Systéme de diffusion.

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Robby
Habitué
Habitué

Systéme de diffusion.

Message par Robby » 24 nov. 2006, 0:57

Bonjour à tous!

Je creer se sujet dans la continuation de "regie compléte" pour avoir des conseils pour me monter un kit de diffusion coherent, puissant et si possible polyvalent!Rien que ca! :razz:

Budget:dans les 20 000€

j en profite pour demander si quelqu un connait les systéme XA 4000 de dyacord...je crois que ce systéme coute dans les 15000€...

ce qui me plait dans ce systéme c est la modularité possible et le rendement anoncé par les elements.

Est ce que pour ce prix, j ai meilleur temps de macheter un systeme en EAW par exemple?!
Chasser sans biére, c'est comme...pêcher sans biére!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 nov. 2006, 11:53

je pense que la première chose à faire s'est de se fixer sur une marque
Dynacord me paraît pas un bon choix pour un prestataire car il y a peu de support en France; je ne connais pas le système en quastion; chez Dynacord il y a du très bon mais parfois aussi des navet qui n'ont pas le son...
enfin pour dire : pour un orchestre par exemple, ça me paraît un excellent choix; pour un prestataire pas...

regarde déjà ce qu'il y a chez toi chez les autres prestataires... d'une part pour te démarquer d'autre part pour peut-être t'associer avec d'un d'eux au niveau matos (j'entend par associer, investir dans le même genre de matos pour bosser ensemble, pas pour se marier...)

puis après je vois les possibilités comme:
L-Acoustics (ARCS et MTD)=> avantage du Coax
APG (DS et Matrix) => avantage du Coax
EAW est bien mais relativement cher en France et pas trop répandu
Adamson : assez cher !!
Fonction One (pareil!!)
Electro Voice : Xi ou RX pour commencer; X-Array ou XLD plus tard
Nexo (pour ceux qui aiment)
Martin Audio

faire un premier choix sur un fabricant (ou deux); puis regarder ce qu'il a à proposer...
avec 20 mille tu n'iras pas très loin (diff, retours, amplis procc etc), mais c'est suffisant pour acheter un bon kit de base

sinon, c'est que du neuf ?? ou tu envisage éventuellement aussi l'occase ?? -> dans ce deuxième cas tu peux aussi envisager Meyer-Sound et D&B
Modifié en dernier par ziggy le 24 nov. 2006, 12:20, modifié 1 fois.

Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 24 nov. 2006, 12:08

Salut!

Si je pensais a EAW c'est justement parcequ'un "gros" prestatair du coin est equipé quasi exclusivement de ca...Donc pour les "gros" plateaux ca me permetrai de lui louer des extensions...

Ce que je veux c'est étre autonome sur des scénes petite/moyennes jaugées à 500 personnes au max...

Je verai bien EAW pour la face et L.Acoustics (coax powa!!) pour les retours.

Toute façon j'ai encor le temps d'y reflechir, ce sera pour dans au moin 1an/1an et demi.
Ca passe vite un an!

A ce moment j'en parlerai serieusement avec le dit prestatair..

Pour l'instant je me permet de rêver un peu en même temps que je fais du reperage...

Le rêve, c est gratuit!

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 24 nov. 2006, 12:20

parles en avec tintin de traffic effectivement, surtout que je crois qu'il serait pret à ce séparer de sa série LA !

ce qui fait un système autonome pas mal du tout pour les jauges que tu anonces et bon rabais à la clef.

Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 24 nov. 2006, 12:29

Il a deja vendu la serie LA...Il les à vendue les 4(?) derniéres la semaine derniére. :cry:

Elles m'interresaient bien...Je ne veux pas lui en parler maintenant, je ne suis pas encor 100% sure de pouvoir investir donc si je lui en parle et que pour finir je me retract, je vai passer pour un bouffon!

Non je n'en parle qu'ici, ca reste du virtuel...Une fois l'argent en poche, je vai le voir avec le sourire! :razz:

Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 24 nov. 2006, 13:10

Quelqu un connait les APG 4000??

Combien ca coute un truc comme ca?

Sur le papier elles ont l'air interressante(grosse pression, pas trop trop lourdes...)

Par exemple un systéme 2 sub, 2 tétes?

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 24 nov. 2006, 13:50

Ziggy à écrit : L-Acoustics (ARCS et MTD)=> avantage du Coax

Les arcs ne sont pas coax, c'est de la WST comme les Vdosc, dv, avec 60 degrés verticaux asymétrique (20° et 40°) et 22,5 horizontal pour une boite.

C'est juste une précision...

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 24 nov. 2006, 15:20

Puisque tu parles d'occase, on peut trouver du Meyer, exemple:
4 x MSL2, ampli+proc+rack à 8500 roros
2 x 650P (double 18 amplifié) 3000 roros pièce
total 14500 et c'est ok pour 500 personnes !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 24 nov. 2006, 15:32

Ouais, pourquoi pas pour Meyer Sound, par contre je trouve pas les MSL-2 sur le site de Meyer...Je ne peux donc pas voir les caractéristiques...

Par contre, les sub pesent super lourd. :P

Est ce que les MSL-2 s'utilisent aussi seul, en champ proche par exemple?!(bars, petite salles?!je suis pas sure [-X )

Si non cela ne m'interresse pas.

Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 24 nov. 2006, 15:47

oula je crois que ca deconne un peu, j ai poster et il n aparait pas :?:

bref, j ai trouver ca:

4 MSL2 + Fly + Process + Plaque de patch + Cablage + Ampli MA 2400 et MT 1200 5200 HT

6200€ en gros, est ce que ca vaut le coup?!

Carolosonologue
Habitué
Habitué

Message par Carolosonologue » 24 nov. 2006, 15:51

ziggy a écrit :Dynacord me paraît pas un bon choix pour un prestataire car il y a peu de support en France; je ne connais pas le système en quastion; chez Dynacord il y a du très bon mais parfois aussi des navet qui n'ont pas le son...
Je ne sais qui importe dynacord en France et je ne peux pas juger, mais , ... nous bossons depuis plus de 5 ans en presta avec du dynacord (V system en 4 voies actives) sans aucun probleme .... en fait c'est de l electro-voice , enfin , non, Electro-voice c'est du dynacord .... (tout les amplis sont fabriqués sur la meme chaine en Allemagne ....

La serie XA chez dynacord est excellente, et les nouveaux systemes ont le vent en poupe (cobra ... ). De plus dynacord a pour ambition de relancer sa politique de vente pour promouvoir ses amplis, car le coté commercial chez eux a trop souvent été mis de coté ....

chez nous, dynacord a un tres bon support et l'importateur est le meme que pour electro voice, klark, ... puisque c'est le meme groupe financier...

ceci dit , nous pouvons fournir sans probleme, les prix belges etant particulierement interesants par notre intermediaire et nous sommes prets à assumer le support...

bien cordialement,

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 nov. 2006, 15:54

Grag38 a écrit :Ziggy à écrit : L-Acoustics (ARCS et MTD)=> avantage du Coax

Les arcs ne sont pas coax, c'est de la WST comme les Vdosc, dv, avec 60 degrés verticaux asymétrique (20° et 40°) et 22,5 horizontal pour une boite.

mais bien entendu Grag, voyons :-^ ... on se comprend (du moins je l'espère)
le Matrix d'APG n'est pas du Coax non plus...

ce que je voulais dir :
avec du MTD on a du Coax pour faire des petites diffs (jusqu'à 300 voir 500 personnes) et des retours de scènes... et plus tard on enchaîne sur le ARCS
avec du DS on a du Coax pour faire des petites diffs (jusqu'à 300 voir 500 personnes) et des retours de scènes... et plus tard on enchaîne sur le Matrix

pour Robby:
le Matrix 4000 marche du tonerre; mais c'est déjà du gros calibre en moyenne portée; impossible de faire sonner dans un bar ou une petite salle
d'ailleurs il faut au moins 2 tops par côté; la diffusion étant assez étroite
même remarque pour l'ARCS d'ailleurs; un kit de base a 3 tops par côté mais on peut déjà faire avec 2
-> dans tous les cas, ça ne marche pas avec une seule enceinte (ni l'ARCS ni le Matrix)

à noter : ches APG il y a des systèmes en dessous du 4000 assez intéressant pour les petites jauges...

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 24 nov. 2006, 16:11

Grag38 a écrit :Ziggy à écrit : L-Acoustics (ARCS et MTD)=> avantage du Coax

ca, t'inquiètes pas il le sait très bien !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 24 nov. 2006, 17:06

Ok, donc si je choisis APG se sera pour les retours...

Et pour les MSL-2?En champ proche ca le fait?j ai pas de doc dessus.. :-x

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 24 nov. 2006, 17:07

Robby a écrit :Ok, donc si je choisis APG se sera pour les retours...
ou MTD115 de L-acoustics !!! même combat !!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre