message d'erreur Yamaha 02R

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 23 mai 2006, 15:20

Grag38 a écrit :pulsar 1500 rack 1 u.
pareil, j'ai pas trouvé mieux en rapport qualité/prix/encombrement !

note: attention 1500VA ce n'est pas 1500W car entre les deux il y a un facteur de puissance (en général approximatif) qui est de 0.85 donc 1500VA = environ 1275W
Fogg

Mystic
Membre
Membre

Message par Mystic » 23 mai 2006, 15:23

ziggy a écrit :.... mon réparateur m'a fait un devis pour le APC, ça m'a calmé de suite... [-X
Ben démonte la batterie et av voir ton garagiste ;) non je déconne pas vraiment ca amrche et c'est moins cher (mais j'ai pas dit non plus que c'etait donné )

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 23 mai 2006, 15:24

Exact tout ca à cause de cos phi... Mais c'est onduleurs ont plusieurs avantages :

1u
legers
fiables
encaissent meme au dessus de la puissance donnée.

Penser à bracher tout ce qui est ampli, monitoring, lampes sur une prise non ondulée quand meme :o)

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 5 sept. 2006, 22:50

Je lis ce fil avec grand intérêt, parce que j'ai besoin de protéger du matériel audio, vidéo et informatique d'un courant pourri (j'ai déjà eu des moniteurs et des magnétos grillés). Y'en a à peu près pour 1100W au total. Je pensais acheter une UPS (675VA, 115euros) pour l'ordinateur, et protéger le reste avec un Dinopower de Thomann. Mais quel est l'intérêt du Dinopower, si pour un prix sensiblement équivalent je peux avoir trois UPS MGE de 675VA (soit une puissance quasiment équivalente au Dinopower, pour à peine plus cher, mais batteries en plus) ?

UPS MGE à 115 euros:
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... enter-675/

Dinopower à 300 euros:
http://www.thomann.de/de/the_tracks_dinopower.htm

michel
NiouMember
NiouMember

Message par michel » 8 sept. 2006, 1:09

Bonjour,le seul type d'onduleur qui peut vous proteger efficacement est de type on line (convertion secteur AC-->DC-->AC pemanente), tous les autres se comportent comme un by pass tant qu'il y a presence de tension d'entree.

Par contre le probleme de l'O2R me rappelle un probleme avec une O3D qui malgres un fonctionnement parfait de toute la partie controle perdait de temps en temps l'usage des convertisseurs A-->D ( gros stress en presta assure :oops: et confiance dans cette table perdue ](*,) ) apres de long moments de recherche j'ai fini par localiser la panne sur la carte d'alim,cette carte genere 6 ou7 tension regulees differentes avec des transistors ballast qui chauffent pas mal et dissipent leur chaleur dans la tole du fond de la console.il s'avere qu'avec le temps et la chaleur les soudure de ces transistors devienne cassantes et c'est ce qu'elles font qui plus est avec les choc et vibration lors du transport.
Depuis que je les ai refaites plus aucun probleme mais la confiance a du mal a revenir car le numerique c'est pratique mais quand ca plante, i n'y a plus rien.

Amicalement :))°^

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 8 sept. 2006, 10:36

Bonjour Michel,
ok pour les onduleur On-Line, dejà debattu page 1 du post !!

J'utilise régulièrement une 03D, et jamais de bugs.
Cet été dans une petite salle (200 personnes) et sans clim, devait faire 32° dans la salle, pas loin de 35° à la régie (j'ai bu 3 litres d'eau !), aucun pb de chauffe pour la 03D, mais merci pour le conseil, je jetterai un oeil sur les soudures.

Enfin je te comprends quand tu dis n'avoir plus de confiance dans la tienne, hors de question de faire une presta avec du matos pas fiable, on est tous d'accord la dessus je pense.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 8 sept. 2006, 13:15

OK, je commence à comprendre. Pour ceux qui veulent, il y a aussi une bonne doc sur le site de MGE:

http://www.mgeups.com/techinfo/techpap/ ... 0248-f.pdf

Donc si je comprends bien:
- onduleurs de bases (comme les "protection center" que je citait = alimentation de secours, mais quasiment aucne protection (au mieux un filtre RF), pas de régulation en tension ni en fréquence.
- onduleurs "line interactive": idem, sauf que le courant est régulé (mais pas la fréquence).
- onduleurs on-line: régulation en tension et en fréquence.

Du coup:
- les appareils comme le Dinopower sont forcément "on line", vu qu'il n'y a pas de batteries.
- et le mieux pour moi est donc d'acheter un onduleur pas cher comme le "protection center", et de le connecter sur le dinopower, comme ça j'ai toute les protections.

J'ai tout bon?

Répondre