Pour se sonoriser en répète, il faut ???

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
noxious
Membre
Membre

Message par noxious » 27 août 2008, 7:12

Maurice ON et Voicing >>c'est un peu se qu'on recherche, à se débrouiller au mieux selon nos contrainte pour pas dépenser inutilement notre argent.

ce weekend end j'ai assister à une répète d'un groupe qui avait deux petit baffle de bonne qualité (d'ailleurs c'est hors budget pour nous) et un petite table pour chant + coeur + guitare, c'était suffisant.

ceci dit on commence à essayer des choses pour mieux faire cohabiter ce petit monde ensemble. par exemple :

- que chacun ne reste pas collé à son ampli, parce que c'est trompeur, toi tu as un bon son juste devant, mais à moyenne distance le son est minable pour les autres.
- on a baissé le volume =D>
- on a enlevé un peu de grave dans l' équalisation des guitares qui abusait de se coté la, du coup j'ai pu en enlever à la basse aussi.
- on nous prête une belle enceinte active Samson pour le chant. du coup
la tout le monde est ravie, plus personne n'entend mal le chanteur
(y'avait juste lui de branché dedans puisqu'on avait qu'une entrée, logique)

du coup ça respire beaucoup mieux.

il nous resterait à améliorer :

- La clarinette qui manque quand même d'être amplifiée parce que tout le monde l'entend pas quand elle joue en plein morceau.
-Le batteur dit quand même manquer de guitares
- l'accordéon perce pas le mix

donc au regard de ces derniers essaies, on se dit que peut être notre solution c'est d'acheter cette enceinte Samson (qui nous ai pas vendu bien chére si on la veut) + 1 table de mix + une retour pour le batteur.

si je résume ça donnerait :

guitare électrique, guitare acoustique, basse sur leur propres ampli.
trompettes, saxo, batterie en acoustique
clarinette , accordéon, chant, chœurs amplifié par la mini sono

ça vous semble correct messieurs ?

d'un point de vu technique

l'accordéoniste as en fait des micros qu'il utilise en concert avec son groupe de folklore savoyard :PP)) . il en fixe deux sur son accordéon qui se branche sur un petit boitier qui fait alim. phantom /préamp. qu'il accroche a la sangle.
Image
après lecture sur le site d' akg, ça fonctionne en stéréo donc ça va influencer sur le choix de la table ?
alim. phantom veut dire que ça va être alimenter via la table ?

concernant la table une 6/8 pistes suffirait ?
je sait pas trop vers quoi m'orienter pour que tout fonctionne !
un produit à me proposer peut être sur thomann?

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 27 août 2008, 9:36

Excellent, vous êtes sur la bonne voie !

Le B29L est en fait une mini table de mixage (2 entrées - 1 sortie) et permet d'alimenter 2 micros statiques (genre C4), parfait pour l'accordéoniste !

L'enceinte amplifiée Samson: bof, bof ... si vous avez le budget une EV SX100A (amplifiée) ou une SX300 + ampli est nettement mieux !

Pour la table: budget ??
Une 8 voies devrait le faire pour les repètes, mais évitez les truc premier prix, les petites Mackie Onyx ou Allen&Heath ZED sont pas mal.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Répondre