marquage micro

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
fabiend
Habitué
Habitué

marquage micro

Message par fabiend » 5 nov. 2007, 1:10

bonsoir tout le monde
on posséde 4 Beta58 et on les utilise en meme temps sur scene pour le chanteur et les choeurs
lorsque je les installe sur scene de gauche a droite, je les connecte sur la console de la piste 1 a 4 donc tout va bien les reperer, c'est juste une petite gymnastique dans ma tete pour les identifier
mais il arrive des fois que les musiciens inversent leurs micro ( donc noeud dans les cable mais c pas grave) et il me faut qq min pour savoir quelle piste va avec quel micro
donc j'aimerais les "marquer" pour les identifier de loin ( a la console):
-je peux pas prendre de bague a mettre sur le connecteur XLR car ce n'est pas du neutrik sur mes cables
- je peux utiliser du chaterton car il s'en va trop facilement

ce sont vraiment les micro que je veux marquer et pas les cables, car des fois on me prete des beta58 et je me suis toujours arranger pour ne pas les melanger, mais ca a impliqué une organisation "parfaite"
donc voila j'aimerais que ce soit plus facile en les marquant
merci fabien

Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Goldocrack » 7 nov. 2007, 13:14

t'as qu'a les peindre! :((;)) :((;))
Une couleur différente par micro et HOP!!!
le tour est joué! :??des :??des
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

bidule1000
Résident
Résident

Message par bidule1000 » 7 nov. 2007, 13:57

- je peux utiliser du chaterton car il s'en va trop facilement
même si tu le mets au niveau de la connexion du cable ?? J'ai des beta58 que j'ai repéré de cette façon et çà fait 5 ans que je les utilisent sans devoir en remettre.

en plus, tu peux en coller sur les extrémités du cable xlr ( juste après la fiche) aux deux bouts, tu repèreras vite tes cables qui font des spaghettis.

A+
Christophe

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 7 nov. 2007, 21:01

j'vois bien un set de KMS105 repeint à la main. [-X

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 7 nov. 2007, 21:17

zzzpela a écrit :j'vois bien un set de KMS105 repeint à la main. [-X
MMM! Ca devait être magnifique!

Pour ce qui est du chaterton, rien ne t'empêche d'ajouter de la gaine thermorétractable transparente au dessus de celui- ci.

Et si tu veux vraiment que ce soit définitif, tu mets de la gaine thermo auto-collante!

eb4
Résident
Résident

Message par eb4 » 7 nov. 2007, 21:39

Un truc que j'avais lu sur ce forum pour ne pas confondre ses micros avec ceux des autres c'était de mettre ton nom sur un petit papier que tu fou dans le corps des micros ( La partie qui se dévisse sous la capsule ).

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 8 nov. 2007, 10:16

eb4 a écrit :Un truc que j'avais lu sur ce forum pour ne pas confondre ses micros avec ceux des autres c'était de mettre ton nom sur un petit papier que tu fou dans le corps des micros ( La partie qui se dévisse sous la capsule ).
Je crois qu'il veut reconnaitre ses micros en regardant la scène de sa console :°;) .

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 8 nov. 2007, 10:29

explique aux musiciens, qu'un mix (gain, eq, pan, fx) de micro est personnel, qu'il doivent y penser et ne pas échanger leurs micros sur scène, marque tes XLR avec du gaffa de couleur + gaine thermo (fais le chez toi, tu les auras au cas où) et sur ta table de mixage, en plus du nom du mec (ou ce que tu veux), tu rajoutes au feutre la couleur du cable sur chaque tranche. (4 ou 5 feutres dans ta malette et le tour est joué). ;)

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 8 nov. 2007, 11:22

moi je repere ce ptit monde en code couleur, ca aide de loin et en changements de plateau ca se fait tout seul, idem pour les multi, patch.. etc...
Modifié en dernier par voicing le 9 nov. 2007, 21:52, modifié 1 fois.

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 8 nov. 2007, 14:07

bidule1000 a écrit :en plus, tu peux en coller sur les extrémités du cable xlr ( juste après la fiche) aux deux bouts, tu repèreras vite tes cables qui font des spaghettis.
pour moi c'est encore plus simple, j'ai des cables XLR de 6m de couleur ! :-P
Fogg

Répondre