L / R + (C mono ou stéréo)

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
zzzpela
Équipier
Équipier

L / R + (C mono ou stéréo)

Message par zzzpela » 15 mars 2007, 0:51

2 tops à gauche, 2 tops à droite, ok, L et R. mais pour les 2 tops clustés au centre, je les mets en mono ou je les mets en stéréo (pour la stéréo, je dois acheter un ampli suppl).

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Re: L / R + (C mono ou stéréo)

Message par fabio » 15 mars 2007, 0:56

zzzpela a écrit :2 tops à gauche, 2 tops à droite, ok, L et R. mais pour les 2 tops cluster au centre, je les mets en mono ou je les mets en stéréo (pour la stéréo, je dois acheter un ampli suppl).
comme tu le dis si bien ils sont aux centre. donc une seule source et centrée en plus !!! la logique vient toute seule, ca sera du mono car aucun intérêt à mettre en stéréo si les enceintes sont couplées l'une contre l'autre et centrée par rapport à ta diffusion principale.
Pour ce qui est de l'ampli tu peux le mettre en mode parrallèlle !! il recevra une seule source en mono ( par exemple de ton fader C ) et dans ce mode de fonctionnement ce signal reçu par l'ampli alimentera les deux canaux, donc les deux enceintes, mais ca reste du mono de toute manière.
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 15 mars 2007, 9:17

merci Fabio.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 mars 2007, 11:09

hello
la ML3000 gère la configuration en L-C-R; c'est assez pratique justement pour gérer un cluster centrale (qui est effectivement et forcément en mono)
le L-C-R est différent d'un stéréo avec mono-sommation !!!

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 15 mars 2007, 11:53

va falloir que je trouve un filtre, mais lequel, un 234 DBX peut-il faire l'affaire ? le SPVS2 d'APG est difficile à trouver d'occaz, et APG n'en n'a plus. :-(

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 15 mars 2007, 15:42

zzzpela a écrit :va falloir que je trouve un filtre, mais lequel, un 234 DBX peut-il faire l'affaire ? le SPVS2 d'APG est difficile à trouver d'occaz, et APG n'en n'a plus. :-(
Le 234 est un très bon filtre mais relativement figé. Si c'est pour coller le plus possible aux caractéristiques du SPV alors il te faudrait un process carrément. Le drive rack PA est une bonne solution d'entrée de gamme ou alors encore un peu moins cher le ultradrive de beh. Il te faut un outil qui à quelques égaliseurs paramétriques embarqués.

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 15 mars 2007, 15:59

Fabio, est-ce que tu crois que ça http://www.thomann.de/fr/behringer_dcx2 ... gement.htm ça peut le faire? :-k malheureusement, mon budget est serré. je prends un 160 et un 166 en plus. ai plus de sous pour le Drive Rack PA :cry:

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 15 mars 2007, 17:10

zzzpela a écrit :Fabio, est-ce que tu crois que ça http://www.thomann.de/fr/behringer_dcx2 ... gement.htm ça peut le faire? :-k malheureusement, mon budget est serré. je prends un 160 et un 166 en plus. ai plus de sous pour le Drive Rack PA :cry:
le ultradrive est un bon appareil quoi qu'on puisse dire sur behringer. c'est peut être même un des seuls appareils de la marque qui a bonne réputation.Il est assez complet. Je l'ai utilisé une fois pour de la multi diff et il est quand même relativement précis. Tu peux y aller sans problème.
maintenant attention, je sais pas trop quel est ton secteur d'activité dans la sono, mais si tu fais de la presta pour des festoches ou autres groupes semi pro ou pro, ton behringer se fera expulser de la fiche technique et toi avec. C'est pour cela que moi j'ai pris un DBX. C'est le PA qui n'a beaucoup de fonctions mais comme il me sert juste à driver ma diffusion ca va.
Ce que je veux dire c'est que si tu accueilles un sondier et que ta diffusion est processé par du beh ca risque de racler sur les bords et de faire la gueule.

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 15 mars 2007, 19:50

ma diffusion est processée par un APG "SPVS2". le Behbeh, c'est juste pour les 2 tops clustés en mono.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 15 mars 2007, 23:08

zzzpela a écrit :ma diffusion est processée par un APG "SPVS2". le Behbeh, c'est juste pour les 2 tops clustés en mono.
Ok, Ok !!! j'avais pas du tout compris ça !!!! désolé pti gars..... oui effectivement si c'est pour driver le cluster central ca va bien sur convenir. C'est p'têt même du luxe. mais au moins tu l'auras... on sait jamais.......

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 17 mars 2007, 11:22

comme tu le dis Fabio, je l'aurais. on ne sait jamais, si le procc APG tombe en panne, cela peut être utile en dépannage.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 18 mars 2007, 17:51

zzzpela a écrit :comme tu le dis Fabio, je l'aurais. on ne sait jamais, si le procc APG tombe en panne, cela peut être utile en dépannage.
excatement et en plus vu le prix......................................

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 18 mars 2007, 21:34

on va pas se priver ;) (reste plus qu'a bien cacher sa belle face argentée dans un rack avec l'ampli des clustes, sous la scène et de dos). :-$

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 19 mars 2007, 2:16

zzzpela a écrit :reste plus qu'a bien cacher sa belle face argentée dans un rack avec l'ampli des clustes, sous la scène et de dos). :-$
=D> =D> =D>

Répondre