choix micros - avis sur prodipe
- Fish
- Modo
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Je plussois également. Quand ce n'est pas pour soi, la marge de variation est relativement faible. En gros, on peut proposer un Beta58 à la place du SM58 (et même en général les zicos préfèrent). Mais il faut aussi comprendre les musiciens à qui on a déjà fait le coup du micro alternatif qui s'est trouvé être une sombre merde, et qui n'ont pas envie de revivre ça. Et puis les chanteurs s'habituent à un micro, ils savent le "gérer", et ils n'ont pas forcément envie d'avoir à reprendre leur marques sur un autre micro (même meilleur) pour seulement un concert. Pour convaincre un chanteur de changer, il faut intervenir en amont: il faut qu'il arrête de répéter avec un SM58 et qu'il essaie avec d'autres. Au final, j'utilise la plupart du temps le Beta58. Les quelques micros alternatifs que j'ai ne sortent pas souvent, seulement quand je tombe sur un gars qui travaille en répétition avec d'autres chose. Mais justement ce gars là est super content d'avoir autre chose que l'éternel SM58. Mes micros alternatifs sont tous plus cher que le SM et même le Beta58. C'est ça qui est triste: dépenser une fortune en micros de qualité, qui ne serviront que rarement, mais qui de temps en temps provoqueront le sourire d'un chanteur "cultivé".
J'ai remarqué cependant une chose assez curieuse: autant un chanteur est casse-coui**e avec le choix du micro, autant les batteurs te rendent sourd mais sont tolérants vis-à-vis de la prise de son. J'ai senti la plupart du temps une attitude "le type de micro, le modèle, la marque, le nombre, le placement, c'est ton problème, pas le mien. Démerde-toi pour me sortir un son correct". D'ailleurs on trouve souvent plusieurs alternatives sur les fiches techniques, qui n'ont rien à voir (genre: B52 ou M88 pour la grosse caisse). Le seuls cas où j'ai vraiment eu des exigences du "batteurs", c'était en fait pour des percussions spéciales (qu'on ne rencontre pas souvent), et là c'est plus une aide du percussionniste qui est fréquemment confronté à la mine déconfite de l'ingé son ("comment je vais sonoriser ce truc?").
J'ai remarqué cependant une chose assez curieuse: autant un chanteur est casse-coui**e avec le choix du micro, autant les batteurs te rendent sourd mais sont tolérants vis-à-vis de la prise de son. J'ai senti la plupart du temps une attitude "le type de micro, le modèle, la marque, le nombre, le placement, c'est ton problème, pas le mien. Démerde-toi pour me sortir un son correct". D'ailleurs on trouve souvent plusieurs alternatives sur les fiches techniques, qui n'ont rien à voir (genre: B52 ou M88 pour la grosse caisse). Le seuls cas où j'ai vraiment eu des exigences du "batteurs", c'était en fait pour des percussions spéciales (qu'on ne rencontre pas souvent), et là c'est plus une aide du percussionniste qui est fréquemment confronté à la mine déconfite de l'ingé son ("comment je vais sonoriser ce truc?").
- db85
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- solo1984
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Des trucs qui font un peu peur, genre ENORMES différences d'un modèle à l'autre d'une même série...
http://prodipe.audiofanzine.com/
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- NiouMember
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micros de scène
Bonjour à tous,
pour faire court, si comme moi on vaut faire des petites prestas et on achète des micros passe-partout, acceptés généralement par tous les clients, on achète quoi ?
moi pour le moment j'ai :
Batterie : D 112, 4 x Beta 98, 4 x sm 57, 2 x Rode NT 5 et NT4
Chants : SM 58, Beta 58,
amplis : SM 57 ( ou, je sais..)
bref, du classique, mais quels autres modèles recommandez-vous ?
pour faire court, si comme moi on vaut faire des petites prestas et on achète des micros passe-partout, acceptés généralement par tous les clients, on achète quoi ?
moi pour le moment j'ai :
Batterie : D 112, 4 x Beta 98, 4 x sm 57, 2 x Rode NT 5 et NT4
Chants : SM 58, Beta 58,
amplis : SM 57 ( ou, je sais..)
bref, du classique, mais quels autres modèles recommandez-vous ?
- ziggy
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Re: micros de scène
...pour quelle utilisation ?? quel besoin ??Slug a écrit :bref, du classique, mais quels autres modèles recommandez-vous ?
... le choix est vaste , juste quelques exemples d'autres grands classiques : C535, C451, Beta57, KM184, MD421, E609 (ou 906) etc etc etc etc etc etc
- sam
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j'avais pas eu le temps de répondre : Ziggy, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai acheté en premier du sm58.
maintenant, je suis plus du côté musicien / home studio que prestataire de son d'où mon avis...
merci d'avoir pris le temps en tous cas.
maintenant, je suis plus du côté musicien / home studio que prestataire de son d'où mon avis...
merci d'avoir pris le temps en tous cas.
Sam
www.kalen.org
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Hello tout le monde,
je déterre ce sujet pour donner juste un petit avis sur le prodipe TT1.
J'ai récemment acheté une carte UAD2 chez univers sons avec laquelle m'a été offert un micro prodipe TT1, que je n'avais même pas pris soin de déballer jusqu'à la semaine dernière, où la batteur d'un groupe qui répétait dans mon studio voulait un micro chant.
Les enceintes MC2 APG étant juste derrière et au dessus de lui, je me suis dit s'il ne fait pas de choeurs ds tous les morceaux pourquoi pas essayer le prodipe qui a un interrupteur, pratique pour les titres sans choeurs.
- je l'ai mis en place, et demandé à ce cher batteur de m'envoyer un peu de voix pour câler son micro.
Hé bien autant vous dire que pour 39 euros, m'a d'emblée paru très agréable, avant même que mette mes doigts sur l'EQ d'une petite console Yamaha EMX...je sais plus quoi.
- Du coup j'ai demandé à la chanteuse de me faire aussi pouet pouet dedans, pour vois si c'était la voix "exceptionnelle" du batteur qui me flattait ou le micro.
- Même sensation, rendu naturel très agréable et plus linéaire que celui de son beta 58 qu'elle a repris derrière.
Voilà, je n'ai pas poussé les tests plus que çà, ni essyé sur scène, mais en tout cas ma première impression est plutot bonne concernant ce micro.
A titre indicatif, je suis aussi un grand fan des micros Audio technica, dont j'ai tout une panoplie :
- AT4033,AT4050,AT4041,AT2010,ATM710,AE5400,ATM25,AT23HE,ATM250DE,AE6100,...
A+
je déterre ce sujet pour donner juste un petit avis sur le prodipe TT1.
J'ai récemment acheté une carte UAD2 chez univers sons avec laquelle m'a été offert un micro prodipe TT1, que je n'avais même pas pris soin de déballer jusqu'à la semaine dernière, où la batteur d'un groupe qui répétait dans mon studio voulait un micro chant.
Les enceintes MC2 APG étant juste derrière et au dessus de lui, je me suis dit s'il ne fait pas de choeurs ds tous les morceaux pourquoi pas essayer le prodipe qui a un interrupteur, pratique pour les titres sans choeurs.
- je l'ai mis en place, et demandé à ce cher batteur de m'envoyer un peu de voix pour câler son micro.
Hé bien autant vous dire que pour 39 euros, m'a d'emblée paru très agréable, avant même que mette mes doigts sur l'EQ d'une petite console Yamaha EMX...je sais plus quoi.
- Du coup j'ai demandé à la chanteuse de me faire aussi pouet pouet dedans, pour vois si c'était la voix "exceptionnelle" du batteur qui me flattait ou le micro.
- Même sensation, rendu naturel très agréable et plus linéaire que celui de son beta 58 qu'elle a repris derrière.
Voilà, je n'ai pas poussé les tests plus que çà, ni essyé sur scène, mais en tout cas ma première impression est plutot bonne concernant ce micro.
A titre indicatif, je suis aussi un grand fan des micros Audio technica, dont j'ai tout une panoplie :
- AT4033,AT4050,AT4041,AT2010,ATM710,AE5400,ATM25,AT23HE,ATM250DE,AE6100,...
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- db85
- Affond-Equipier
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là.....ben, j'suis battu pourtant en AT je suis garni !!!
en se groupant tous les deux, on pourrait redevenir l'importateur France : ça manque
(pour info Stephart, même cadeau que toi de chez U.S. : même constatation !
je voulais le garder pour le talkback au départ, eh bien il me fera un "coeur" tout à fait honorable si besoin)
j'attends un second "cadeau" : le Joemek large membrane ( je vous dirai)
cdlt
gérard

en se groupant tous les deux, on pourrait redevenir l'importateur France : ça manque

(pour info Stephart, même cadeau que toi de chez U.S. : même constatation !
je voulais le garder pour le talkback au départ, eh bien il me fera un "coeur" tout à fait honorable si besoin)
j'attends un second "cadeau" : le Joemek large membrane ( je vous dirai)
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- Barthedoc
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Bonsoir,
Ben qui qu'a fâché notZiggy,,,
Qui jouerai de la guitare sur une caisse en camembert LePetit, pourtant c'est un bon camembert mais...
C'est le marketing pouvoir mettre le doute dans la tête du client et lui faire miroiter que les autre oui c'est bon mais c'est cher.... le mien mon ami je l'ai fait pour toi...etc... y'a même le Roulette yglaisias qui le recommande...
Oui mais:
Quand tu ouvres un AT de la série 40 là tu vois le sérieux on dirait du made in "Berlin", pour les mic des autres connoit pas le Thomann ni le Ber, ni les Pro Dipe et pi d'abord dès que je vois le mot PRO je me méfie grave... tu l'as dit ben le Berbert y prend de l'Audix, un pac premier prix
Audix Fusion MP4 drum set 25o eurs chez Prusse Import.
mais une chose quand tu as des outils de première game tu ne feras que peu la différence entre très bon et un correct... C'est sûr que si tu mixes avec un Yam Mg .... Un Universal Audio derrière un Ber .... c'est possible c'est réalisable mais qui le ferait??? Donc, si tu places une console premier prix et un mic premier prix tout est en rapport, mais si tu places une console haut de game et un mic premier prix ou bien l'inverse que peut-il se passer...?.
Je suis allé voir un Ziccos Suisse qui écrit des opéras ( j'ai oublié son nom mais il habite le nord aveyron) il m'a dit beaucoup de bien des micros T.Bone ??? Voila avec ça pas plus avancé... et ce n'est pas une raison pour acheter des MIc T.Bone...
Le Barthe qui sort d'un stage de danse Trad 19°
Ps Le premier qui se marre ...
Ben qui qu'a fâché notZiggy,,,

Qui jouerai de la guitare sur une caisse en camembert LePetit, pourtant c'est un bon camembert mais...

C'est le marketing pouvoir mettre le doute dans la tête du client et lui faire miroiter que les autre oui c'est bon mais c'est cher.... le mien mon ami je l'ai fait pour toi...etc... y'a même le Roulette yglaisias qui le recommande...
Oui mais:
Quand tu ouvres un AT de la série 40 là tu vois le sérieux on dirait du made in "Berlin", pour les mic des autres connoit pas le Thomann ni le Ber, ni les Pro Dipe et pi d'abord dès que je vois le mot PRO je me méfie grave... tu l'as dit ben le Berbert y prend de l'Audix, un pac premier prix
Audix Fusion MP4 drum set 25o eurs chez Prusse Import.
mais une chose quand tu as des outils de première game tu ne feras que peu la différence entre très bon et un correct... C'est sûr que si tu mixes avec un Yam Mg .... Un Universal Audio derrière un Ber .... c'est possible c'est réalisable mais qui le ferait??? Donc, si tu places une console premier prix et un mic premier prix tout est en rapport, mais si tu places une console haut de game et un mic premier prix ou bien l'inverse que peut-il se passer...?.
Je suis allé voir un Ziccos Suisse qui écrit des opéras ( j'ai oublié son nom mais il habite le nord aveyron) il m'a dit beaucoup de bien des micros T.Bone ??? Voila avec ça pas plus avancé... et ce n'est pas une raison pour acheter des MIc T.Bone...
Le Barthe qui sort d'un stage de danse Trad 19°
Ps Le premier qui se marre ...