Fantek, VMB, Work
- Globe
- Modo
- ziggy
- Admin
yepp, mais comment expliquer 300 euros de différence de prix (HT, car la différence TTC est encore plus importante !!)Globe a écrit :Je ne connaissait pas les Fantek et je viens de jeter un oeil.
Il s'agit presque d'une copie conforme...
Et élément intéressant, les deux usines sont situées dans la même région en Espagne: Valencia. Va savoir s'il n'y a pas de collaboration...
bon, en Allemagne la différence est moins importante mais quand même de 200 euros !!
autre question bien curieuse:
en Allemagne le Fantek est donné à 200kg de charge et une envergure de 2,10mètres au sol
en France 225kg de charge et 2,50 d'envergure au sol
le poids en allemagne 90kg en France 98 kg; le treuil en France est donné à 450kg, et Allemagne à 500 kg et dans la doc du constructeur on dit 900kg....
c'est plus que mystérieux et pas de bon présage
ceci dit : apart les donnés du treuil, les specs françaises sont conforme au specs espagnole du constructeur et du certificat...
petit détail que je viens de voir également:
le support en T pour poser la poutre coûte en France la modique somme de 132 euros TTC (oui, oui vous avez bien lu !!!)
en Allemagne la même chose se trouve pour 78 euros (le prix raisonnable et habituel pour ce genre d'accessoire)
la même pièce au gramm et au millipètre près chez Fantek 64 euros HT donc 76 TTC
y aurait-il foutage de gueule en France chez l'importateur de VMB ???

- db85
- Affond-Equipier
Ziggy
pour lever toute ambiguïté quant aux caractéristiques du T106 Fantek, pourquoi ne demandes-tu pas à l'importateur (que tu fréquentes puisqu'en compte) Axente de te faxer les certificats CE et TUV, BGV C1 (qui remplace la VBG 70 C1...) de la bête (tout y est défini : c'est la base prise pour effectuer une définition en "appel d'offre" ? ils les ont forcément.
là, tu seras définitivement fixé puisque "officiels"
la BGV C1 est le standard le + élevé en matière de matos en suspension au dessus du public :
Fs de 12 (au lieu de 6 normalement), 2 freins indépendants et système "anti-mou pour le câble voîre la chaîne. Le treuil doit se débrayer dès que ceux-ci n'ont pas assez de tension afin d'éviter les "shocks leads", d'après cette norme allemande (évoqués par Didier).
Quant aux histoires de prix.....!!
Moi, je t'ai donné l'avis que d'un exploitant pour d'autres modèles.
cordialement
Gérard
pour lever toute ambiguïté quant aux caractéristiques du T106 Fantek, pourquoi ne demandes-tu pas à l'importateur (que tu fréquentes puisqu'en compte) Axente de te faxer les certificats CE et TUV, BGV C1 (qui remplace la VBG 70 C1...) de la bête (tout y est défini : c'est la base prise pour effectuer une définition en "appel d'offre" ? ils les ont forcément.
là, tu seras définitivement fixé puisque "officiels"
la BGV C1 est le standard le + élevé en matière de matos en suspension au dessus du public :
Fs de 12 (au lieu de 6 normalement), 2 freins indépendants et système "anti-mou pour le câble voîre la chaîne. Le treuil doit se débrayer dès que ceux-ci n'ont pas assez de tension afin d'éviter les "shocks leads", d'après cette norme allemande (évoqués par Didier).
Quant aux histoires de prix.....!!
Moi, je t'ai donné l'avis que d'un exploitant pour d'autres modèles.
cordialement
Gérard
Modifié en dernier par db85 le 3 juil. 2008, 9:06, modifié 1 fois.
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- ziggy
- Admin
je les ai déjà, Gerard, et comme j'ai dit plus haut ça correspond à ce qui est donné et publié en France; mais ça ne correspond plus au caracteristiques annoncés en Allemagne...; d'où mes interrogationsdb85 a écrit :Ziggy
et puis, il est quand même plus qu'évident que le Fantek106 et le VMB076 sont les mêmes constructions utilisant les mêmes matériaux etc, on dirait que l'un est copié sur l'autre - de plus, les deux soudeurs sont basé dans la même ville, sur Valencia/Espagne
concernant les prix en générale, Linear technologie, l'importateur français de VMB se montre bien gourmand (voir les prix des accessoires standard excessivement cher - le double qu'ailleurs et chez d'autres marques!); le prix publique des pieds est quand-même aussi bien plus cher qu'ailleurs en Europe et puis le franco de port pour une somme déjà très importante, ils ne connaissent pas (tous des points pas très flatteurs)
pour moi c'est dommage, car ils sont pas très loin de chez moi
Modifié en dernier par ziggy le 3 juil. 2008, 9:12, modifié 1 fois.
- db85
- Affond-Equipier
- ziggy
- Admin
- ziggy
- Admin
comme le hasard fait bien des choses; j'ai bossé dans le Var ce WE et la mairie avait mis un pont de contre avec des LW 265R de Work
pour le dire toute de suite : ça m'a réconforté dans mon idée de ne pas aller sur ce pied-là
il est fabriqué bien costaud avec de la grosse ferraille rien à dire (et le câble était même un 6 mm)
mais le treuil est petit , la manivelle est petite et il y a quand même pas mal de jeu un peu partout...
en plus les mecs avaient mal calé leurs pieds et puis ils avaient un mal fou de les lever ne serait-ce qu'à 5 mètres (j'imagine les galères qu'il vont avoir pour le redescendre....)
enfin bref : c'est du matos pas cher mais pas top non plus.....
pour le dire toute de suite : ça m'a réconforté dans mon idée de ne pas aller sur ce pied-là
il est fabriqué bien costaud avec de la grosse ferraille rien à dire (et le câble était même un 6 mm)
mais le treuil est petit , la manivelle est petite et il y a quand même pas mal de jeu un peu partout...
en plus les mecs avaient mal calé leurs pieds et puis ils avaient un mal fou de les lever ne serait-ce qu'à 5 mètres (j'imagine les galères qu'il vont avoir pour le redescendre....)
enfin bref : c'est du matos pas cher mais pas top non plus.....