branchement console retour ou enregistrement live

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
BuBu
Salut

branchement console retour ou enregistrement live

Message par BuBu » 26 oct. 2008, 21:58

Bonjour,
J'ai un petit problème. Je vais acquérir une console Allen & Heath ZED R-16 pour faire de l'enregistrement studio, ou de la diffusion live.
J'aimerai aussi m'en servir comme console de retour et surtout pour faire de l'enregistrement live. Dans ces 2 derniers cas, ce n'est pas la table de mixage principale.
Admettons que la table principale n'aie pas de sortie D/O, je fais comment ?
J'avais penser me servir d'un patchbay en Y et le relier en jack/XLR à l'entrée de ma table.
Commment est-ce que cela se fait d'habitude ?
Il n'y aurai pas un moyen moins cher que d'acheter un patch à 100€, 20XLR femelle/jack et 20XLR males/jack à 6€ ?(soit 340&euro
Merci :wink:

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 27 oct. 2008, 20:26

Hello bubu et bienvenue sur le forum,

La plupart du temps, on utilise un Stagebox ou boîtier de scène avec une entrée et deux sorties. C'est-à-dire que le signal d'entrée est envoyé vers deux sorties différentes soit en XLR soit via des connecteurs harting, socapex, veam,...

Et ceci étant réalisé via un simple Y passif, sans présence de transfo.

Sans avoir de Stage box, tu peux réaliser ceci:

http://www.techniquesduson.com/adaptateurs.html#split

Et tapes splitter dans le moteur de recherche du forum, tu auras pas mal de réponses!

BuBu
Salut

Message par BuBu » 27 oct. 2008, 23:27

merci !
J'avais pensé à cette solution mais j'ai souvent entendu parler que ça pouvait modifier l'impédance.
Je pense opter pour des splitter cheap genre t.racks mais bon je vais y réfléchier le temps qu'il faut.
Encore merci ! :??pros

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 28 oct. 2008, 10:26

BuBu a écrit :J'avais pensé à cette solution mais j'ai souvent entendu parler que ça pouvait modifier l'impédance.
en utilisant des simples "Y" il y a effectivement ce qu'on appelle une adaptation d'impédance; selon les préemp micros (leur qualité et impédance) qui sont ainsi mis en parallèle, ça peut avoir des conséquence sur le son...

de l'autre côté, un splitteur "cheap" peut lui aussi altérer le son (notamment dans le grave et l'aigu) les bons transfos de split sont assez chers !!!

et puis comme Globe l'a dit : ce sujet a déjà été discuté maintes fois sur le forum (fais une petite recherche....) :-^

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 29 oct. 2008, 20:11

BuBu a écrit :merci !
J'avais pensé à cette solution mais j'ai souvent entendu parler que ça pouvait modifier l'impédance.
Il y a effectivement adaptation d'impédance... mais crois- moi, un simple Y te conviendra parfaitement.

Répondre