Aide sur un Mix
- yoddha
- Membre
Aide sur un Mix
Bonjours à tous, j'ai besoin de conseils sur un mix, voix + guitare acoustique j'aimerias vous envoyer un morceau ou un extrait pour que vous l'écoutiez, pour que vous puissiez m'éguiller de façcon a mieux faire ressortir la voix et la guitare mais je ne connais pas la procédure pour l'envoyer d'autant que le morceau fait une quinzaine de mega, c'est un Wav. Est ce qu'il faut passer par un serveur FTP?
je vous expliquerez les détail du matos dans mon prochain post.
Merci à tous.
je vous expliquerez les détail du matos dans mon prochain post.
Merci à tous.
La musique peut rendre les hommes libres (Bob Marley)
- ziggy
- Admin
- yoddha
- Membre
Salut Ziggy, merci d'avoir répondu
comme tu me l'as dit j'ai compréssé mon fichier qui ne fait plus que 2.60 Méga.
Par contre je n'arrive pas a le mettre sur un serveur FTP, est ce que avec cette taille je peux te l'envoyer en fichier joint sur ton Email.
Je te joindrais aussi 1 image en jpeg avec les réglages de ma table
Merci de ta réponse.
[/img]
Par contre je n'arrive pas a le mettre sur un serveur FTP, est ce que avec cette taille je peux te l'envoyer en fichier joint sur ton Email.
Merci de ta réponse.
[/img]
- ziggy
- Admin
okey, envois la purée....yoddha a écrit :Salut Ziggy, merci d'avoir répondu
Merci de ta réponse.
[/img]

- yoddha
- Membre
- ziggy
- Admin
...le morceau est accessible en téléchargement ici :
http://www.ziggysono.com/divers/hoochie_yoddha.mp3
à vos claviers et vos critiques....
http://www.ziggysono.com/divers/hoochie_yoddha.mp3
à vos claviers et vos critiques....

- ziggy
- Admin
hello
j'ai écouté la chose.... la prise de la gratte semble okey
en ce qui concerne le rendu; le son de la gratte est un peu brut de décoffrage et mériterait certainement quelques traitements:
une bonne égalisation un peu de compression et surtout un peu de (belle) reverbe
du coup la voix semble un peu faiblard et lointain (comme si elle était enregistré seulement par hasard...)
on entend qu'il y a un poil de reverbe sur la gratte mais elle n'est pas jolie et très peu dosé (ça sonne plus comme les réflexions d'une baie vitrée qu'une jolie reverbe)
il faudrait compresser pour atténuer un peu les différences de l'attaque irrégulière et puis égaliser pour rendre le son un peu plus doux (à mon goût perso, hein...; car ce côté brut au son très dur peut être voulu aussi
comme j'ai dit plus haut : la voix devrait être bien plus en avant et dans l'ensemble essayer de créer un espace sonore cohérent
j'ai écouté la chose.... la prise de la gratte semble okey
en ce qui concerne le rendu; le son de la gratte est un peu brut de décoffrage et mériterait certainement quelques traitements:
une bonne égalisation un peu de compression et surtout un peu de (belle) reverbe
du coup la voix semble un peu faiblard et lointain (comme si elle était enregistré seulement par hasard...)
on entend qu'il y a un poil de reverbe sur la gratte mais elle n'est pas jolie et très peu dosé (ça sonne plus comme les réflexions d'une baie vitrée qu'une jolie reverbe)
il faudrait compresser pour atténuer un peu les différences de l'attaque irrégulière et puis égaliser pour rendre le son un peu plus doux (à mon goût perso, hein...; car ce côté brut au son très dur peut être voulu aussi
comme j'ai dit plus haut : la voix devrait être bien plus en avant et dans l'ensemble essayer de créer un espace sonore cohérent
- yoddha
- Membre
Salut, et merci d'avoir pris le temps d'écouter.
donc du coup qu'est ce que je peux faire pour l'améliorer, sachant que je n'ai pour le moment que ma console de mixage à disposition.
j'envisagerais bien l'achat d'un compresseur mais je n'ai jamais réalisé de réglage de cet appareil. en ce qui concerne la gratte est ce que une pédale de chorus (boss) pourrait faire l'affaire.
Merci de tout tes conseils
@+
.en ce qui concerne le rendu; le son de la gratte est un peu brut de décoffrage et mériterait certainement quelques traitements:
donc du coup qu'est ce que je peux faire pour l'améliorer, sachant que je n'ai pour le moment que ma console de mixage à disposition.
j'envisagerais bien l'achat d'un compresseur mais je n'ai jamais réalisé de réglage de cet appareil. en ce qui concerne la gratte est ce que une pédale de chorus (boss) pourrait faire l'affaire.
Merci de tout tes conseils
@+
- ziggy
- Admin
...comment tu bosses actuellement ?? tu enregistres sur quel support ?? est-ce que tu utilises un logiciel sequencer (genre Cubase etc) ?
c'est quoi la reverbe utilisé sur la voix et la gratte ??
quel micro ?
...oups : je viens tout juste regarder l'image de ta console que tu m'avais envoyé.... sorry !!
donc si je comprends bien, tu utilise la reverbe intégré de la Wizard et puis tu a deux micros pour le chant ???
tu as enregistré comment ?? sur un minidisc ou autre ??
je t'en dirais plus demain pour l'égalisation etc
c'est quoi la reverbe utilisé sur la voix et la gratte ??
quel micro ?
...oups : je viens tout juste regarder l'image de ta console que tu m'avais envoyé.... sorry !!
donc si je comprends bien, tu utilise la reverbe intégré de la Wizard et puis tu a deux micros pour le chant ???
tu as enregistré comment ?? sur un minidisc ou autre ??
je t'en dirais plus demain pour l'égalisation etc
-
- Résident
Monter la voix, et mettre une eq pour ameliorer l'intelegibilité peut être vers 3-4 kHz.
Compression evidente.
Jai cru comprendre que tu n'avais pas beaucoup de matos, et je trouve ca tout de meme plutot pas mal!
Mais faut vraiment mettre la voix un peu plus en avant (a moins que ca ne soit fait exprès, mais ca fait bizarre tout de meme!)
Compression evidente.
Jai cru comprendre que tu n'avais pas beaucoup de matos, et je trouve ca tout de meme plutot pas mal!
Mais faut vraiment mettre la voix un peu plus en avant (a moins que ca ne soit fait exprès, mais ca fait bizarre tout de meme!)
- yoddha
- Membre
Effectivement je n'ai pas des tonnes de matos, mon budget etant ce qu'il est à l'heure actuelle ca attendra un peu.
Si je voulais dans quelques temps acheter un compresseur que me conseillerez vous?
Par contre pour la voix je vais monter un peu le gain ce qui j'espère la fera ressortir davantage dans le mix.
Sinon j'enregistre effectivement sur un minidisk Sony, mz-r501 que je branche direct sur une sortie line out de la table.
Le seul effet que je donne ensuite c'est d'augmenter un petit peu la basse avec le logiciel Audacity
Oui j'utilise bien la reverb integrée à la console par contre c'est une A&H PA 12. et pas une wizard
En qui concerne le micro voix lead c'est un Shure Beta 87 wireless SLX
Pour la voix back quand il y a en c'est un SM 58.
en tous les cas merci de m'aider. il y en a besoin.
Si je voulais dans quelques temps acheter un compresseur que me conseillerez vous?
Par contre pour la voix je vais monter un peu le gain ce qui j'espère la fera ressortir davantage dans le mix.
Sinon j'enregistre effectivement sur un minidisk Sony, mz-r501 que je branche direct sur une sortie line out de la table.
Le seul effet que je donne ensuite c'est d'augmenter un petit peu la basse avec le logiciel Audacity
Oui j'utilise bien la reverb integrée à la console par contre c'est une A&H PA 12. et pas une wizard
En qui concerne le micro voix lead c'est un Shure Beta 87 wireless SLX
Pour la voix back quand il y a en c'est un SM 58.
en tous les cas merci de m'aider. il y en a besoin.
- ziggy
- Admin
sur la photo des réglages de console j'ai vu que tu as boosté un peu les 2kHz de la gratte.... à entendre le son, j'aurais eu tendance à plutôt atténuer un peu le mid (tout en poussant un peu l'aigu) - peut-être vers les 1,2 à 1,5kHz -> à essayer; mais je pense que tu peux facilement rendre le son un peu plus doux et chaleureux; voir aussi si tu ne peux pas rende le grave un peu chaleureux (malheureusment le réglage du grave n'est pas paramétrique sur la console)
concernant la voix tu a été obligé de bien pousser le haut, ce qui m'étonne un peu, car le B87 rend déjà pas mal de haut-médium
en fait, tu as bosster tous les gains d'eq ce qui est mauvais signe... essaye de pousser plus le gain du préampli (quitte à taper un peu dans l'orange) et puis de reprendre un peu l'égalisation; mais plus en correction cette fois-ci qu'au lieu d'utiliser l'eq en "booster"
concernant la reverbe essaye une reverbe un poil plus longue, une hall par exemple...
et puis dernier point: tu dis utiliser Audacity; si ma mémoire est bonne ce soft accepte les plug-in VST
dans l'ordi avec quelques plug-ins (reverbe, eq et compresseur) tu pourrais faire quelques essais, pour comparer directement les différents sons obtenu ce qui t'apportera certainement des avantages et connaissance pour ton mix en hardware (console)
concernant le compresseur en hardware : un bon compromis en vraiment pas cher est le 266 de DBX -> c'est un "Made in China" et ça vaut sa concurrence (Samson etc etc); si tu peux te le permettre, va sur un 166, un peu plus cher mais aussi nettement meilleur (surtout pour la voix..)
concernant la voix tu a été obligé de bien pousser le haut, ce qui m'étonne un peu, car le B87 rend déjà pas mal de haut-médium
en fait, tu as bosster tous les gains d'eq ce qui est mauvais signe... essaye de pousser plus le gain du préampli (quitte à taper un peu dans l'orange) et puis de reprendre un peu l'égalisation; mais plus en correction cette fois-ci qu'au lieu d'utiliser l'eq en "booster"
concernant la reverbe essaye une reverbe un poil plus longue, une hall par exemple...
et puis dernier point: tu dis utiliser Audacity; si ma mémoire est bonne ce soft accepte les plug-in VST
dans l'ordi avec quelques plug-ins (reverbe, eq et compresseur) tu pourrais faire quelques essais, pour comparer directement les différents sons obtenu ce qui t'apportera certainement des avantages et connaissance pour ton mix en hardware (console)
concernant le compresseur en hardware : un bon compromis en vraiment pas cher est le 266 de DBX -> c'est un "Made in China" et ça vaut sa concurrence (Samson etc etc); si tu peux te le permettre, va sur un 166, un peu plus cher mais aussi nettement meilleur (surtout pour la voix..)
- yoddha
- Membre
- ziggy
- Admin
normalement, j'aurais ADSL d'ici une petite semaineyoddha a écrit :.... je te tiendrais au courant de l'évolution, éventuellement en faisant un autre enregistrement.
Merci pour tout.
toutefois, il n'est pas nécessaire d'envoyer un morceau entier... un extrait de quelques 20 ou 30 secondes suffit largement pour se faire une idée du son...