Bonjour à tous,
L’orchestre de bal d’un ami souhaite renouveler sa façade pour une solution de meilleure qualité, aussi voir plus puissante et modulable ( solution 2 têtes ou 4 têtes suivant la jauge)
Actuellement, ils possèdent :
- 4 x JBL soundpower 215-6 ( 15’ + 1.4’) , poussé par 2 qsc PLX 3402
- 2 sub MAC MAH B 2400 ( 2 x 18’) , poussé par un CREST CA 12
- 1 processeur Drive rack PA
Evolution :
Dans un premier temps, remplacement des 4 JBL en gardant les amplis QSC
Ils étaient intéressés par l’EV RX 212 !
Que peut-on proposer ?
conseil pour évolution matériel
-
- NiouMember
- ziggy
- Admin
les RX de EV marchent très très bien et certainement mieux que les JBL qu'ils ont en ce moment
en plus il y aura encore une possibilité d'évolution en bi-amplifiant les RX plus tard
dans la même ligné mais plus puissant (pas forcément plus cher mais moins fin et moins équimibré que les RX) les T252 d'EV
en plus il y aura encore une possibilité d'évolution en bi-amplifiant les RX plus tard
dans la même ligné mais plus puissant (pas forcément plus cher mais moins fin et moins équimibré que les RX) les T252 d'EV
- ziggy
- Admin
... pas en extérieur , à mon avisbibou a écrit :équilibre -t-on 2 rx 212 par 1 double 46 ?
il en faut bien deux... (et même en salle - mais cela dépend surtout de ce que tu attends comme son...)
en plus faut voir car les Sub de chez EV sont différent selon les séries...
perso je trouve le X-Sub (série Xi et X-array) bien meilleur que celui de la série RX
mais si t'as bien économisé et que t'es prêt à casser la tire-lire, tu peux aussi te payer du grand luxe genre B2 de D&B ou le tout dernier bébé d'APG, de vrais monstres dans le domaine
chez EAW il y a de superbes Subs aussi et puis biensur chez Meyer avec les 650 et 700 R etc etc
sinon, pour de la variété le Sub 238S d'APG est super; c'est un Sub au son extrêmemnt rapide et précis , un vrai régal; il ne descend guère en dessous de 40 Hertz mais dans ce cas c'est plutot un atout : il faut l'écouter, cette bête-là !!
il se pourrait que cette gamme là est trop chère pour vous...
je ne connais pas du tout les Sub Mac-Mah et je n'en dis rien alors
sinon, pour la question de rester modulable vous pouvez aussi opter pour 4 Sub simple 18"
le "rendement" sera un peu moindre que d'avoir de gros double18" mais c'est plus pratique
c'est par exemple ce que j'ai et quand j'ai besoin de gros jus dans le grave j'en lou du gros calibre (voir plus haut !:-) )
-
- NiouMember
[mais si t'as bien économisé et que t'es prêt à casser la tire-lire, tu peux aussi te payer du grand luxe genre B2 de D&B ou le tout dernier bébé d'APG, de vrais monstres dans le domaine
chez EAW il y a de superbes Subs aussi et puis biensur chez Meyer avec les 650 et 700 R etc etc
sinon, pour de la variété le Sub 238S d'APG est super; c'est un Sub au son extrêmemnt rapide et précis , un vrai régal; il ne descend guère en dessous de 40 Hertz mais dans ce cas c'est plutot un atout : il faut l'écouter, cette bête-là !!
]
Moi, je ne suis qu'un conseilleur et pas un payeur.
Le choix EV rx 212 est a priori bon, alimenté par les QSC et piloté par le Drive rack PA
Au sujet des sub, ils peuvent attendre un peu et en effet partir sur du MEYER ou du EAW ( le problème de APG est le problème du processeur propriétaire même si on peut les piloter par d'autres proc, un HP est un HP !)
merci pour tes conseils[/quote]
]
Moi, je ne suis qu'un conseilleur et pas un payeur.
Le choix EV rx 212 est a priori bon, alimenté par les QSC et piloté par le Drive rack PA
Au sujet des sub, ils peuvent attendre un peu et en effet partir sur du MEYER ou du EAW ( le problème de APG est le problème du processeur propriétaire même si on peut les piloter par d'autres proc, un HP est un HP !)
merci pour tes conseils[/quote]
- ziggy
- Admin
le Pb du procc est exactement le même avec Meyer ou EAW et même plus important encore - sauf évidemment de prendre un Sub amplifié/processé comme par exemple le 650 Rbibou a écrit :Au sujet des sub, ils peuvent attendre un peu et en effet partir sur du MEYER ou du EAW ( le problème de APG est le problème du processeur propriétaire même si on peut les piloter par d'autres proc, un HP est un HP !)
merci pour tes conseils
le processing de base du APG n'est rien d'autre qu'un égalisation sophistiqué (sur les procc analogique tel les SPM)
mais il est vrai que les processeurs numérique (comme les SPDS) embarquent aussi des protection assez efficace
par contre, en ce qui concerne Meyer et EAW (et aussi Nexo et d'autres) le procc travaille souvent avec un sens return; ce genre de procc est vraiment indispensable pour les systèmes qui sont prévu pour....
... et ça n'est pas le cas pour APG (en tout cas, en ce qui concerne les Subs...)