Prestas et Assciation

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 2 févr. 2007, 11:29

Yannovitch a écrit :Ca je suis d'accord, mais ce que je veux dire, c'est est-ce qu'on a pas d'emm*** si on commence à demander des subventions d'organismes pro alors qu'on bidouille un peu avec les impots?
A mon avis (ça n'engage que moi) plus tu t'adresses à des organismes publics ou para-publics, plus ta structure deviens publique et visible et du coup peut interesser les impôts. Donc si tu as des trucs a cacher... :-$

De toutes façon, si tu demande des avance sur recettes ou des subventions de ce genre, il faudra être en règle avec la licence d'entrepreneur, l'ursaff et tout et tout.
Modifié en dernier par glaudiator le 9 févr. 2007, 16:56, modifié 1 fois.
Espèce d'amateur... bah oui!

Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 9 févr. 2007, 12:37

OK.

J'ai demandé à un prof ancien inspecteur des impots, et il a dit que c'est jouable, mais que je perdrais surement moins de fric si j'utilise directement une structure adaptée, plutot que de passer par une assoc, puis qd elle commence à devenir trop "publique", la passer en SCOP ou en SARL...
Donc retour a la case départ :)
Bwarf, ce qui était surtout intéressant c'était le GUSO parce que ca simplifiait la tache, mais ca ne me dérange pas de devoir repasser une licence tous les 3 ans & cie ...
.:: Moi ::.

Répondre