message d'erreur Yamaha 02R
-
- Résident
message d'erreur Yamaha 02R
hello, j'ai eu un soucis ce week-end, j'allumes ma console,une Yam 02R et surprise, l'ecran s'allume mais pas le reste, rien.
apres x reboot la console est ok.
le message d'erreur etait: main sub disconnected.
j'ai pensé sur le moment à une nappe mais en lisant le message d'erreur sur le book , la trad est:
communication error between the main cpu and the sub cpu.
donc la je sais pas, le processeur? un bug? une nappe ?, l'eprom? la pile est ok.
apres x reboot la console est ok.
le message d'erreur etait: main sub disconnected.
j'ai pensé sur le moment à une nappe mais en lisant le message d'erreur sur le book , la trad est:
communication error between the main cpu and the sub cpu.
donc la je sais pas, le processeur? un bug? une nappe ?, l'eprom? la pile est ok.
- ziggy
- Admin
-
- Chef-Equipier
-
- Résident
merci à vous, j'ai ouvert mais rien de suspect, la console est clean,nappes ok, juste pour info, la date ou la console a merdée, on avait un goupe electrogene,tension normale mais la majorité des amplis ont chauffé un poils,le son vous imaginez un son sans peche. multimetre 225volts avec qq soubresauts. alors je me poses cette question: le jus? peut etre à l'origine de ce message?
tiens sur je vais chercher un onduleur, si vous connaissez un bon produit,pour regie,console periph ne vous genez pas laissé des liens;
thx.

tiens sur je vais chercher un onduleur, si vous connaissez un bon produit,pour regie,console periph ne vous genez pas laissé des liens;
thx.

- ziggy
- Admin
.... tiens, ne cherche plus !!!voicing a écrit : juste pour info, la date ou la console a merdée, on avait un goupe electrogene,tension normale mais la majorité des amplis ont chauffé un poils,le son vous imaginez un son sans peche. multimetre 225volts avec qq soubresauts. alors je me poses cette question: le jus? peut etre à l'origine de ce message?
thx.
sans stabilisateur de tension ou onduleur (au moins pour la console et les périphes), je ne bosse plus sur des groupes
mê^me certaines consoles analogiques décrochent rapidement quand il y a trop de variations subite de la tension....
les gros onduleurs sont cher (et je loue) mais j'aussi deux petits (un de 2 kW - acheté chez Thomann- et l'autre de 600 Watt - genre pour Ordi- qui dépannent bien....
-
- Chef-Equipier
Pour les problèmes de tensions, les alim des consoles tiennent pas trop mal, mais si le groupe à delivré du jus avec des variations de frequences, alors là... aie aie aie.
Onduleur pour le matos en régie +10 !!!! On en met toujours depuis le jour ou on a commencer à utiliser la sony DMXR100 qui était tres sensible aux micros coupure. Reboot de laconsole 1 minute 30seconde, un grand moment de solitude.
Ps : sur un défilé pour dior, la veille du show, on a eu un groupe qui s'est emballé : 240 volts et 400hz de fréquence. Beaucoup de machines ont cassé mais pas chez nous grace à l'onduleur.
amicalement.
Onduleur pour le matos en régie +10 !!!! On en met toujours depuis le jour ou on a commencer à utiliser la sony DMXR100 qui était tres sensible aux micros coupure. Reboot de laconsole 1 minute 30seconde, un grand moment de solitude.
Ps : sur un défilé pour dior, la veille du show, on a eu un groupe qui s'est emballé : 240 volts et 400hz de fréquence. Beaucoup de machines ont cassé mais pas chez nous grace à l'onduleur.
amicalement.
-
- Résident
ziggy a écrit :avec onduleur dans le moteur de recherche Thomman j'ai rien trouvé ziggy, si tu as le lien merci bienvoicing a écrit :
les gros onduleurs sont cher (et je loue) mais j'aussi deux petits (un de 2 kW - acheté chez Thomann- et l'autre de 600 Watt - genre pour Ordi- qui dépannent bien....
- ziggy
- Admin
le Dinopower (129454) est un stabilisateur de tension; il n'a pas de batteries mais il encaisse les micro-coupures sans problème et garde la tension et la fréquence stable (avec de gros condos etc - une vraie usine à l'intérieure) ça pèse assez lourd d'ailleurs
pour mes petits plans en mobile (avec un groupe de 2 ou 3 kW, je mets tout dessus, même l'ampli et je n'ai jamais été emmerdé...)
pour une grosse installe il est bien rapidement débordé par l'amplification conséquente et il n'encaisse pas non plus les vrai coupures de courant (pas de batteries!) - mais c'est bon pour les micro-coupures (moins d'une seconde)
puis tu as aussi certains alimes de rack de périphe qui ont des stabilisateur de tension incorporé (par exemple Furman ou Phonic etc), qui suffisent largement pour la console et les périphes
les vrais onduleur genre Nitram ou APC (très bon!) sont rapidement très très cher dès qu'on va dans la puissance (genre 2kW à 5 kW) , mais les petits (genre 500/600W à 100 ou 200 euros) restent abordable et suffisent largement pour console et périphes
pour mes petits plans en mobile (avec un groupe de 2 ou 3 kW, je mets tout dessus, même l'ampli et je n'ai jamais été emmerdé...)
pour une grosse installe il est bien rapidement débordé par l'amplification conséquente et il n'encaisse pas non plus les vrai coupures de courant (pas de batteries!) - mais c'est bon pour les micro-coupures (moins d'une seconde)
puis tu as aussi certains alimes de rack de périphe qui ont des stabilisateur de tension incorporé (par exemple Furman ou Phonic etc), qui suffisent largement pour la console et les périphes
les vrais onduleur genre Nitram ou APC (très bon!) sont rapidement très très cher dès qu'on va dans la puissance (genre 2kW à 5 kW) , mais les petits (genre 500/600W à 100 ou 200 euros) restent abordable et suffisent largement pour console et périphes
-
- Chef-Equipier
Merlin Gerin (MGE) font de tres bon produits en 1U, est sont suffisant pour une régie standard (hors console avec grosse alim style PM5D ou PM3500).
En en a rentré 8 à la boite depuis 1 an et demi et il n'y a aucun problème avec eux.
Attention aux onduleurs avec batterie, seuls les onduleurs de type ON-LINE sont efficaces, les autres ne protègent pas aussi bien.
explication : http://www.nitram.fr/www/comment_choisir/online.php
En en a rentré 8 à la boite depuis 1 an et demi et il n'y a aucun problème avec eux.
Attention aux onduleurs avec batterie, seuls les onduleurs de type ON-LINE sont efficaces, les autres ne protègent pas aussi bien.
explication : http://www.nitram.fr/www/comment_choisir/online.php
- ziggy
- Admin
merci pour l'info sur les onduleurs dite ON-LINE
intéressant et je ne savais pas.... 8)
sinon: pourrais-tu donner la réf des onduleurs (rack 1U) que vous utilisez (je suppose qu'ils sont sans batterie ?), histoire de voir et comparer....
perso chuis content du Dinopower (jamais eu de Pb)
et avec batteries, j'avais un APC (super!) mais qui est en panne et mort (les batteries ) et maintenant un Ipel....

sinon: pourrais-tu donner la réf des onduleurs (rack 1U) que vous utilisez (je suppose qu'ils sont sans batterie ?), histoire de voir et comparer....
et avec batteries, j'avais un APC (super!) mais qui est en panne et mort (les batteries ) et maintenant un Ipel....
-
- Membre
-
- Chef-Equipier
http://www.mgeups.fr/shop/evolution.phpziggy a écrit :merci pour l'info sur les onduleurs dite ON-LINE![]()
pulsar 1500 rack 1 u.
On en utilise pleins...
1 pour console + machines + fx
1 pour DME + optocore send.
1 pour optocore receive.
1 pour système intercom.
ils sont avec batteries et tiennent correctement.
- ziggy
- Admin
-
- Chef-Equipier
Grag38 a écrit :http://www.mgeups.fr/shop/evolution.phpziggy a écrit :merci pour l'info sur les onduleurs dite ON-LINE![]()
pulsar 1500 rack 1 u, mais c'est des line-interactive...
On en utilise pleins...
1 pour console + machines + fx
1 pour DME + optocore send.
1 pour optocore receive.
1 pour système intercom.
ils sont avec batteries et tiennent correctement.