Choix pour un systeme de diffusion

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 avr. 2005, 22:24

hello DNJ
je ne connais pas le W3 de Martin Audio

je pense que la GB 4 est un bon choix, mais ragarde aussi du cîté Midas Venic et les Allen&Heath

pour les périphes: tu veux savoir quoi exactement ?? combien il t'en faut ?? cala depend évidemment de ton budget et tes besoins...
si tu veux te lancer dans la presta d'accueil, accroche toi, car les ficjhes techniques d'aujourd'hui ne rigolent plus...!!!
sinon s tu veux bosser vaec des groupes plus ou moins fixes voi avec eux, ce qu'il leur faut
à mon avis deux ou trois (double) compresseur; deux ou trois multi-effets, des equalos pour toutes les lignes de sorties etc etc etc

dnj
Membre
Membre

Message par dnj » 9 avr. 2005, 12:13

je voudrais savoir quel references acheter qui sont " abordable", qui marche bien pour sonoriser un groupe par exemple combien dois je avoir de reverd, delay etc... et surtout quel marque. un m one xl par exemple
j'ai lu que le m300 marche bien et chez lexicon lequel prendre??
Quand au eq dbx , bss ??
Guidez moi .
Merci .

dnj
Membre
Membre

Message par dnj » 9 avr. 2005, 17:29

oui je connais les consoles crest audio justement d'ici peu je vais bosser dessus histoire d'essayer .

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 9 avr. 2005, 18:28

Pour bosser depuis longtemps avec du Martin Audio, je peux te garantir que la différence avec AGaudio, c'est vraiment que la marque.
Karl, n'oublie pas que très peu de monde pour l'instant a entendu les enceintes AG. Difficile de se faire une idée sur simple catalogue.
Et par la suite, il faut encore trouver un revendeur qui fasse une démo près de chez soi.

Autre petit truc: AG est une marque qui vient de naître. Ce qui veut dire que peu de prestataires possèdent les systèmes AG.
En gros, le jour où tu dois louer un complément de sytème pour une plus grosse presta, tu devras peut être aller le chercher loin... Ce qui n'est peut être pas le cas dans d'autres marques plus répandues.

Et comme toute société, on n'est pas à l'abris d'une faillite. Je ne le souhaite absolument pas à Arthur mais il ne faut jamais dire jamais. Comment être sûr de retrouver le même produit dans qques années pour compléter son système?

Bref, mon but n'est pas de relancer la polémique mais lorsqu'on fait un gros investissement, autant y réfléchir à deux fois.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 9 avr. 2005, 18:29

je suis assez du meme avis que toi ziggy, meme si l on est pas ds le bon topic :-^ :)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 avr. 2005, 18:36

fabfive a écrit :je suis assez du meme avis que toi ziggy, meme si l on est pas ds le bon topic :-^ :)
...oupps, j'zai posté dans le mauvais sujet... :oops: j'ai déplacé vers le sujet de gymnase....

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 avr. 2005, 18:54

karlux a écrit :Pour 15000 euros tu as un système Touring AGaudio.

J'ai pu tester en live ce système ce week-ends, c'est vraiment mieux que tout ce que j'ai déjà louer pour le moment, et moi qui suis fan de Martin, je crois que je viens de changer d'avis...surtout quand on compare le prix de vente des 2 marques.
d'après les dire du grand patron Arthur, ce système n'est actuellement pas en vente mais uniquement dispo en location chez PowerSound (Belgique) ou chez Arthur (Lyon)....

c'était bien ça ?? non ??

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 10 avr. 2005, 12:09

...mais il faut le temps que ça se mette en place...
Logique... :wink:

dnj
Membre
Membre

Message par dnj » 12 avr. 2005, 12:31

eh les gars arreter de vous prendre la tete sur agaudio (ou lalalla qu'est ce que j'ai pas di !!!)
Je suis une personne qui a besoin de conseilS donc j'ai creé un post pour poser mes questions afin que des pros me renseignent.Donc je voudrais svp que vous m'aidiez dans les choix a faire.Merci
Ps si vous voulez parler de ag audio pourquoi ne pas creer un post dedié ???
J'espere que vous repondrez à mes questions car je l'avoue je nage u peu ( je coule pas c'est le principal :grin: )
Dans tous les cas vous prenez pas la tete chacun fait ce qui lui plait :grin:
Merci.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 avr. 2005, 13:15

merci de recadrer.... ;-)

pour les périphes:
la M300 est un peu léger et il faudrait au moins une M-One qui est un bon choix
un kit de départ serait une M-One (ou un MPX550 qui est dans la mê^me gamme) et puis une bonne reverbe de qualité genre PCM (neuve ou occase) ou MPX1 de Lexicon, sinon M2000 ou M3000 de TC etc

un processeur dédié Delay est bien aussi car très souvent demandé (genre Roland etc) - moi j'ai un D-Two de TC qui est super !!!

puis des EQ pour toutes les sorties - DBX 2231 est un très bon choix (les 1231 ou même 231 plus économique mais déjà nettement moins bon) sinon Klark, Symetrix ou BSS

en compression il en faut au moins 3 double (2=stricte minimum), mieux vaut d'en avoir 4
les 166 de DBX sont excellent et pas cher; si tu cherches la vrai qualité va voir chez BSS ou les DBX160 et 1066
tu pourrais commencer avec 2x166 et 1x 266 (100 euro moins cher mais moins bon sur la voix!!!) et plus tard y ajouter un 160 ou un BSS 402

voilu voilou.... ;-)

dnj
Membre
Membre

Message par dnj » 12 avr. 2005, 13:30

Merci beaucoup de cette reponse ultra rapide.
Je note tout ca. merci merci . :-D
J'aurais cependant encore une question si je peux :oops:
J'ose.
Pour les micros biensur sm 57 , 58, mais apres pour les toms du E604 c'est bien ? Vaut il mieu pas acheter un kit batterie et rajouter quelque micro ? C'est peut etre mieu. Et le PG81 ??
Merci et encore merci
Heureusement qu'il y a des gens sympas ;-)

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 12 avr. 2005, 14:30

D'après les avis généraux, pour les Toms tu as aussi les SM57 qui y vont très bien... :D (peut-être sont-ils plus souvent demandés dans les fiches techniques ? Plus polyvalent aussi ? à vous les pro...) :mrgreen:

Répondre