Configuration discothèque

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 avr. 2007, 11:50

mise apart la marque et le fabricant
le système coax a d'énormes avantages dans un environnement de proximité, telle une discothèque

erio
Résident
Résident

Message par erio » 30 avr. 2007, 16:44

Bon je croi que je vais opté pour un système tri amplifié en EV:
les tops : Rx112
les subs : Rx218
Pour les subs, je vais leur mettre des P3000 au cul : 1400w/4 ohm par canal pour 800w/4 ohm admissible par sub.
Par contre, pour la bi amp des tops, je sais pas trop quoi prendre comme ampli : voici les caractéristiques de la rx112 :
-moteur DH7, 75w/8 ohm
-HP DL12BFH : 300w/8 ohm
Pour le DL12, j'ai pensé à un EV CP2200 qui envoie du 2x500 sous 8 et pour la DH7 a un CP1200 qui balance du 2x240 sous 8, mais le cp1200 me parait un eu exagéré quand même! Quelqu'un aurait-il une suggestion?

Une petite question supplémentaire pour la route : dans ce genre de système tri amplifié, est il nécessaire de mettre un limiteur par catégories d'ampli (bass, med, high), c'est à dire 3 limiteurs, ou peut on mettre qu'un seul ce qui fait qu'on sera limité a priori par les aigus?

Merci.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 30 avr. 2007, 18:48

pour les amplis, t'as déjà fait un bon choix... en alternative le P2000 pour le MID...
en ce qui concerne le HIGH, il ne faut pas avoir peur "d'exagérer" comme tu dis; c'est le maillon le plus sensible et une bonne qualité en amplification est absolument indispensable; il est vrai que l'ampli ne tournera qu'en bas régime (autant plus que cette voie du moteur est toujours assez atténué ; au moins de -6dB par rapport au MID)... mais il est important aussi d'avoir un bon headroom pour les petits coups poussés/poussifs
le filtre passif est calé à 2kHz; le raccord actif se fera plutôt aux alentours de 1,6kHz, donc plus bas et ça consomme un poil plus d'énergie aussi
(d'ailleurs selon préconisation d'EV le haut sera bridé à 16,8kHz avec un filtre de quatrième ordre...)

pour les limiteurs, il est évidemment mieux de limiter les trois voix indépendamment; en n'utilisant qu'un seul limiteur il réagira surtout sur le gros grave et ne servira pas vraiment pour le mid et l'aigu; en plus, il risque de fortement "abîmer" le sonpar des "pompement" quand le DJ pousse un peu le grave

de l'autre côté avec un système bien étalonné et bien amplifié le limiteur de puissance me semble dispensable...
autant plus qu'il y aura probablement aussi un dispositif pour surveiller les décibels

erio
Résident
Résident

Message par erio » 1 mai 2007, 20:54

Il n'y aura pas de système de limitation de db.
Par contre, si je dois acheter 3 limiteurs dont 2 stéréos, j'hésite un peu a lui mettre du bss 402, ca va commencer a faire un peu cher. Je penche donc vers DBX avec un 1066 et un 1046. Qu'en pensez vous, sachant que la somme des 2 est moins cher qu'un BSS?

De plus, je vois que le filtre acone d'ev est 2 voies st+sub mono mais dans les caractéristiques, le fréquence de coupure est entre 45 et 160 Hz, alors qu'il me le faut a 1.6 khz. Quelqu'un a une bonne reference de filtre actif en 3 voies st dans l'idéal ou au moins 3 voies mono?

Merci.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 1 mai 2007, 22:26

la biamplification des EV nécessite quelques corrections et points d'eq en plus du filtrage en trois voies...
alors, pourquoi pas opter toute de suite pour un procc
chez EV, il faut deux DX38, ce qui revient cher...
mais chez DBX on a les DriveRack (par exemple le 260)
chez BSS les omnidrive; chez LA-Audio le DXR260; chez TC le ??, chez Xilica le ?? etc etc etc => la liste est longue
gros avantage aussi : la gestion par ordinateur !!!
en prenant toute de suite un modèle plus conséquent (BSS ou DBX) le patron aura aussi la possibilité de gérer les zones supplémentaires comme le bar , lesz chiottes, une deuxième salle , l'entrée etc etc

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 2 mai 2007, 9:22

Yep !
Le Procc peut tout résoudre ! Le proc est ton ami :oo?)

Sérieusement, des trucs de chez XTA sont fabuleux !
J'ai eu entre le mains un DP226, c'est à dire 2 entrées 6 sorties, parfait pour ton cas.
Il est piloté par PC (RS232 ou 485), c'est conseillé car pas facile à programmer avec les boutons en face avant.
Tu peux télécharger le soft sur leur site, pour te rendre compte des possibilités: limiteur sur chaque sortie,8 EQ paramétriques par voie, choix du filtre (Linkwitz-Riley, Bessel, etc ...), delay ...
UN MONSTRE quoi !
Tu règles ton système au quart de poil !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

erio
Résident
Résident

Message par erio » 4 mai 2007, 17:11

mais qui distribue XTA en France?

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 4 mai 2007, 17:19

J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

erio
Résident
Résident

Message par erio » 4 mai 2007, 18:58

merci, je regarde ca de plus près!

erio
Résident
Résident

Message par erio » 2 juin 2007, 12:19

bon, j'ai un peu réfléchi à tout ca, et pour l'instant, j'en suis la :
-8 sub EV Rx218 (plus de 215) amplifiés avec 4 P3000
-8 top EV Rx112 bi amplifiés avec du p2000 et du cp1200

Pour les bars (2), je vais mettre 8 evid6.5 poussés par 2 cp1200. D'ailleurs si quelqu'un connait ces enceintes, je suis preneur d'avis...

La grande salle processée par un bss omnidrive fds366 et les 2 bars plus la cabine dj par un minidrive fds336.

Je rajoute un eq klark teknik eventuellement.

J'arrive à un total de 10kw à peu près. Sachant que sera une utilisation club, que pensez vous de la cohérence de ce système (et surtout des evid 6.2 que je ne connais pas du tout!)

Merci.

erio
Résident
Résident

Message par erio » 6 juin 2007, 17:30

up...

Répondre