rack d'effets

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
zzzpela
Équipier
Équipier

rack d'effets

Message par zzzpela » 15 févr. 2007, 12:26

pour un rack d'effets ou d'eqs, vaut-il mieux mettre des raccourcis xlr ou jacks au cul du rack ou vaut-il mieux ouvrir la porte arrière systématiquement et cabler les eqs et effets directement.

benlechanteur
Résident
Résident

Message par benlechanteur » 15 févr. 2007, 13:12

tu crains l'usure des connexions ?

j'ignore si elle est effective, je travaille dans une salle donc mon install est à 80% fixe... :-s

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 15 févr. 2007, 13:35

plus il y a de cables, plus il y a de risque de panne. un raccourci = un cable, 2 chassis, plusieurs soudures. 10 raccourcis = 10 etc... je suis sur de mes soudures et cables, mais ma question est : les raccourcis sont-ils plus couramment utilisés?

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 15 févr. 2007, 16:41

Perso, j'utilise un patch en façade pour les inserts c'est nickel.

Pour les eq, comme je suis pauvre, je branche en direct. Mais j'attends avec impatience le moment ou j'aurai un bandeau à l'arrière avec des xlr.
Espèce d'amateur... bah oui!

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 15 févr. 2007, 20:20

fais toi un(ou plusieurs ) petit multi en double eclaté d environs 5 metres.. si dans ton rack, tt les processeurs sont a toi et que tu n es pas voué a changer a chaque fois de config (racker/deracker des truc pour d autres, rajouter etc etc..), fais le sur mesure (en fonction du nbre d aller retour, et en fonction des types de connectique des appareils).
comme ca qd tu range tu laisse tout cablé dans le rack et tu range le multi dedans.

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 15 févr. 2007, 21:32

Merci Fab, j'avais pensé à ça et j'ai déjà commencé les multi eqs, insert en 5 m. et si tu penses que les laisser dedans ne risque pas de faire jouer la connectique des procs, je les laisse dedans (gain de temps, c'est sur).

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 16 févr. 2007, 0:17

c est sur qu il faut eviter que ca tire..
mais rien ne t empeche de fixer une sorte de colier bague ou deux(genre colier de tuyauterie ) a l interieur de ton flight case pour caler le bout gainé du multi et preserver ainsi ton epanoui de toute tension.
(choisi un colier qui s ouvre)

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 16 févr. 2007, 9:26

c'est parti pour la connectique dans le flight case.

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 16 févr. 2007, 12:59

zzzpela a écrit :Merci Fab, j'avais pensé à ça et j'ai déjà commencé les multi eqs, insert en 5 m. et si tu penses que les laisser dedans ne risque pas de faire jouer la connectique des procs, je les laisse dedans (gain de temps, c'est sur).
Chez thomann les multi insert sont vraiment pas cher, c'est ça que j'utilise: http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_yp ... _4fach.htm
Espèce d'amateur... bah oui!

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 16 févr. 2007, 17:11

commandé et reçu : 1 multi insert, 1 multi 8 xlr et 1 multi 8 jacks. \:D/ merci thotho. C'était les raccourcis au cul des racks qui me faisaient ch... (4 racks pour moi, 3 pour un orchestre, 1 pour un pote).

Répondre