CONSEIL

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
HERITIER
Salut

CONSEIL

Message par HERITIER » 7 déc. 2006, 1:26

BONJOUR a tous ,j'ai besoin d'un conseil sur un systeme de sonorisation.Je possede en systeme son de type milo de cher meyer.
Mon systeme comporte 10 caissons bass type M2D SUB et 20 aigus de type MICO.
Ma question est quelle distance doit se trouver les deux tours aigu entre elle merci si une personne peut me donner conseil

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 déc. 2006, 13:12

... je ne pense pas qu'il y a une réponse explicite à ta question, car on règle justement l'inclinaison et l'orientation des boîtes (du bumper) par rapport à la hauteur et la distance des accroches...

chez Meyer il y une aide en ligne pour calculer cela en fonction des paramètres donnés (jauge, hauteur profondeur distance etc etc etc)
ADSL obligé...

Carolosonologue
Habitué
Habitué

Message par Carolosonologue » 7 déc. 2006, 18:13

d'autant plus, que toute les explications necessaire à la mise en oeuvre d'un tel système font generalement partie du package à l 'achat ....

HERITIER
Salut

Message par HERITIER » 17 déc. 2006, 21:51

bonsoir,quand ont achete un t'elle systeme,ils n'y a aucune notice de montage.Le premier montage c'est realiser avec une personne de chez eux
puit on nous donne juste un numero de telephone pour des conseils.Probleme le telephone est valable que le temp de garantie.
Quand vous n'aver pas la reponse au question,ils veut mieux rien dire merci

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 17 déc. 2006, 22:30

Hello!

Tu n'as pas l'air fort copain avec l'orthographe toi! :wink:

Par rapport à ta remarque, qu'appelles- tu "notice de montage"?

Voudrais- tu que le constructeur te dise comment placer ton système et comment l'utiliser?
Le constructeur peut bien sûr te donner des bases et quelques conseils spécialement adaptés à leurs systèmes mais ne peut en aucun cas remplacer les notions d'acoustique que tu es censé avoir (au moins un minimum).

Les constructeurs ne peuvent pas faire le boulot à notre place!
Je possede en systeme son de type milo de cher meyer.
Mon systeme comporte 10 caissons bass type M2D SUB et 20 aigus de type MICO.
Si je ne me trompe pas, ce ne sont pas les M2D- SUB qui vont avec le Milo mais les M3D- SUB. Et Mico n'existe pas, c'est MICA, différent du Milo! Tu es sûr d'avoir du Meyer? :lol: :wink:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 déc. 2006, 9:44

hello Heritier
... et si on reprenait les choses calmement ?? :-) ya pas raison de s'énerver ou de se vexer... :-) - on est de bonne volonté ici, mais il faut poser les bonnes questions pour avoir des réponses valides...

j'aimerais juste te demander de faire un tout petit peu attention à l'orthographe, pour qu'on puisse comprendre ce que tu dis...

pour répondre clairement à ta question : quelle distance entre les tours d'aigus :
elle est sans réponse car, on régle l'accroche et l'inclinaison (et angulation) d'un système Line-Array entre autres en fonction de la distance entre les bananes - et non pas l'inverse !!!
de dire que la distance doit être, disons 10 mètres, revient à prétendre qu'il faut rouler en voiture à 70 km/h (quoiqu'il arrive)
je dirais qu'une distance raissonnable est quelque chose entre 10 et 20 mètres (mais rien ne t'empêche d'être en dessous ou audessus...)

alors, sinon:
le support de Meyer en France c'est BEST; il n'y a aucune raison de ne pas les solliciter pour ce qui est leur "devoir" envers leurs clients (je n'ai eu que des contacts sur des salons avec eux, mais il me semble que ce sont des gens bien compétents et sympathiques, toujours dispo à aider un client)
tu dis qu'ils ne répondent que le temps de la garantie ; la garantie chez Meyer est de 5 ans, il me semble...

il y a comme j'ai dit ce support en ligne de chez Meyer directement avec un soft qui te calcule tout ce que tu veux savoir en ligne...
et tu trouveras ici une foule d'autres infos fot intéressants :
http://www.meyersound.com/products/technology/

et puis, je suppose que je ne te dis rien de nouveau : il est impossible de répondre à ta question telle qu'elle est posé... la mise en oeuvre d'un Line Array est tellement complexe qu'on ne peut à aucun moment dire : l'angulation doit être celle-ci, la hauteur celle-la et la distance tant de mètres, sans avoir des données précises sur le lieu et l'environnement

l'installation et la mise en ouvre est une affaire minutieuse et dépend de beaucoup de paramètres qui changent évidemment d'un événement à un autre
c'est pour cette raison d'ailleur qu'il y a toujours les feuilles de claculs (ou un soft dédié) qui accompagnent ces systèmes, pour donner une base de travail pour commencer une installation
ensuite l'installe s'afinera sur le terrain avec un analyseur de spectre et parfois avec des viseurs à laser et évidemment quelques bonnes oreilles et un paquet d'expérience etc etc

l'installation d'un système Line Array n'a que peu en commun avec un simple empilement de boîtes et demande pas mal d'expérience en la matière
=> expérience sur le terrain, car ces choses s'expliquent difficilement dans le vide sans avoir de données concrètes sous la main (jauge, objets réfléchissantes - plein-air <-> salle, distance de projection, distance de régie, hauteur d'accrochage, etc etc etc

dernier point : pour reprendre le message de Globe : c'est quoi en fait ton système ? du Milo ou du Mica ??
si par hasard tu as acheté des boîtes "qui ressemblent " au lieu "d'être" , j'ai peur qu'on ne pourra pas beaucoup t'aider, car ces copies sauvages (et souvent asiatiques) n'ont en fait absolument rien à voir avec les vrais Line-Array (mise apart le visuel...)

c'est un peu comme d'avoir une maquette d'une Ferrari, mais avec un moteur de 205 et des pneus rechapés de chez Carrefour et peint en rouge...
ça n'en fera pas une vraie pour autant.... :( :(

pour ta remarque, de ne rien dire, si on ne sais pas répondre ce que tu veux entendre.... il faudrait déjà poser des questions auquelles il y a des réponses concrètes... :-)

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 18 déc. 2006, 12:52

Répondre