contrebasse et micro piezzo : pb de larsens
- glaudiator
- Équipier
contrebasse et micro piezzo : pb de larsens
salut à tous, le bassiste du groupe que je sonorise c'est mis à la contrebasse... il a acheté un micro piezzo de marque fwf system (a 100 euro) j'ai pas la ref..
On a fais trois concerts et il a que des enmerdes de larsen avec son ampli basse. quelqu'un à une idée?
On a fais trois concerts et il a que des enmerdes de larsen avec son ampli basse. quelqu'un à une idée?
Espèce d'amateur... bah oui!
-
- Membre
- whynot
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
Re: contrebasse et micro piezzo : pb de larsens
acheter un truc correcte genre SD-Systems ou Fishman......glaudiator a écrit :On a fais trois concerts et il a que des enmerdes de larsen avec son ampli basse. quelqu'un à une idée?

- glaudiator
- Équipier
- ziggy
- Admin
il est vrai qu'avec un bon correcteur paramétrique et un bon emplacement du retour on peut déjà bien améliorer les choses....
mais justement le WE dernier j'ai beaucoup galéré avec une CB mal équipé et un son pourave de chez pourave (c'était déjà le bordel sur scène et je ne voulais pas y mettre un micro un plus) et rien ne vaut un bon équipement
pareil d'ailleur pour la gratte électro-acoustique; le WE dernier j'en avais une qui captait plus de son de scène que le micro chant lead (faut le faire !!!
) et j'ai galéré toute la nuits avec des embryons larsene montants dès que le gratteux s'approchait d'un retour => infernal !!!
en plus : les deux (CB et Gratte) n'avaient pas d'ampli et il fallait donc du retour pour tout le monde....
mais justement le WE dernier j'ai beaucoup galéré avec une CB mal équipé et un son pourave de chez pourave (c'était déjà le bordel sur scène et je ne voulais pas y mettre un micro un plus) et rien ne vaut un bon équipement
pareil d'ailleur pour la gratte électro-acoustique; le WE dernier j'en avais une qui captait plus de son de scène que le micro chant lead (faut le faire !!!

en plus : les deux (CB et Gratte) n'avaient pas d'ampli et il fallait donc du retour pour tout le monde....
-
- Chef-Equipier
- fabio
- Affond-Equipier
Ahaha !!! l'histoire du "rumble" de la contrebasse !!! C'est une horreur ce truc !! Un seul remède =>> LA SUPER CELLULE !! Y a que ça !!
Est ce que la contre basse de ton pote est classique ??? car a ce compte là il va falloir boucher les ouïes pour être encore moins emmerdé !!
J'ai fait une contrebasse ce weekend et le zicos à dépensé une somme astronomique pour équiper sa contre et ca à marché du tonnerre !!!
Est ce que la contre basse de ton pote est classique ??? car a ce compte là il va falloir boucher les ouïes pour être encore moins emmerdé !!
J'ai fait une contrebasse ce weekend et le zicos à dépensé une somme astronomique pour équiper sa contre et ca à marché du tonnerre !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
- ziggy
- Admin
c'est exactement ça : tu lui fout de gros bout de gaffa sur ses ouies, et ça le bouchera pour de bon (le bassiste....)fabio a écrit :car a ce compte là il va falloir boucher les ouïes pour être encore moins emmerdé !!

mais sérieusement : c'est vraiment une histoire d'équipement, car la plupart du temps je n'ai aucun souci quand la CB est correctement équipé
un micro pince comme le C419 ou un Beta 98 sur le chevalet peux le faire aussi (mais délicat à gérer dans les retours....)
- stofcree
- Habitué
- stofcree
- Habitué
Oui mais en même temps, d'accord tu vas douiller pour acheter un dpa, mais tu te met directement le musicien dans la poche et surtout ça t'évite les bidouilles de micros dans le chevalet à la mac Gyver... Le mieux c'est de le faire acheter par le contreBassiste, au moins il a son micro et il est habitué au son partout ou il ira...J'ai découvert ce micro il y a un an et il y a déjà 3 mecs qui m'ont demandé la référence pour se l'offrir!!
It's a long way to the top If you wanna rock'n'roll
- ziggy
- Admin