Tascam Dm 4800

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Loys
Salut

Tascam Dm 4800

Message par Loys » 20 déc. 2006, 21:08

Bonjour
je m'interesse de plus en plus à la derniere venue de chez Tascam a savoir la DM 4800.
J'ai épluché toutes les infos que j'ai pu trouver sur cette console , cependant , j'ai encore beaucoup de questionnement sur des fonctions spécifiques et surtout sur la couleur des prémps et equals.

Impossible de trouver une démonstration du produit.

Est ce que quelqu'un a déja utilisé cette console?
Ou peut on l'essayer?

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 20 déc. 2006, 23:41

je l'ai vu la semaine dernière lors d'un stage chez Sennheiser, elle était fraichement déballée de son carton, mais je n'ai pu travailler que sur sa petite soeur, la DM3200 qui sonne très bien avec plein de foctions intégrées, EQ paramétriques sur chaque tranche, compresseur, réverb, mute, gate, etc...

Par contre, un vis sur la DM4800 chez AF:

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... m4800.html

une première livraison chez Atomproductions:

http://www.atomproductions.net/tascam%20dm%204800.html

Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 21 déc. 2006, 15:40

Hello

J'ai déjà demandé, et si tu veux parler de la courbe des préamps, par rapport à la tascam dm 24, c'est la nouvelle génération des préamps, ils sont bien plus "linéaires" et " chaleureux" que ceux de la tascam dm 24.
Les EQ sonnent ... euuuh ... numérique ... dans le sens ca sera pas du neve quoi :)
Mais c'est resté dans la ligne de la tascam dm 24 ( que j'ai) et c'est donc très efficace, ca fait bien son boulot

Sinon effectivement c'est une console très intéressante ...
Ce qui est très intéressant surtout à mon avis c'est que tu peux enregistrer sans vraiment de problème par firewire 32 pistes simu en 24/96, c'est vraiment pratique, moi avec la DM 24 je la trimballe partout, avec le laptop, encore hier j'ai fait l'enregistrement d'un concert jazz dans lequel je jouais :) J'avais prévenu l'ingé son, il me balance le split de ses km184, et op ... Par contre vu que c'est une DM 24, c'était sur la dernier millimètre que le gain se jouait :S

Mais si tu veux investir dans une console "mid size", je te conseille à la limite de regarder plutôt du coté de l'occaz sur les DM 2000 de Yamaha, les préamps sont je l'avoue pas ce qui se fait de mieux, mais c'est unanimement reconnu dans la profession, et donc ca passe plus facilement auprès de pas mal de monde, si tu veux louer ta console, si un ingé son passe dans ton studio, il est pas dépaysé , ...

Actuellement, je sais pas où tu peux l'essayer ... Essaye les salons genre la mess de frankfurt, ou le satis de l'an prochain, si ils l'exposent encore ...
.:: Moi ::.

Répondre