Kit scene bien pour moi, bien pour l'ingé son...

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
nlh
Membre
Membre

Message par nlh » 19 sept. 2007, 11:42

bin justement je me tâte entre le presonus et le threeQ..
surtout que le présonus est beaucoup moins cher :)
mais parcontre il n'a pas d'EQ...
tu pense que c'est pas grave? si on fait l'eq à la console en fin de chaine? et que je laisse l'ingé s'occuper de l'eq?

sinon tu pense que ma chaine pourrai fonctionner comme je l'ai expliquée ci-dessus?

beta58 > plitter > ThreeQ (ou presonus) > dbx266XL (signal gaté et légerement compressé) > effets (avec un gros gate pour la disto) > dbx266XL (signal compressé un peu plus comme j'aime) > console

(je crois qu'il ne me manquerai plus qu'une reverbe avant le delay dans mes effets, jvais essayer de me trouver une bonne reverb en rack, je sais pas encore trop quoi)

comme ca j'ai un signal brut xlr, et un signal "traité" en xlr ... tout ca pour la console.. et l'ingé fait ce qu'il veut de moi..

tu crois que ca irai?

merci!!!!!!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 sept. 2007, 16:36

ça a l'air cohérent...
attention à la compression; le 266 est vite audible surtout si tu l'encaîne deux fois...

nlh
Membre
Membre

Message par nlh » 19 sept. 2007, 16:47

ça a l'air cohérent...
yeah!!! j'approche de mon but!! lol

oué j'ai bien vu pour la double compression.. en fait j'ai une compression qui sert surtout pour la disto (gate et compression très discrete), et une compression plus presente en fin de chaine...

sinon donc deux,trois dernieres questions ... [-o<

le presonus est bien mais n'a pas d'EQ, l'EQ peut avoir sa place en fin de chaine, à la console? ou alors il vaudra mieux que je prenne le ThreeQ pour avoir un EQ apres le micro?

le presonus c'est bien celui la : http://www.thomann.de/fr/presonus_tubep ... rstufe.htm

la compression a plus sa place apres le micro, avant l'EQ, apres l'EQ, en fin de chaine

voila.. et apres je pense que j'aurai un truc tout bien.. pour l'ingé son, et pour moi!

:??des

(re-merci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 sept. 2007, 15:15

je ne connais que le BlueTube mais je suppose que le TubePre est en fait un demi Bluetube; ça doit être la même chose à l'intérieur
en tout cas il a aussi le réglage drive qui permet de saturer via la lampe....

sinon, le préamp se situe toujours en tête de chaîne (avant tout le reste); mais il peut aussi servir en fin de chaîne pour rechaufer un signal (par exemple qui sort de l'ordi ou d'un convertisseur)

pour la compression et sa place dans la chaîne : faut faire des essais car les résultats ne sont pas les mêmes selon où on l'a placé (par exemple avant ou après l'EQ....)

nlh
Membre
Membre

Message par nlh » 1 oct. 2007, 15:38

oki!

merci de ta réponse..
ducoup je pense que je vais me prendre le tubepré.. il a l'air tres bien!!

et je pense me prendre aussi dans un futur moins proche, un eq en rack (du genre fbq1502), je mettrai un eq apres la préamp/compression et j'en mettrai ptetre un sur la boucle de la bigmuff histoire d'armoniser un peu le son bigmuff avec le son clair.. (et eviter un son trop criard)

j'ai essayé recement de me mettre la mackie srm 450 en retour perso avec le son clair dedans (meme pas compressé, rien) et le reste dans la facade... ca fonctionne plutot bien.. aucun soucis de larsen ou autre evidement.. et en facade le son est bien...
pour le moment c'est le dbx 266XL qui me sert de préampli.. j'ai un potar gain, je ne sais pas si ca peut vraiment servir de préamp.. mais ca fonctionne lol

et sinon je compte aussi investir dans une reverbe.. je pensais prendre le lexicon MX200.il a l'air tres bien, et il est polyvalent.. si jamais je suis amené a me separer de mon delay pour une raison de qualité, je sais qu'il peut prendre la releve avec un footswitch et tap tempo.

ducoup dés que j'aurai mis le présonous j'aurai :

micro
splitter (avec le micro qui va direct au retour)
presonus tubepre
[futur EQ]
dbx 266XL
chorus
Flanger
Disto (avec un gate [et le futur EQ] sur la disto couplée au son sans disto)
[futur reverbe]
pedale delay
>>console

qu'en dites vous? ca a l'air complet.. et je pense que la qualité pourrai etre pas mal... j'espere ne pas faire de truc illogiques ou incoherants :?

merci (encore) de votre aide jusqu'ici en tout cas!

Répondre