Première sono : deux enceintes pour 500 euros !

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
athena714
Salut

Première sono : deux enceintes pour 500 euros !

Message par athena714 » 4 janv. 2008, 15:44

Tout d'abord bonjour à tous pour mon premier message.

Je suis ici pour chercher quelques conseils personnalisés concernant la première sono que je vais me payer courant janvier pour mon groupe. Le but n'est pas d'avoir un système transcendant pour sonoriser l'olympia, juste d'avoir le meilleur rapport qualité/prix pour 500 euros (ou plutôt le "moins pire"). Elles serviront en facade pour des tout petits concerts, genre fête de la musique devant 30-50 personnes, voir dans des bars, et également pour sonoriser des répèts.

Il me faut donc deux enceintes passives + ampli ou deux actives pour un budget total de 500€, pieds (éventuels) et cables compris.

Mon premier choix se porte sur des enceintes actives : je pourrais ainsi toujours les réutiliser comme retour quand j'améliorerais la facade. J'ai donc regardé les premiers prix et j'ai trouvé ces enceintes thomann : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm 200 euros chacune, je rajoute 50 euros pour des pieds bas de gamme et 50 euros pour des bons cables (je tiens à les garder longtemps les cables, contrairement aux enceintes) et on arrive à 500 euros.
On m'a prété des enceintes de cette gamme pour une répèt, et j'avoue avoir été étonné par la qualité vu le très faible prix. Bon c'est sur, ca n'a rien à voir avec un système pro, et je n'ai aucunement la prétention d'avoir une "vraie sono" avec ca. C'est juste pour dépanner en attendant d'avoir un meilleur budget.

Maintenant je me dis qu'il y a peut être de meilleures enceintes pour ce prix, genre les berhinger eurolive (jamais testée). Peut être même que des enceintes passives avec un ampli seraient meilleures, mais j'en doute fortement vu le premier prix des ampli (généralement 200 euros, ca devient difficile de caser 2 enceintes en plus :/). Il faut noter que la puissance est importante : il faut que ca couvre mon bucheron de batteur. Le style musical est du métal, mais à ce tarif la je pense pas que ca change grand chose :/ La qualité de son est donc le principal critère, et ensuite la fiabilité dans le temps (mais je me fais pas trop d'espoirs), en supposant que la puissance soit suffisante.

Bref est ce un bon choix ou y a t'il mieux ?

Je finirais en précisant que le matos se situant avant la facade est du bon matos, notamment une table mackie vlz (pas extraordinaire, mais pas dégueux du tout), et j'investis en ce moment dans de bons micros (shure sm, beta et assimilés), c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas les moyens de me payer une bonne sono tout de suite, mais ca viendra !

Merci d'avance :)

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 4 janv. 2008, 16:00

compte tenu du budget, ton choix n'est pas mauvais dans le sens où tu ne trouveras sans doute pas mieux pour le même prix

de plus Thomann offre une garantie de trois ans, et cela tu ne le trouveras nulle part ailleurs (à ma connaissance)
Fogg

Répondre