Gradateurs DMX

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Gradateurs DMX

Message par Laurent.decibel » 11 juin 2005, 17:45

Bonjour, je souhaite acheter un gradateur (6 * 10A) pilotable en DMX pas trop cher, que me conseillez vous ?

Merci et @+ :eek:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 juin 2005, 18:01

RVE Stager => LE standard incontesté en France (produit français et pro)

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 11 juin 2005, 19:31

notre theatre est equipé en adb et rve et rien a redire..pas de panne,pas de buzz sur le son(si branchements electriques bien respectés bien evidement).reponse tres lineaire une fois les seuils bien reglés(par rapport aux fader du jeu d orgue).un 10 % est un vrais 10%.
tres fiable

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 12 juin 2005, 9:41

Salut et merci, en fait je cherchais qq de chose de moins cher, genre 2 à 300 € :oops:

@+

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 12 juin 2005, 11:46

Dans ces prix là tu as Behringer, JB Systems, Acustica, Botex,... Tous se valent plus ou moins à mon avis.
Sinon, il y a aussi Lite Puter, Starway,......

Et dans les 500 euros, tu as des blocs ZERO88 qui sont déja bien au dessus des Botex et autres...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 juin 2005, 11:57

hello Laurent

J'ai essayé quelques uns de ces chinoiseries à deux balles et c'est très très insatisfaisant; les gradateurs sont vraiment très imprécis et souvent ça ressemble plus à du on/off qu'autre chose; et en plus j'en ai vu souvent en panne (dont les miens que j'ai revendu vite fait pour acheter du Zero88 et du RVE....)
j'ai peut-être (certainement!!) tort de tout mettre dans le même sac mais dans ces petits prix je n'ai rien trouvé de convenable

... c'est finalement toujours la même histoire du compromis : qualité-budget...; une fois que t'es passé au niveau supérieur, tu comprends mieux l'intérêt de la qualité (payante); mais, en même temps, le petit produit pas cher peut très bien suffire pour certains....

en fait si: il y a des barres de 4 canaux tout équipé (exemple Starway) et si 1 kW par ligne te suffisent, c'est vraiment pas trop moche

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 juin 2005, 12:01

Globe a écrit :Et dans les 500 euros, tu as des blocs ZERO88 qui sont déja bien au dessus des Botex et autres...
:-k :-k je me suis fait avoir, ou il en existe des moins chers maintenant... les premiers prix chez Zero88 étaeint dans les 800 euros (en tout cas plus cher que RVE) :roll: :roll:

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 12 juin 2005, 12:08

Il me semble que ce sont des séries plus ou moins récentes... Il y en a sur Thomann...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 juin 2005, 12:33

Globe a écrit :Il me semble que ce sont des séries plus ou moins récentes... Il y en a sur Thomann...
Yoo man, c'est effectivement un tout nouveau produit
et je pense que c'est une bonne piste pour Laurent
faut remarquer que les consoles Zero88 et en particulier les Sirius n'on pas une bonne réputation (fragile et beaucoup de pannes), mais avec des blocs, je n'ai jaimais eu de problèmes - et jamais entendu de mauvais commentaires...
enfin le produit est ici (existe également en version Harting)
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-169789.html

sinon les Stager de RVE se trouvent à 400-500 euro d'occasion, et le premier prix neuf est à 750 euros

chez Work il y a un produit (dans les 400 euros) qui me semble pas mal du tout c'est le WD 610 mais je ne l'ai pas essayé (je connais juste la marque par sa bonne réputation) - il ressemble d'ailleurs etrangement (??!!) au Starway (en Allemagne Stairville)

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 12 juin 2005, 18:27

Merci pour vos réponses.

@+

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 12 juin 2005, 19:35

faut remarquer que les consoles Zero88 et en particulier les Sirius n'on pas une bonne réputation (fragile et beaucoup de pannes), mais avec des blocs, je n'ai jaimais eu de problèmes -
je ne connaissais pas trop les avis generals a propos des jeux sirius, mais je suis assez etonné, car nous avons une vieille sirius48 en rab sans fly et qui en a vu. bon elle ne sert plus sauf cas rares, mais autant elle est un peu bateau et pas top performante(comparée a notre etc express par ex), autant je la trouve vraiment hyper solide et fiable.jamais le moindre probleme.je ne sais meme pas depuis quand ils l on acheté car elle etait la avant moi. environs 10 ans je dirais..mais pas sur la dessus.
peut etre est ce l exeption qui confirme la regle?

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 12 juin 2005, 20:45

Jusqu'à présent nous tournions avec une table Sirius level 12 (jamais eu de problèmes)et des blocs de puissance Galatec, depuis peu nous utilisons des lyres Robe, des changeurs de couleurs DMX et nous n'utiliserons les blocs de puissance que pour commander des rampes de PAR56 (4 * 4 PAR56) et des rampes de PAR36 (6 * 6 PAR36), le tout piloté par PC avec Freestyler.
Nous n'avons pas envie de mettre trop cher car ce n'est pas notre éclairage principal, nous allons surement essayer le Behringer LD6230: http://www.behringer.com/LD6230/index.cfm?lang=FRE (225 €, on ne prend pas un gros risque), je vous ferais un petit compte rendu.

@+

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 juin 2005, 20:47

les Sirius, c'étaient des jeux par excellence des années 90 (toutes les boîtes en avaient)... moi, je ne suis pas lighteux mais 7 mecs sur 10 du métier ne parlent/pensent pas en bien des Sirius -surtout pas rapport à ce qui existe aujourd'hui mais aussi en termes de fiabilités (pendant quelques années j'accueillais avec des Sirius (24 et 48) et ça rouspétait assez souvent, surtout pour le spectacle vivant)
moi, je connais personnellement (ici dans la région) 3 cas de Sirius en panne (dont deux irréparable)
par contre: les petites Lightmaster semblent absolument increvable et malgré la petite taille et le peu de fonctionnalité c'est une console assez étonnante et utile
et les blocs de dimmers semblent toutsaussi increvable et 100% fiable !

enfin: comme je dis : je ne connais pas grand chose en lights et je serais curieux d'apprendre d'autres avis

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 12 juin 2005, 20:53

ziggy a écrit :chez Work il y a un produit (dans les 400 euros) qui me semble pas mal du tout c'est le WD 610 mais je ne l'ai pas essayé (je connais juste la marque par sa bonne réputation) - il ressemble d'ailleurs etrangement (??!!) au Starway (en Allemagne Stairville)
Je confirme pour WORK !

Je n'ai pas de console DMX chez eux, juste 2 petites régie\bloc 6 canaux 10A que j'utilise pour la disco-pouet-pouet. Ca marche vraiment très très bien et jusque là: costaud. Tout cela bien sur par rapport au prix: 300\350 euros l'unité.

Toujours sous la même marque, je crois que Fabio ou Fabfive a pris des gros pieds chez eux. (toujours rien à voir avec une console DMX, mais çà peut renseigner sur la qualité complète de la marque...).

Enfin tout çà pour confirmer une bonne impression (pisqu'on communique plus facilement sur les défauts que sur les qualité en règle générale). Autant le dire quand c'est pas mauvais ;)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 juin 2005, 20:57

merci Washe

d'autant plus que ce sont les blocs qui intéressent Laurent
(c'est de ma faute que le sujet a dérivé vers les jeux d'orgue)

Répondre