'en écoutant cette piste de basse isolé, tu n'aurais plus la même sensation de bien-être et probablement trouverais-tu des trucs à redire

ce n'est pas en jouant trois notes et en faisant 2, 3 corrections à la va-vite que tu retrouves ta sensation du truc "bien mixé" et "bien réglé"

il n'y a pas que la sonorité (et certainement pas la sonorité isolée) qui compte mais également la place qu'un son occupe dans un mix

diez
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:44

Message par diez » 7 févr. 2012, 13:50

salut les gars,

Bon apparement mes exemples n ont pas trop parlé mis a part luciolis, merci de ta reponse, jsais pas, personne d autre pour reagir ???

paupiet
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03

Message par paupiet » 11 mai 2012, 13:03

plutot que de bricoler il serait aussi simple je jouer la ligne de basse directement dans l'esprit, à savoir qu'il est relativement facile de virer le sustain et de jouer très compressé en utilisant le jeu en butée(les doigts faisant étouffoirs en restant sur la corde précédamment actionnée).je suis personellement bassiste depuis oulala.... lol et utilise souvent ce genre de trucs.
à savoir , si la fréquence de base du mi basse ou contre basse est effectivement 40 hertz , la premiere harmonique paire 80 h est en général beaucoup plus audible sur cet instru et vouloir pousser le 40 est à mon avis souvent difficile (son brouillon et ampli vite à genoux car conso démesurée, mais ça tout les sonorisateurs le savent mieux que moi).
au besoin si tu veux une ligne de basse particuliere je peux te la faire dans cubase.

à propos soundbass, ta chanteuse a du talent...............

soundbass
Équipier
Équipier
Messages : 303
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:21

Message par soundbass » 22 août 2012, 11:10

Merci paupiet pour ma chanteuse , j'avais pas vu ton message . Elle assure bien , c'est son boulot donc pas loin de 100 lives par an !

Répondre