Salut et merci pour vos réponses!
la Venice n'a pas de PAD
les preamplis sont de très bonne qualité mais ils sont aussi calibré à encaisser une très grande variétés de gains sans souffler ni saturer
ça explique en effet que la plage de fonctionnement du préamp soit un peu différente.
et juste pour être sûr de bien comprendre :
s'agit-il d'essais dans le vide (avec le casque ou une chaîne Hi-Fi) ??? (dans ce cas, oublie tout et recommence avec une vraie diff)
Pour l'instant c'est juste des essais au casque en effet. Et c'est vrai que le son est pêchu même sans taper dans le rouge.
En fait, je reprenais juste mes habitudes pour régler les gains :
on régle le gain pour que ça commence à clipper (dans les passages les plus forts évidemment), puis on baisse un peu pour se laisser un peu de marge au cas où.
Je croyais que c'était une façon classique de régler les gains!
Dans le manuel de la MG, (très bien fait d'ailleurs avec plein d'explications pour les débutants) c'était expliqué comme ça.
Et j'avais bien vu que c'était en contradiction avec tes fiches techniques (crêtes réglées de 0 à +4dB)
Mais bon, il faut dire que j'utilisais la MG chez moi en répét/enregistrement et pas en live, je manque donc d'expérience dans ce domaine.
En plus, dans les quelques concerts que je fais dans l'année (fête de la musique, MJC...), il y a souvent quelqu'un pour s'occuper du son.
Mais comme je compte faire des cafés concerts, je m'équipe au fur et à mesure dans du bon matos...
J'ai eu du mal à la trouver cette Venice 160 d'ailleurs. Sur AF ou sur ebay, impossible d'en trouver (même en regardant sur le monde entier sur ebay). On trouve à des fois la 260 ou la 320 mais très rarement.
J'ai acheté la console à DISPATCH qui en revendait une vingtaine. Peut-être qu'il en reste pour ceux que ça intéresse...
Je l'ai achetée 1700€ au lieu de 2600€. Et elle est comme neuve (elle n'a pas beaucoup tourné d'après ce qu'on m'a dit au téléphone et je veux bien croire car elle n'a presque aucune rayure...)
A+