Coucou tout le monde !!!!
Pour Ben: si si si, je zieutte régulièrement le forum.... mais peu de temps pour réagir sur les posts

(Bien reçu tes mess sur les dates de ton groupe... et pas pu passer.
Pour le multi le long des barrières, il était assez "éloigné" pour éviter qu'un déplacement des dites barrières vienne le fumer.... mais bon, on est jamais à l'abri, et fallait de temps en temps expliquer aux gens qu'on joue pas dessus
ziggy a écrit :il y a des passage de câbles pas trop cher (environ 80 euros/mètre toute de même) chez Adam Hall, Thomann, Work etc etc
il y aussi la possibilité de s'impoviser une protection de câble par exemple avec du tapis de danse (dessous/dessus) etc
J'ai investi dans une dizaine de mètre de ces petits passages là.
Avantages: prix, passage de véhicule (<3,5T) ok, possibilité de passer jusqu'à 5 ou 6 cable de gros diamètre (> 3,5cm)
Inconvénient: le système d'attache entre les éléments oblige d'avoir un terrain dur et assez plat (je me risquerais pas à déployer sur l'herbe par ex... d'ou le longement des barrières la dernière fois). Sur une cours avec des pavés, il a vite fait de se décalé en hauteur.... faisant sauter les crans de fixation.
Pour la petite histoire, un camion est passé dessus (des jardiniers pas vraiment familiariser avec le soucis du matos) -> cable indem
Conclusion: ok pour salle, cours bitumé, passage de porte etc.... Pour terrain "souple" ou herbeux, je demande aux organisateurs de creuser une tranché de 20 / 30 cm de profondeur dans l'axe de la scène (en laissant la terre sur le coté pour pouvoir recouvrir l'ensemble).
Les grosses structures, elle, ne s'embetent pas. elles contournent le public avec le cable direct posé sur la pelouse. Les gens marchent dessus. S'en fichent. Vu ce qu'ils allignent sur scène et en régie, le multi doit être considéré comme du "consommable".