ben je vais encore vous demander conseil .....
courant juin, je sonorise un groupe avec un gros patch (pour moi!) .... et nous prenons 3 jours avant pour enregistrer au calme quelqu'une de leurs chansons......glups..!!!!

Et bien sur je commence a etre juste en micros..... donc investissement envisagé..... Et tant qu'a faire autant investir dans du bon (je veux dire là reconnu) pour du long terme .
ma prevision de patch vite fait avec ce que j'ai
BD------------- D112 (je lui prefere le m88...mais il est pris par ailleur)
SD--------------SM57 (par defaut, je lui prefere le beta98)
Tom1----------- E904
Tom Floor------- D4
OHL --------- km184
OHR ---------km184
Conga left-----sm57 (par defaut!! mais micro demandé)
Conga right-----sm57 (par defaut mais micro demandé)
Percus-----------sm81 (micro demandé)
Basse Mic -------Re20
Basse DI---------JV48
Guit Amp-------- E906 (micro demandé)
Clavier ampli 1----- ?
Clavier ampli 2----- ?
Trompette-------PR35 (pas sur de mon choix ?c'est une grde membrane)
Trombone-------M88 (pas sur de mon choix)
Sax Tenor -------beta98
Sax baryton------MD421 (micro demandé)
Vox 1-------------- sm58 (micro demandé )
vox 2 --------------Sm 58 (micro demandé)
Vox lead --------Beta 58 (micro demandé )
Et comme vous pouvez le voir, il me manque 2 micros pour la reprise des amplis des claviers (ils ne souhaitent pas de reprises direct par DI pour l'enregistrement)
Il me reste en stock 1 dynamique E935 (un bon sm58 à mon gout, plus neutre) + un SH55 (il a pour lui que le look celui là!) + 2 micro statiques grande menbrane en chinoiserie (prodipe sc3 et rode nt1) qui ont pas la super cote quand meme !!
ma demande de conseil est double;
- ce que vous voyez dans mon patch prévisionnel est "acceptable a vos yeux " (@ziggy , j'ai tenté d'organiser mon patch classiquement et pas à la marsien

- pour investissement (donc reprise d'ampli) je pensais à plusieurs chose :
Prendre 2 dynamique :
- basiquement 2 sm57 bof!!
- 2 E906 car ce sont les micros demandé .... mais cela m'en fera 3...bof!
- 2 EV ND/468 N ... pour le prix, la possibilité d'essayer plus tard sur la SD..et on en dit pas mal de bien dans les forums
- 1D2 car ziggy en dit du bien sur la SD et un sm57 de plus ou EV/nd468N
- 2 M201 tg ... fisch en dit plutot du bien... ailleurs aussi....mais ils semblerait ne pas avoir trop de "reconnaissance " dans le milieu musicos?
Mais bon..... j'avais decidé d'arreter les dynamique et d'accroitre plutot mon parc de statique
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
- 2 oktava M012 ,? tres encensé en general....mais ziggy semble plus dubitatif
- 2 rode nt5
- 2 At 4041
Et enfin derniere option, voir pour l'avenir... c'est à dire UN seul micro (et on verra bien pour cette session avec ce qu'il me reste) , statique "réputé" ou bien un ruban , ou bien doubler un dynamique réputé !!!???
- shure sm86
- AKG C535
- M160
- MD421 pour l'avoir en double
- M88 pour l'avoir en double (moins demandé il me semble)
RHAAAA....... je sais c'est vachement large et pas précis du tout ma demande ..... et je ne sais quel option choisir (2dynamique, 2 statique ptte membrane ou bien un seul "réputé") pour concilier à la fois la session qui arrive et un choix judicieux de micros pour l'avenir (car j'esperes bien réenregistrer au calme d'autre groupes et pas seulement les sonoriser) (il y a aussi l'option du statique grande membrane....mais là ce sera pour plus tard au niveau porte-monnaie)
merci à vous si vous avez une idée, un avis !!