C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
-
jackoe
- Résident

Bonsoir.
Je viens de lire l'article de notre maître Poussière d'Etoile sur le Drive Rack PA de DBX.
N'ayant pas la thune suffisante à consacrer à cet achat, j'aimerais bien savoir si qq a déjà utilisé le Feedback Destroyer Behringer FBQ2496 et s'il remplit correctement sa fonction ou pas.
Merci.

-
bidule1000
- Résident

-
SAlut,
le drive rack est un processeur ( filtre), le FBQ2496 est juste un suppreseur de larsen. Les deux appareils n'ont pas la même fonction.
Quel en serait l'usage ?
Honnetement le FBQ2496 n'est pas efficace. Si tu peux attendre, prend un dbx AFS ou un bon Eq.
Musicalement
Christophe
-
Goldocrack
- Chef-Equipier

-
pour le feed back destroyer, Je confirme!!!
J'ai acheté une de ces merdes et je me suis empresse de m'en débarasser!!!
apres une heure de scene, le son était initelligible tant notre brave feed back destroyer avait pris soin de détruire ce qui ne devait pas l'etre...
Alors, apres chaque set, nous devions l'éteindre et le rallumer pour le reinitialiser... apres 2 concerts => POUBELLE!!!
Un bon EQ le fait largement (comme le dbx 1231)
@+
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...
-
voicing
- Résident

j'ai un DBX224, c'est bien foutu une fois les amorces calé avant les balances ca roule ensuite, mais ya un mais il faut que le larsen se face entendre pour qu'un killer de larsen detecte la frequence"avant ou apres",et quelque soit la marque, pour ce qui est du behringer economise pour du DBX ou Sabine.
sur le DBX le son est identique avec ou sans ses filtres inseres "bypass"
je suppose Sabine identique de ce cote la.
-
djay54
- Membre

j'en utilise un en repet, et pour le prix, je dis bien pour le prix, je trouve qu'il rempli assez bien son role. J'arrive à gagner un peu de niveau avant larsen. Il ne faut pas croire cependant que c'est miraculeux et qu'il supprime totalement les larsens.
Je l'utilise en repet car la salle est plutot petite et que meme un placement optimal me genere quand meme des larsens, le fait que ce processeur soit bon marché ne me dérange pas trop, car meme s'il ne vaut pas un sabine, il joue à peu près son rôle sans trop degrader le son.
Par contre, je ne l'utiliserais pas en concert, de toutes facons dans ce cas, des placements corrects permet la plupart du temps d'eviter les larsen.
-
jackoe
- Résident

Merci pour vos avis. Je crois qu'il faut éviter le FBQ2496 ...

-
djay54
- Membre

tout dépend de l'usage que tu veux en faire
hormis la question morale des copies de grandes marques, et hormis la fait que les marques comme Behringer, Phonic, Samson... sortent parfois de sombres daubes, je pense que tout n'est pas systématiquement à jeter, encore une fois tout dépend de l'usage que l'on en fait
-
fabio
- Affond-Equipier

djay54 a écrit : tout n'est pas systématiquement à jeter, encore une fois tout dépend de l'usage que l'on en fait
concernant le feedback de beh je ne vois pas quel autre usage tu peux en faire si ce n'est que celui auxquel il est destiné à savoir un surpresseur. Ta réponse est un peu bizarre
.Si c'est une daube..........ben alors c'est une daube......
Et d'ailleurs je confirme que celui là particulièrement c'est vraiment du n'importe quoi.....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
djay54
- Membre

ce que j'entends par usage, c'est sur scène, en repet...
moi j'en suis pas trop decu, surtout pour le prix, ne pouvant pas m'acheter un sabine
dans notre salle de repet qui est petite et où j'ai beau me placer n'importe où, ca larsen quand meme, ce processeur m'a permis de gagner un peu de gain avant larsen et ce sans "trop" m'alterer le son, donc pour cet usage de repet, il me convient, après, j'utiliserais pas ca sur scène