Allen Heath ML3000

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voicing
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Message par voicing » 9 janv. 2007, 11:43

as-tu eu des echos sur la LS9 ziggy?

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ziggy
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Message par ziggy » 9 janv. 2007, 11:51

voicing a écrit :as-tu eu des echos sur la LS9 ziggy?
je l'ai juste essayé au JTSE récemment, jamais testé en condition; pour le prix, c'est une belle bête !! et c'est carrément impressionnant !!!!
je dis bien pour le prix, car elle ne se compare pas (encore) à une PM5D par exemple...
par contre, elle te met la 02R et autre DM1000 dans la poche sans problème...!!
c'est une M7CL simplifié, et je pense qu'on la verra beaucoup dans les mois à venir... en tout cas: c'est une vraie console live pensé pour faire du bon job et simple d'accès...

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zzzpela
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Message par zzzpela » 9 janv. 2007, 12:31

si je prend la ML3000 (28 mono-6 stéréo), j'ai en plus pour commencer 1 DBX 2231, 2 DBX 166A et un SPL Goldmike. Je suis conscient que je ne vais pas m'improviser prestataire du jour au lendemain, mais il faut bien commencer un jour comme le dit Ziggy, et j'essaye, avec le matos dont je dispose déjà, plus ce budget de 5000 roros, pour une console supplémentaire, de faire le bon choix. Et franchement, c'est pas évident.

fabfive
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Message par fabfive » 9 janv. 2007, 14:11

salut,
je voudrais juste faire une petite parenthese (hors sujet :oops: )
a propos de la m7cl que j ai pu tester une ou deux fois et voila ce que je pense:
etant un habitué des 02r96 et series dm,je suis passé a la m7cl en une matinée de prise en main, au debut un peu deroutante dans son architecture, mais une fois qu on connait sa logique et ses recoins (par exemple, j ai mis la matinée a trouver comment on parametrait les mix pre ou post fader :) ,je n avais pas la notice),on ne peut plus s en passer!!
j ai jamais vu autant de confort!!console extremement bien pensée!!
niveau son,pour ce que j avais a faire et dans les conditions, je n ai pas vraiment pu estimer , ni comparer avec autre chose.
mais a ce qu il parait (et la j espere que vous allez pouvoir m en dire un peu plus) il s agit des preamp de la serie m (que je trouve personellement un peu limite qualitativement..)et que donc, en terme de qualité audio cette m7cl se situerait en dessous des series 96 (o1v comprise)
mythe ou realité.??
d ailleurs c est vrais que cette m7cl me fait penser a une m2500 version numerique (nbre d aux, ou plutot de "mix",section matrissage, nbre d entree etc)
qd a la serie LS, la encore j ai lu, entendu quelle etait une version encore plus accessible que la m7cl et qu elle etait destinée a remplacer en version numerique les serie mg et compagnie.. destinée aux club, lieux de cultes et conference... vous en pensez quoi? comment une console aussi economique peut elle mettre en sa poche par exemple la serie dm?..(je ne parle pas de l ergonomie, mais de la qualité generale)
bref j entend un peu de tout et son contraire sur ces nouvelles yamaha et du coup je ne sais plus du tout quoi en penser...

sinon, je trouve que c est abuser de bouder une ML...mais un tel achat exploserait ton budget de 5000..

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Message par Globe » 9 janv. 2007, 14:24

zzzpela a écrit :...franchement, c'est pas évident.
Je ne connais pas la ML3000 mais au vu de ses caractéristiques, ça semble un très bon outil de travail!

Peut- être que si tu avais fait ton achat d'ici 10 ou 15 ans, tu aurais sans doute dû prendre une numérique. Est- ce que les "nouveaux techniciens ou ingés son" seront encore capable d'utiliser de l'analogique d'ici 10 ans??? :lol: :o

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ziggy
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Message par ziggy » 9 janv. 2007, 14:46

...... Je suis conscient que je ne vais pas m'improviser prestataire du jour au lendemain, mais il faut bien commencer un jour comme le dit Ziggy, et j'essaye, avec le matos dont je dispose déjà, plus ce budget de 5000 roros, pour une console supplémentaire, de faire le bon choix. Et franchement, c'est pas évident.
comme je l'ai dit un peu plus haut: la problématique de la prestation est assez complexe, et qu'on soit petit ou plus grand, on aura toujours affaire à une multitude de problèmes et obstacles à résoudre

ceci est moins relevant pour une petite asso qui fait quelques prestas à gauche et à droite mais devient de première importance , quand on attaque de la vraie presta et quand on accueille des artistes ou boites de prod disons "qui ont un certain poids et une renommé"

un prestataire qui ne respecte pas certaines conventions (par exemple en ce qui concerne la qualité du matériel) piétine sur place et restera forcément bloqué au même niveau que l'assoce ou le DJ d'à côté

maintenant, concrètement pour ton interrogation (bien légitime !!)
mon avis perso sur la question des consoles :
il est évidemment très difficile de faire un bon choix aujourd'hui quand il n'y a pas la grande fortune derrière, mais je pense que dans la gamme des 4000 à 10000 euros, il y a des consoles qui passeront sans problèmes au niveau des fonctionnalités;
==>
les ML sont à ce niveau-là irréprochable ! Matrix, VCA (très prisé aujourd'hui!), minimum 8 Aux librement configurable, même mono/stereo pour les deux derniers (- important pour les in-ear !), 8 Sous-groupes (configurable en aux pour utilisation "retour"); EQ précis et de très bonne qualité; préamplis correctes; high-pass réglable (très important) alimes stable et externe;

=> avec ça, si tu as assez d'entrées, tu passes 95% des fiches techniques (pour ne pas dire 100%) !!!; dans ce contexte, le son est un peu secondaire !!?? car les consoles dans cette gamme de prix sont plus ou moins pareilles en ce qui concerne le son
=> elle sont quand même toutes largement au dessus de l'entrée de gamme (voir les GL ou autres Spirit, petites Yams ou Mackie etc)
=> elles resteront toujours en dessous des grandes références (PM 5000, Midas, etc)
=> celles qui ont un très bon son sont bourrées de compromis (Midas Venice) ou bien plus cher : Midas Verona ou MH4 ou ML5000 (ça sort largement du plafond 10 mille euros)

de toute façon, avec une telle console, tu n'as pas fini de te laisser dire; "oui mais la Midas XL4 sonne mieux, oui mais la Series Five est bien meilleure; oui mais ça ne vaut pas..... etc etc etc", mais le principale c'est que le mec (et toi) puisse bosser convenablement avec la console et c'est le cas pour les consoles comme la ML3000 ou la series Two (que j'ai moi même) ou même une MH2 etc etc etc

en plus : à un tel prix tu n'as pas vraiment d'alternatives , en dehors de l'occase
eh ben nous y voilà : si tu cherches du meilleur au même prix, tu dois taper dans de l'occase (exemple DDA, Yamaha PM, Soundcraft etc etc); car en neuf, il n'y a rien de comparable en dehors des series Two (mais sans VCA et seulement 2 matrix et pas modulaire!); les autres, genre GL, GB ou MH2 sont en dessous au niveau de qualité et aussi de performances/fonctionnalités

quand j'ai acheté ma series Two à 7000 euros, j'ai bien sué et mal dormit, car c'est une grosse somme et on n'a pas envie de se planter... mais en fin de compte on n'a pas vraiment le choix, car la taille au dessus (Verona, MH3, ML5000 etc) est bien plus cher (au minimum 3 fois dans ton cas pour être précis)
ceci dit, mon pote et collègue qui s'est acheté la MH 4 à 40 mille a sué et douté autant (sinon plus... :-) )

je pense qu'il te faut dans tous les cas une 32 au minimum; sinon tu seras vite à la rue !!! et puis les rares fois qu'elle ne suffira pas (ou quelle sera refusé) eh ben, tu en loues une et on n'en parle plus...!!
en louant, tu gagnes moins sur certains coups, mais tu démontres ta volonté d'être un vrai professionnel, et la réputation et une presta réussi est plus important qu'un gain perdu d'une centaine d'euros

vu de cet angle il ne reste que peu de questions dont:
neuf ou occase ?
analog ou numérique ??
et si tu restes sur ton budget de 5000, le choix sera très réduit de toute façon....

je ne dis pas avoir raison... on peut voir les choses aussi autrement.....
d'ailleurs : je ne dis pas du tout : tu dois acheter cette ML 3000; c'est toi-même qui te fixes les règles du choix -> exemple plafond à 5000 ou 6000 euros...

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Message par fabio » 9 janv. 2007, 14:50

zzzpela a écrit : j'ai en plus pour commencer 1 DBX 2231, 2 DBX 166A et un SPL Goldmike. Je suis conscient
tu es sur le bon chemin, continue à acheter du 166 en comp, ça passe partout !! il ne te manque plus que quelques effets + la ML3000 et t'as déjà une bonne base de départ !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

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Message par fabio » 9 janv. 2007, 14:59

Pour revenir un peu sur le débat, la LS9 est vraiment à écouter je pense !! putain une 32 physique exentisble à 64 pour 9000 roro-baballes ca laisse gratouiller le menton !!! Y a un truc que je vois aussi en avancant dans les années, c'est que même si aujourd'hui j'ai réussi à me payer le poids lourd avec le hayon qui va bien pour charger le matos, je commence quand même à en avoir plein le c....... à 4 h du mat à bouger la 400B et les 4 racks de périfs qui vont avec !!! C'est une chose non négligeable quand on bourlingue comme moi et les autres !!!
L'autre aspect qui commence vraiment à me plaire dans le numérique c'est le coté prépa des patchs et autres configs "dans son canapé" !!! J'ai un truc à faire le 20 janvier ou j'ai de la multi-diffusion à faire, gerer les retours de la face et préparer deux patchs pour deux groupes et tou ça avec la petite 01V96!! Chuis tranquille à la maison et j'ai déjà tout configuré !! je vais arriver à la salle tout va être prêt à brancher et ca roule !!! je trouve ça quand même assez bandant !!!!
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Message par ziggy » 9 janv. 2007, 15:01

fabfive a écrit :vous en pensez quoi? comment une console aussi economique peut elle mettre en sa poche par exemple la serie dm?..
je n'ai pas dit : mettre en poche les DM mais bien : "la DM1000" que je trouve franchement trop chère (par rapport aux autres comme la 01V69)

quand j'ai acheté ma 01V96, j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir le budget pour la DM1000; eh ben aujourd'hui je m'en rejois et je suis soulagé de ne pas l'avoir acheté !!
depuis un an je bosse autant sur la DM1000 que sur la 01V96 et mon verdict et clair et sans équivoque
apart pour une utilisation vraiment spécialisé (studio et motormix, broadcast-surround etc) elle est vraiment trop cher et surtout elle est bien moins pratique que la 01V96 avec peu de choses en plus qui justifieraient la différence de prix (bon d'accord les sorties abondantes en XLR;
mais niveau preamp c'est kif-kif; niveau EQ -même desastre que sur les M ou les petites numériques; pas de prises insert; pas d'entrées line en jack... et j'en passe.........

(et je pense qu'on est tous d'accord que la 02R était un super prototype à l'époque, mais bon, l'époque est derrière nous et la 02R avec...)
sinon, je trouve que c est abuser de bouder une ML...mais un tel achat exploserait ton budget de 5000..
justement que non, car la ML 3000 est à ce prix actuellement
je pense qu'ils vont l'arrêter prochainement à cause des nouvelles GL; et trois gammes de ML, ça doit être lourd pour un fabricant, vu que les GL montent de plus en plus...

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zzzpela
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Message par zzzpela » 9 janv. 2007, 15:39

merci Ziggy pour tes réponses précises et constructives.

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Message par voicing » 10 janv. 2007, 10:48

pour revenir sur le debat du numerique / analogique je trouve que l'arrivée des consoles numerique il y a 10/12 ans a ete un boum dans l'audio pro, moi meme ayant acheté une 02R il y 9 ans.

aujourd'hui les consoles numeriques à mes feuilles sont restes au point mort.
avec mon vieu coucou 02R, et en comparaison à d'autres consoles numerique les preamp sont toujours aussi cheap et le son a evolué d'un chouia.
j'ai du passer par une dixaine de preamp externe pour arriver à quelque chose de potable, drawmer et 160.

certe le reste, store, recall par-ci par la ca roule. la diff entre une numerique d'il y a 10 ans par apport a une DM2000 ou 02R96 et hormis les config de routing,banque d'effets ,aux en nombre ect.. ces consoles ne sonnent pas.
une console c'est fait pour sonner ,certain vont me repondre ok mais va donc faire un tour chez Innovason. une DM2000 au prix qu"elle vaut doit sonner, et une PM5D aussi et ce n'est pas le cas, une console à ce prix est incapable de faire aussi bien niveau son qu'une venice par exemple.
je dois changer ma console,j'hesite entre une analogique et une numerique.

j'attends des infos d'utilisateurs sur la LS9, console ideale pour les changements de plateau mais perso je prefererais une bonne analogique malgres le poids, la taille ect....

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Message par ziggy » 10 janv. 2007, 11:35

hello voice
... oui, je comprends ton dilemme, même si je pense personellement que tu exagères un peu en disant que les numériques nont pas le son du tout...

c'est tout relativ : les eq d'une PM5D valent ceux d'une petite Soundcraft, les préamps aussi etc - et personellement je pense qu'il y a eu quand même pas mal de progrès au niveau du son (et de la sonorité) ces 10 dernières années - enfin, peut-êt que je me trompe ??
les avantages des numériques se situent bien clairement dans l'ergonomie; t'as pas besoin d'autres chose pour bosser

concernant la LC9, si déjà les autres Yams comme la DM2000 ou la PM5D te déçoivent, passe ton chemin ! la LC5 n'est pas pour toi, ça c'est sûr !!

et quand tu compares à la Venice... c'est bien la seule (!!!) qui ce son à ce prix-là dans le monde des analogiques -> donc la même comparaison tient la route par rapport à beaucoup de consoles analogiques (en ce qui concerne le son!!); mais ça ne dit pas grand chose de plus(en termes de position absolue, question qualité de l'ensemble)

si je devais te conseiller une bonne console selon tes critères, je dirais : Midas Verona, éventuellement MH3 et si tu peux te le permettre MH 4 - et puis comme toujours une belle PM, une Midas , une DDA ou Soundcraft d'occasion... :-) :-)

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Message par voicing » 10 janv. 2007, 11:48

ce que je voulais dire ziggy c'est qu'entre consoles numerique le son est casi le meme sauf le prix qui n'est pas justifié.
entre consoles analogique ca s'entend, il y en a à tous les prix, les oreilles de chacun s'y retrouvent.

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Message par Yannovitch » 13 janv. 2007, 2:25

Je suis parfaitement d'accord avec toi voicing, niveau consoles numériques, l'ergonomie me plait bien plus que ce qu'on critiquait dessus meme si je prefere le potard per function, mais les preamps ne me plaisent décidément pas ... Enfin je chipote un peu surement ... Mais au feeling, je ne suis pas d'accord avec toi, certains préamps de num sonnent plus que d'autres. Ce qui est déjà clair c'est que ceux de la 01V d'origine, et de la 02R, ne sonnaient pas. Que entre une DM 24, et une 01V, je trouve la DM mieux. Et que ceux de la génération actuelle sonnent mieux, sur la 02R96 en tt cas, un peu sur la 01V96. Mais bon si tu veux des préamps de qualité de l'analo avec l'ergonomie du num, c'est pas à ces prix ni dans ces gammes que tu trouveras ton bonheur ... Va voir une fois une Studer digitale ou une Euphonix ... La tu restes sur le cu ... Et tu peux meme pas croire qu'une console peut couter aussi chere par la meme occaz :D ... Mais bon on s'éloigne du sujet :D
Reste que en parlant des évolutions d'il y a 10 ans jusqu'a aujourd'hui, moi je pense que la principale évolution dans 10 ans ca sera ce genre de chose, comme ca se fait déjà dans les camions régies ... Une console num qui est plutot une surface de controle et de commande pour des préamps à gain télécommandés reliés par une liaison fibre optique qui peuvent etre splittés facilement à l'aide de routeur pour avoir une config enregistrement, une autre live, une autre retour, etc ...
.:: Moi ::.

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Message par zzzpela » 13 janv. 2007, 11:38

Bon, la ML 3000 est commandée.

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