Systéme de diffusion.

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 19 déc. 2006, 11:11

ziggy a écrit :je ne connais pas du tout ce Sub là...
moi non plus, mais on en parle beaucoup sur les forums anglophones - c'est une des références incontournables

les avis des utilisateurs "pro" disent qu'il sont vraiment top quand ils sont couplés par 4 (mais tu vois le budget pour 4 !!!)
Fogg

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 19 déc. 2006, 12:12

ces caissons EAW ont ete fait pour aider à couvrir le bass,bas- mid des serie line array KF 730/760.

Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 19 déc. 2006, 16:17

Salut!!

Les prix que je trouve pour le LA 400 sont autour de 1,400$..

Je sais pas à combien on peut les avoir en france..
Chasser sans biére, c'est comme...pêcher sans biére!

Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 27 déc. 2006, 17:20

Hellow!

Bonne fétes à vous tous!!!! :))°^

Que pouvez vous me dir des Crown 800CSL et 1400CSL pour respectivement 350 et 900€ piéce...Ils sont en superbe état.

Ensuite le Crest 4001 à 600€ pour une paire d'amplis, superbe etat également...

Vous pourriez me donner les carac par la même occaze SVP?

Merci beaucoup!

A plus! :)

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 27 déc. 2006, 17:40

Robby a écrit :Vous pourriez me donner les carac par la même occaze SVP?
Tu serais pas un peu fainéant toi? :wink:

Dirige- toi vers les sites constructeurs, tu auras toutes les infos!

Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 27 déc. 2006, 17:45

hihi!...parfois certe!

J'ai essayer d'aller sur leur site avant de poster mais il ne fonctionnait plus ( celui de Crest...)...En effet la ca remarche! :lol:

Grrr!Pour quoi je passe aprés! :P

Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 27 déc. 2006, 18:04

brrrrr...

Il n'y'a pas de section pour les produits qui ne sont plus fabriqués chez Crest...

Du coup je sais pas ce que donne le 4001 au niveau des caracs...

Par contre chez crown, j'ai trouver tous ce dont j'avais besoin!

Resultats: ils sont pas assez puissant pour ce que je veux en fair...

Fab
Habitué
Habitué

Message par Fab » 28 déc. 2006, 7:32

Effectivement, rien pour le 4001.
Pourtant il y a des traces du 4001 sur Google... :shock:

Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 28 déc. 2006, 12:29

Bonjour,

Désolé de vous interrompre dans votre recherche, mais je voulais en profiter pour reposer la question que j'avais posé il y a qqs tps dans ce post :

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait des concerts en multicanal , 5.1 ? Si oui comment vous vous y etes pris pour faire des concerts en surround ? Disposition du matos, matos utilisé, ... ??
C'est pas pour mettre en application tt de suite, c'est plutot par curiosité.
.:: Moi ::.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 28 déc. 2006, 14:30

Yannovitch a écrit :Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait des concerts en multicanal , 5.1 ? Si oui comment vous vous y etes pris pour faire des concerts en surround ? Disposition du matos, matos utilisé, ... ??
C'est pas pour mettre en application tt de suite, c'est plutot par curiosité.
... je n'ai jamais réellement sonorisé un concert en Surround ou 5.1 etc
mais il m'arrive de temps à autre de faire de l'accueil de spectacle (danse théatre etc) pour cela...
généralement, ça se passe très facilement : comme toujours j'ai une fiche technique; je fais une installe "classique" pour le mode demandé avec l'implentation des enceintes et le nombre de canaux selon la FT; puis le technicien arrive soit avec sa console, soit avec la configuration pour la console demandé (PC, cléf USB etc pour une PM5D, DM1000 ou autre...)

sinon, même déjà avec une 01V96 une "sonorisation" en Surround est assez facile si on se teint aux bases des plus basiques (par exemple n'envoyer que des effets dans les canaux rear etc)
aujourd'hui toutes les consoles numériques sont préconfigurées pour gérer du Sourround...

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 28 déc. 2006, 15:00

pareil pour moi, jamais mixé en multicanal, mais souvent accueilli et installé. meme du 7.1.
matos utilisé dans mes cas:
diffusion en mtd 115 (ou autre) et son amplification
en accroche:
-1clust central(2boites)
-1clust a jardin("")
-1clust a cour("")

au sol:
-1sub(218) par coté (mono)
-2mtd a cour
-2mtd jar

en salle
-1 envois surround en fond de salle cour
-1 autre a jardin

voila pour la diff (il y avait egalement du front fill upa meyer en nez de scene)
en regie pour le multicanal (sans parler des traitements) 2 omnidrives bss366
1sony dmxr100.la gestion multicanal avec les 8 bus.
...

un petit cachet d aspirine? ;)
ps/non en fait l install est simple en elle meme, c est juste que perso, a chaque fois c est une vraie galere qd t es pas super equipé et que t es seul a te tapper l install... ou a deux.. car y a pas que la diff t as aussi tout le patch /regie retour a installer..puis demonter.. allez si un ptit aspro, je prend finalement.. pour mon mal de dos
:)

Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 29 déc. 2006, 20:22

Une diffu en MTD115 pour du surround ?? waou je comprends que si t'es seul à te taper tt tu t'amuses bien ;)
Donc en gros vous faites à peu près pareil que de la multidiffu sauf que vous respectez à peu près les distances , disposition et les angles demandés pour que ca respecte les standard du 5.1 ...???
Y a rien de particulièrement spécial quoi ... Ou bien ??
Je voulais aussi savoir si vous appliquiez des traitement spéciaux en ce qui concerne le décalage entre les différents canaux, avant, arrière, centre, basse ...
Lorsque vous avez installé les enceintes, vous avez pris quoi comme angles pour les enceintes arrières ? Vous les avez mis dos ou face au public ?? Si vous les avez mis dos au public , ce qui se ferait normalement si on veut respecter la config normale 5.1( enfin si on considère qu'il regarde devant hihi :lol: ) vous gérez comment les deux ondes de devant et de derrière qui se croisent ??
Vous avez une idée de comment on doit panner les différents instruments ?
Je veux dire, normalement le canal central est prévu pour la voix dans les films, l'arrière, avec un moindre volume pour les FX, le sub pour les ... basses (ohoh! :)) et le canaux avant pour l'action. Donc dans le cas d'un concert, est-ce que je placerais les chanteurs dans le canal central, les guitares, cuivres dans les canaux avants, les claviers à l'arrière ?? Ou y a des "trucs" particuliers à mémoriser ??
Et pis si par exemple le guitariste s'amuse à avoir des effets tournants, ou de ping pong stéréo, et qu'il veut faire le tour des enceintes, on fait comment :S :D?
Enfin, tu dis que tu utilises du bss366 pour gérer le multicanal, il existe quoi d'autres en proc adapté à du 5.1 ??
Parce que c'est clair que je peux déjà m'amuser avec ma DM 24, son panning surround et ses 8 bus, mais je me demande si ca va suffire ...
.:: Moi ::.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 30 déc. 2006, 18:30

Donc en gros vous faites à peu près pareil que de la multidiffu sauf que vous respectez à peu près les distances , disposition et les angles demandés pour que ca respecte les standard du 5.1 ...???
Y a rien de particulièrement spécial quoi ... Ou bien ??
en ce qui me concerne, il ne s agit que d install, donc comme tu dis, c est une multidiff comme une autre;rien de special, c est au mix que l approche est plus specifique.
Je voulais aussi savoir si vous appliquiez des traitement spéciaux en ce qui concerne le décalage entre les différents canaux, avant, arrière, centre, basse ...
principalement des proc de delay la encore comme pour tte diffusion multipoint..
au niveau des options de mixage, c est l artistique qui decidera ou sera envoyé quoi.(bien qu il doit surement y avoir des regles de base propre au 5.1 et 7.1..)
le surround ( l arriere) sert generalement au effets temporels qui creeront l espace. mais je ne saurais t en dire plus, je n ai jamais mixé de concert en 5.1.
ah par contre ce qui est sur c est qu a chaque fois les gars sortent avant tout leur laptop et smaart..
Et pis si par exemple le guitariste s'amuse à avoir des effets tournants, ou de ping pong stéréo, et qu'il veut faire le tour des enceintes, on fait comment :S ?
Enfin, tu dis que tu utilises du bss366 pour gérer le multicanal, il existe quoi d'autres en proc adapté à du 5.1 ??
Parce que c'est clair que je peux déjà m'amuser avec ma DM 24, son panning surround et ses 8 bus, mais je me demande si ca va suffire ...
pour envoyer une source de facon tournante dans la diff, le mode 8 bus sur la sony permet avec son ecran tactile d envoyer ce qu on veut ou l on veut d un simple doigt... apres il peut y avoir aussi automation lorsqu un effet est prevu dans le show.. mais ce genre de concert ne se preparent pas en une matinée et apres midi, les prod tournent avec leur consoles et tout est deja dans la boite (memory).
en ce qui concerne le bss, on ne peut pas dire qu il gere le 5.1(pas du tout en fait), je dirais meme qu il n est meme pas au courant qu on l utilise pour ca, c est juste du proc de diff..le centre nevralgique du multicanal etant la console.
avec ta dm24 tu peux bien sur t y essayer, en soi ca suffit.

mais pour finir, ce que j en pense moi, c est que le 5.1 et 7.1 sont vraiment impressionants a ecouter lorsque:
-le style s y prete
-tu es a la bonne place dans la salle... (autant dire que ds une audience, seulement 10% entendrons vraiment tt ce qu il y a a entendre du multicanal..)

Répondre