Retours en questions: le retour ;-)

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 26 juin 2008, 15:05

ta réponse à Manu attire quelques commentaires :
n'achètes pas sans écouter.
le DH2005 qui l'équipe est......normal (pour moi très agréable)
l'équilibre 8" et DH a été étudié par EV : t'achètes ou pas, mais un 8" ne peut faire que ce qu'il..peut :oops:
A+
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

miconmac
Habitué
Habitué

Message par miconmac » 26 juin 2008, 15:30

Merci Gérard
Le soucis, c'est qu'il faudrait que je puisse écouter en situation réelle pour pouvoir valider si ça marche ou pas... Je suis bien conscient qu'ya vraiment beaucoup de paramètre qui entrent en jeu...
Modifié en dernier par miconmac le 26 juin 2008, 16:24, modifié 1 fois.

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 26 juin 2008, 15:58

je ne pourrai pas faire d'EQ de correction
Pourquoi????

tu peux toujours mettre un EQ1x31 ou sur le canal qui servira pour les retours!!!

miconmac
Habitué
Habitué

Message par miconmac » 26 juin 2008, 17:06

Oui Manu
On a d'ailleurs 2 vieilles EQ 31 dynacord qui ne demandent qu'à reprendre du service . En cas d'emmerdes genre accrochage de boucle, on a de quoi atténuer une plage de fréquence. Cela dit il me semble que la meilleure des EQ ne pourra pas forcer une enceinte à produire des fréquences qui ne sont pas dans ses possibilités.
Les Sx300 sont réputées (ou détestées) pour leur son "cristallin" et un certain manque de punch dans le bas du spectre. Est-ce que les Sx80 ne risquent pas d'avoir les mêmes caractéristiques mais de façon plus exagérées encore ?

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 27 juin 2008, 10:33

Yep miconmac, tu dis avec les chinois on va droit dans le mur. Avant de tester les E15 audiophony j'avais le meme avis, essai ces boites tu seras vert pour la voix, si tu n'aimes pas les SX EV "ca brille" les E15 sont bien filtrées pour du retour, ca n'engage que moi.

j'ai du LE400 Martin, du PS15, du EAW SM 202 pour les voix, je me fais plus chier, quand je n'ai pas d'obligation je sors les E15 , ca part pas facilemement, pas besoin d'eq specifique, la couleur est celle des LE400 avec moins de gaz quand meme dans le bas, j'utilise les E15 seulement en retour.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 juin 2008, 10:48

je confirme : le E15 c'est du super matos (niveau qualité sonore par rapport au prix!) quand on n'a pas besoin de beaucoup de grave.... (elles sont léger leger en dessous des 70Hz)
pour la voix c'est nickel-chrome et top-moumoute et pas cher !!!
mais bon, Michel cherche un petit retour pas encombrant pas lourd et pas cher...

la E15, s'il y a à critiquer c'est son put..n de poids... ça pèse un âne mort ce truc....

miconmac
Habitué
Habitué

Message par miconmac » 27 juin 2008, 13:11

voicing a écrit :Yep miconmac, tu dis avec les chinois on va droit dans le mur. Avant de tester les E15 audiophony j'avais le meme avis, essai ces boites tu seras vert pour la voix, si tu n'aimes pas les SX EV "ca brille" les E15 sont bien filtrées pour du retour, ca n'engage que moi.
.
yep Voicing: quand je parlais de "hyper low-cost pas cher" , je n'incluais pas les série E d' Audiophony. Même les séries SAT jouent apparemment dans la même cour que les sx300. Ziggy m'a convaincu qu'un couple de SAT250 nous renderait très heureux ;-) . Le soucis, c'est qu'elles risquent d'être un peu encombrantes vu l'étroitesse des bars où on joue. C'est pour cela que j'essaie d'évaluer la possibilité d'un système de retour " d'appoint" qui serait moins volumineux. Souvent, la salle nous renvoie une partie des fréquences envoyés en facade, mais c'est très déséquilibré et c'est super pénible d'avoir un retour déformé pour le chant. Globalement, c'est quand même plutôt les hauts-mediums et d'aigus qui peinent à revenir vers nous. Je me dis qu' une paire de petites sx80 installées en frontal (presque dos à dos avec les sx300) rameneraient juste l'appoint nécéssaire pour l' équilibre et la présence.
D'un autre côté, c'est vrai que j'ai peur que les sx80 en proximité soient encore plus "cristallinnes" que le sx300. C'est quand même des enceintes qui sont plus conçues pour passer de la musique d'ambiance que pour envoyer du gras. Et personne ici ne connait ces enceintes apparemment...

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 27 juin 2008, 14:05

dans ce cas un ptit coup de gaff au niveau du pavillon " sx80" et tu auras l'eq le moins cher existant. O:)

miconmac
Habitué
Habitué

Message par miconmac » 27 juin 2008, 14:47

:lol: je prend un gaffer aluminium ou un gaffer plastique fait l'affaire ? :lol:

puisqu'on est dans les bidouilles :
la sx80 n'a qu'un seul connecteur speakon: pour en cabler 2 en parallèle on utilise quoi généralement ?
J'imagine qu'il existe des adaptateurs speakon 2 Femelle / 1 mâles ?

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 27 juin 2008, 16:19

soit une bretelle speakon,(a ne pas confondre avec les bretelles speakon cablées en 4points)soit on se fait une plaque de connectique avec des speakon en paralele..(idem , mecaniquement que la bretelle..)
(d ailleurs les enceintes qui possedent deux speakon, ca n est rien d autre que ca egalement..)

miconmac
Habitué
Habitué

Message par miconmac » 27 juin 2008, 20:37

merci pour la bretelle fab :wink:

Répondre