Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
-
jackoe
- Résident

Bonjour Ziggy.
Je souhaite me bricoler des liaisons symétriques et dans les téléchargements j'ai trouvé 2 fichiers correspondants sur lesquels j'aimerais obtenir quelques compléments d'information.
- di_schema (le schéma électronique pour se fabriquer un boîtier directe (DI) actif) Ben, justement, il n'y a pas le schéma...
- Désym et HP (Fabio a fait un petit schéma en PDF, pour se monter soi-même un petit désymétris
ateur) Il y est question d'un pré-ampli (qui) devrait suivre bientôt. J'aimerais savoir ce qu'il en est.
Merci.

-
ziggy
- Admin

-
hello voici déjà le schéma du DI (li
http://www.ziggysono.com/divers/di.gif
(je viens de le télécharger moi-meme ici "
http://www.ziggysono.com/fiches/di_schema.zip" et il y est sans problème !!!
t'as peutê^tre un souci de dézippage ?????
pour le préampli, c'était Fabio qui voulait s'en occuper;
sinon, il faut que je regarde dans mes archives; je crois que j'ai un schéma des préamps de chez Soundcraft...
-
fabio
- Affond-Equipier

je vais finir par me faire engueuler moi... c'est vrai, je devais faire suivre un préamp, mais je répondrai comme presque tout le monde.... pas trop eu le temps de m'en occuper et puis j'avais des trucs plus importants et j'ai oublié de m'en occuper aussi....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
jackoe
- Résident

Pour Ziggy : il n'y a pas de schéma mais juste le typon et le dessin d'implantation des composants. Il me faudra tout décortiquer pour relever le schéma ...
Pour Fabio : C'est pas grave ! Mais à quoi servirait donc ce préampli ?
-
ziggy
- Admin

-
hello Jack
je suis désolé que le typon ne te sert à rien...
ce schéma (ou typon) a été posté par un autre membre qui s'en est fabriqué plusieurs DI comme ça (paraît que c'est basé sur les circuits des LA-Audio ou SCV)
je suis moi-même nul en électronique et j'achète par conséquence mes DI (et autres appareil) tout fait, tout monté et tout beau (et de plus en plus fabriqué en chine, comme maintenant même les BSS

)
je ne pourrais donc pas trop te renseigner...; mais il y a quelques membres très fort en électronique sur le Forum.... avec un peu de bol, ils passeront voir ce sujet...
bonne chance...

-
jackoe
- Résident

Au fait, le dessin des pistes et le dessin d'implantation des composants de la boîte de direct ne correspondent pas tout à fait ...

-
ziggy
- Admin

-
jackoe a écrit :Au fait, le dessin des pistes et le dessin d'implantation des composants de la boîte de direct ne correspondent pas tout à fait ...

... tu m'en vois désolé...
comme je l'ai dit : je n'y connais rein en électronique !!! un membre du Forum qui s'en est fabriqué 4 DI après ce schéma (soit-disant) et il les utilise depuis des années - m'a proposé ce schéma pour le mettre à disposition de tout le monde...
si tu me dit que le truc est archifaux; je le retire.... perso, je n'ai pas les comptéences pour en juger
-
jackoe
- Résident

Bon, j'ai relevé le schéma d'après le dessin d'implantation des composants. Outre le fait que ce dessin soit une vue en "transparence" côté cuivre de part l'orientation des circuits intégrés, il y a quelques incongruités qui font que cela ne peut pas fonctionner, hélas...
Donc, tu peux effacer sans remord, Ziggy ...

-
ziggy
- Admin

-
jackoe a écrit :Bon, j'ai relevé le schéma d'après le dessin d'implantation des composants. Outre le fait que ce dessin soit une vue en "transparence" côté cuivre de part l'orientation des circuits intégrés, il y a quelques incongruités qui font que cela ne peut pas fonctionner, hélas...
Donc, tu peux effacer sans remord, Ziggy ...

okey !!
merci pour l'info; je vais aussi essayer de retrouver l'auteur du schéma....
Ps après recherche : c'était Karlux qui m'avais proposé ce schéma en précisant qu'il s'était fabriqué lui-même 4 de ces engin...
à l'époque il m'avait également envoyé des schéma pour des préamplis mais que je n'avais jamais publié....