DI

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Avatar du membre
cedoulala
Équipier
Équipier
Messages : 304
Enregistré le : 29 mars 2004, 11:21
Localisation : Rhone Alpes
Contact :

DI

Message par cedoulala » 14 sept. 2004, 11:45

Hello,

J'aimerais avoir quelques références de bonnes DI. J'ai un besoin de 5 boites, pour des concerts. Une DI a t'elle un instrument de prédilection?
Je pense notament à certains produits qui "colorent" le son. En fait, j'aimerais trouver un produit polyvalent et qui soit relativment neutre.
Config:
2 grattes électro acoustiques.
1 basse.
1 clavier.
Alors?? Des idées?? :roll:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 sept. 2004, 12:15

perso je trouves les DI de Samson (S-Direct) toute à fait à la hauteur (et de bonne qualité) et je viens d'apprendre qu'ils existent désormais aussi en version stéréo - le bonheur pour pas cher !!!

le top ce serait les DI BSS (AR133) mais c'est assez chers (environ 150 euro) et peut-être pas nécessaire (dépendant de ta sono etc la différence avec un Samson peut être minime)

dans tous les cas: pour la basse et la gratte acoustique un DI actif est à mon avis absolument indispensable (clarté dynamique et rendement du grave)

pour le clavier on pourrait envisager éventuellement un DI passif (car les clavier ont généralement déjà un gain élevé et une impédance de sortie moins chiant à traiter) et si tu es short en budget un boitier stéréo passif coûte le prix d'un mono actif

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 14 sept. 2004, 19:54

tiens vu que l'on soulève cette di s-direct samson !
moi j'en est acheté deux et j'ai toujours un souffle qd je l'est utilise !! j'ai une behri ! j'ai malheureusement pas le moyen de les testé sur une autre console superieur !
dc je me demande si c'est bien ma console qui souffle avc des di et l'alim fantom ou si c'est les di qui sont deffectueuse ! enfin deux defectueuse ca serai bizarre nan ? à moins que sa soit un defaut de serie ! enfin je sais pas !
mis à part l'essayer sur une autre console y'a pas moyen de savoir ?

ps : qd je met une pile sa souffle moins fort mais sa souffle encore !!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 sept. 2004, 20:45

j'en ai testé trois, j'en ai acheté deux, je tourne avec un orchestre, qui en a acheté sur mes conseils...
désolé, mais pas la moindre trace de souffle...
un même défaut de fabrication sur deux produits ou toute une série est par contre toute à fait possible et je suppose que les tests en fin de chaîne sur ce genre de produits bas de gamme est relativement relax
par contre: l'autre jour j'en ai vu une console Beh... qui faisait des trucs tout bizarres dès qu'on mettait l'alime phantome

ceci dit : avant de spéculer, il faut vraiment tester (!!), sinon, on flotte totale et il ne faut pas jeter tous les torts du monde sur une marque même si elle s'appelle Beuh....

t'as pas un copain qui peut te prêter une console ?? un magasin où tu peux aller tester, brancher , écouter ??? c'est peut-être simplement le couple "DI-preamp Behringer" qui se comporte mal et produit ce souffle...
chez moi aucun PB avec 4 consoles différentes

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 14 sept. 2004, 21:21

en fait sa fait deux fois que je fais des presta en location de matos et que je travaille avc un folio mais j'ai oublié les deux fois de faire des essais !!
ma prochaine loc sera en février, sa devra surement attendre juske la étant donner que je vois pas ou faire des essais !!
de toute facon il ya énormement de chance pr que sa soi l'alim fantome de la behri qui fonctionne mal et provoque ce petit boeing !!!

Répondre