Problème de retours ...

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 nov. 2006, 11:31

cybergolio a écrit :blackout total tous les automatiques ont débandés d'un coup et n'est resté que le son et la poursuite !
.. solitude et sueur...!!
t'as l'impression que tout ton corps n'est qu'un estomac à part entière.... :mrgreen:

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 13 nov. 2006, 13:01

Très bon le coup du "Noir c'est noir" :P
@Cybergolio: je suppose que tu en fais rire plus d'un avec ça, mais sur le moment grande solitude c'est sûr.

@Ziggy: les amateurs (comme moi par exemple) en lisant ton post plus haut réalisent combien c'est dur de faire ce métier !!
en tout cas bravo pour ton Zen, et ton sang froid, car recabler en 5 min avec le stress, chapeau bas ...
Quant au lighteux (le plein feux orange) et le sondier (au cerveau embrumé) ... no comment !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 nov. 2006, 13:31

Maurice ON a écrit :en tout cas bravo pour ton Zen, et ton sang froid, car recabler en 5 min avec le stress, chapeau bas ...
Quant au lighteux (le plein feux orange) et le sondier (au cerveau embrumé) ... no comment !
... sur ce coup j'avais un bon budget et donc aussi une bonne équipe... :-)
ça aide... :-D
et puis , sur mes tableaux électrique j'ai des temoins de phase un peu partout; je savais donc toute de suite ce qui se passais et après avoir vérifié le disjo générale d'EDF - la phase avait réellement fumé et disparu dans le néant - il y avait juste quelques câblkes à changer et prier que la puissance tienne ... :-^

Ps: manque de bol, c'était aussi la phase du plateau; donc tout ce qu'il y avait d'électrique pour les musicos s'arrétait net... et quand côté jar,un rack d'ampli s'etteint brutalement ça fait dôle avec une salle bondé de 1300 personnes minimum...
on a tous un poeu sursauté... :|

vic
Membre
Membre

cho

Message par vic » 13 nov. 2006, 17:15

ah ouais, c'est chô bouillant là le trip....

Et juste pour recentrer un peu, je tire pas à boulets rouges sur les sondiers en général hein. J'ai déjà du sonoriser quelques trucs avec mon modeste matos et je suis PERTINEMMENT bien conscient que gèrer tous les paramètres est très difficile. C'est un vrai boulot , un boulot à part entière, pour lequel non seulement une solide formation mais aussi une solide expérience sont nécessaire, en plus d'un matos de qualité bien sur.

Moi mon but était juste d'avancer dans nos projets , et pas de dénigrer certaines personnes et encore moins une profession dans son entièreté...

C'est juste qu'animer une soirée 5 ou 6 heures dans une sorte de tohu bohu ou tu t'entends pas, c'est vraiment la mine de sel...

Merci pour vos suggestions constructives , je prends note et je prépare déjà les prochaines questions :-D

ziggy
Admin
Admin

Re: cho

Message par ziggy » 13 nov. 2006, 17:24

vic a écrit : Et juste pour recentrer un peu, je tire pas à boulets rouges sur les sondiers en général hein. :-D
... t'inquète.. :-) personne ne te reproche quoique ce soit... (ou pense que tu tires à tort et à travers sur les sondiers...)
mais ton sujet est aussi pretexte pour discuter un peu des petits malheurs et malentendus qu'on croise malheureusement assez souvent et qui font que les choses partent dans un mauvais sens; sans pour autant d'être de mauvaise volonté dès le départ....

donc la question pour evenir au débat : comment se fait-il que votre sondier ne s'occupe pas toujours (!!) de vous ??
c'est parce qu'il n'ose pas bosser sur du matos qu'il ne connais pas ??
où en est-il de votre fiche technique ?? est-elle bien complète et renseigne-t-elle bien sur vos véritables besoins ?

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 13 nov. 2006, 21:30

:oops: je confirme, pas de malentendu

donnes nous ta fiche technique, on fera un bilan de ce qu'on comprend et/ou pas et ce qui peux porter à confusion .

Ce qui sera pour nous un bon exercice de style ;-)

Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 3 déc. 2006, 18:57

Pour en revenir au splitter, j'ai parcouru un peu les posts sur ce forum, mais je ne trouve pas de réponse à ma question, quels sont les références les moins chères en splitter avec isolation galv transfo & cie , pour un multipaire en 24 par ex. Quelles sont les marques de conseillées, ... ?

Ceci car après moult réflexions, vu le nombre de retours qui nous faut, il n'y a que la solution dispatch sur console avec 16 (voire 24) aux (si ca existe autrepart que sur les Heritage 3000, si vous connaissez faites moi signe).

Sinon bravo aussi à tous les héros que nous sommes :D Alala ils imaginent pas qd mm les gens devant :)
.:: Moi ::.

keufran
NiouMember
NiouMember

Message par keufran » 3 déc. 2006, 20:56

Aprés une assez longue expérience de baby sitting, je peux affirmer que ce sont rarement les technos les plus chiants les meilleures ...reste des exceptions a qui on pardonne plus facilement !
Pour la question du forum, je pense que la petite numérique en retour serait parfaite.

ms2b
Membre
Membre

Message par ms2b » 10 déc. 2006, 23:58

Bonsoir a tous
J'ai le meme souci avec mon groupe: avoir le son des facades en retour en etant conscient que c'est pas l'idéal.
Je cherche donc un compromis qui me permette quand meme de jouer dans cette configuration avec le moins de larsen possible(dans les retours) . L a derniere presta n'a pas été au top : on a au cours de la soirée eu de plus en plus de larsen ce qui m'a obligé à diminuer le master retour à un niveau limite pour qu'on puisse s'entendre correctement alors que le réglage de départ était trés correct.
D'ou viens ce changement et y a-t-il un remède
La console est une 200sr, les retours sont sur un aux send--->ampli-->> enceintes avec les gains de chaque tranche à un volume a peu prés identiques.
Merci d'avance

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 déc. 2006, 10:00

les sources de larsen sont multiple:
le plus gros problème lors d'un concert : l'écoute fatigue rapidement lors d'un évennement bruyant
on entend donc les choses différremment après une trentaine de minutes de concert
donc, quand le sondier commence à tripotter les bouton pour récorriger d'abord un truc puis un autre puis un troisième et ainsi de suite; on se trouve généralement avec des réglages bien différents en fin de concert qu'au début

et quand, au début, on n'est déjà pas loin du larsen, il y a de très grosses chances que ça part en couilles vite fait, mal fait lors du concert...

Répondre