MODULES SON POUR BATTERIE
- Jawa
- Résident
MODULES SON POUR BATTERIE
Salut à tous et bonne année à tous les Ziggyéennes et Ziggyéens (copyright)
J'aimerais avoir votre avis sur ces modules sur lesquels on branche les micros batterie. Les micros ne servent plus à amplifier le son mais déclenchent une impulsion qui pilote le module générant le son.
Je sais on se retrouve avec des sons de batterie électronique.
Esr ce que quelqu'un s' en est déjà servi ?
Merci pour vos réponses.
J'aimerais avoir votre avis sur ces modules sur lesquels on branche les micros batterie. Les micros ne servent plus à amplifier le son mais déclenchent une impulsion qui pilote le module générant le son.
Je sais on se retrouve avec des sons de batterie électronique.
Esr ce que quelqu'un s' en est déjà servi ?
Merci pour vos réponses.
- ziggy
- Admin
tu parles des triggers...
ce ne sont pas des micros mais de petit capteurs, qui prennent directement la vibration de la peau et avec lesquels on peut ensuite enregistrer des données MIDI
c'est très souvent utilisé aujourd'hui (et souvent ensemble avec la captation micro traditionnel) pour de multiples raisons
-- les messages MIDI peuvent déclencher des sons ou carrément des sequences
-- ils peuvent être enregistré, traité , manipulé; par exemple pour remettre un tempo en place, remplacer, changer ou ajouter des sons
la liste des possibilités est longue....
l'utilisation de base est d'utiliser un module de batterie électronique pour doubler ou remplacer un son (exemple tom, CC ou GC etc)
ce ne sont pas des micros mais de petit capteurs, qui prennent directement la vibration de la peau et avec lesquels on peut ensuite enregistrer des données MIDI
c'est très souvent utilisé aujourd'hui (et souvent ensemble avec la captation micro traditionnel) pour de multiples raisons
-- les messages MIDI peuvent déclencher des sons ou carrément des sequences
-- ils peuvent être enregistré, traité , manipulé; par exemple pour remettre un tempo en place, remplacer, changer ou ajouter des sons
la liste des possibilités est longue....
l'utilisation de base est d'utiliser un module de batterie électronique pour doubler ou remplacer un son (exemple tom, CC ou GC etc)
-
- Chef-Equipier
- fabio
- Affond-Equipier
ils sont très souvent utilisés par les groupes de metal pour donner un kick de tueur qui est très caractéristique de cette musique !! double pédale oblige !!!!ziggy a écrit : c'est très souvent utilisé aujourd'hui (et souvent ensemble avec la captation micro traditionnel) pour de multiples raisons
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Résident
Un bonne exemple c'est ca
http://www.youtube.com/watch?v=3JDj074-WP0
Je sais pas si sur cette video il en utilise j'arrive pas a en voir mais rien qu'a ecouter le son de la grosse caisse c'est quasi sur.
En tout cas les albums de ceux groupes en sont remplit a outrance.
http://www.youtube.com/watch?v=3JDj074-WP0
Je sais pas si sur cette video il en utilise j'arrive pas a en voir mais rien qu'a ecouter le son de la grosse caisse c'est quasi sur.
En tout cas les albums de ceux groupes en sont remplit a outrance.
- zzzpela
- Équipier
- Jawa
- Résident
Je l'ai vu en démo dans un magasin de musique. Le vendeur a repiqué une grosse caisse avec un micro dynamique branché sur le module et ça le fait bien. Donc on peut à priori utiliser des micros pour repiquer la batterie et les brancher sur le module. Le micro ne reprends pas le son de la caisse mais déclenche une impulsion qui pilote le module.
- zzzpela
- Équipier
j'ai la TD12 et je viens de faire des essais avec un micro branché sur une entrée (trigger). bon ça fonctionne, mais je serai curieux de voir le rendu sur une acoustique repiquée avec des micros branchés sur le module. peut-être qu'avec un >-- (micro d'un côté, module et mix de l'autre). Perso, j'utilise des capteurs DDRUM sur mon set acoustique en plus des micros (quand c'est utile seulement) et franchement, ça marche bien. si tu peux avoir la référence du module Roland, ça serai sympa.
Modifié en dernier par zzzpela le 9 janv. 2007, 22:28, modifié 1 fois.
- ziggy
- Admin
-
- Résident