la crise - les prix
- ziggy
- Admin
la crise - les prix
salut les copains(ines)
la crise n'est pas seulement un truc médiatisé pour nous matraquer tous les jours par la Télé et autres médias... c'est avant tout une réalité
je commence à recevoir les premier tarifs 2009 des divers fournisseurs et fabricants et le bilan est plutôt alarmant...
pratiquement tous les prix à la hausse
- il y a cependant quelques exceptions pour les produits venants d'Angleterre, Soundcraft notamment qui sont légèrement en baisse
en ce qui concerne les produits asiatiques, comme on devait s'y attendre ça monte - et c'est pas fini de monter, car les Chinois (pour ne parler d'eux..) ont un projet de développement qui ne s'arrête pas au fait de proposer des produits pas cher
et puis le prix des matières premières grimpe aussi constamment...
reste à constater aussi que les prix des prestations sont généralement plutôt en baisse (et plus souvent contesté ou mise en concurrence); ça c'est du en partie aussi au nombre de bricoleurs au black et d'associations en forte progression.... (souvent de la concurrence déloyale !!)
on va voir ce que 2009 va nous réserver...
en ce qui me concerne personnellement, je ne me fais pour l'instant pas trop de soucis et mon carnet de dates pour l'an prochain est déjà bien rempli, mais en voyant les collègues je dois dire aussi que je suis un peu apart et privilégié...
une petite structure qui s'adapte facilement et une longévité à toute épreuve (clientèle bien fidélisée) et surtout dans un département où il n'y a pas trop de concurrence - et puis j'ai aussi mes groupes fidèles avec qui je bosse...
quel sont vos expériences, craintes et appréhensions ??
la crise n'est pas seulement un truc médiatisé pour nous matraquer tous les jours par la Télé et autres médias... c'est avant tout une réalité
je commence à recevoir les premier tarifs 2009 des divers fournisseurs et fabricants et le bilan est plutôt alarmant...
pratiquement tous les prix à la hausse
- il y a cependant quelques exceptions pour les produits venants d'Angleterre, Soundcraft notamment qui sont légèrement en baisse
en ce qui concerne les produits asiatiques, comme on devait s'y attendre ça monte - et c'est pas fini de monter, car les Chinois (pour ne parler d'eux..) ont un projet de développement qui ne s'arrête pas au fait de proposer des produits pas cher
et puis le prix des matières premières grimpe aussi constamment...
reste à constater aussi que les prix des prestations sont généralement plutôt en baisse (et plus souvent contesté ou mise en concurrence); ça c'est du en partie aussi au nombre de bricoleurs au black et d'associations en forte progression.... (souvent de la concurrence déloyale !!)
on va voir ce que 2009 va nous réserver...
en ce qui me concerne personnellement, je ne me fais pour l'instant pas trop de soucis et mon carnet de dates pour l'an prochain est déjà bien rempli, mais en voyant les collègues je dois dire aussi que je suis un peu apart et privilégié...
une petite structure qui s'adapte facilement et une longévité à toute épreuve (clientèle bien fidélisée) et surtout dans un département où il n'y a pas trop de concurrence - et puis j'ai aussi mes groupes fidèles avec qui je bosse...
quel sont vos expériences, craintes et appréhensions ??
- jean mar
- Équipier
- ziggy
- Admin
il y a deux raisons, sans aucune ambiguité ni matraquage commerciale:jean mar a écrit :Les fournisseurs me disent tous qu'il faut acheter avant janvier. Je pensais à une technique commerciale mais c'est donc Vrai ???!!!
une : les prix augmenteront en 2009 c'est sûr et certain !!
deux : certaines boîtes bouclent leur bilan le 31 décembre (d'autres le font en mois de septembre) ce qui fait que l'inventaire pèse sur le bilan et ils ont tout intérêt de vendre un max juste avant !! (d'où certains propositions bien alléchantes...)
- jean mar
- Équipier
deux : certaines boîtes bouclent leur bilan le 31 décembre (d'autres le font en mois de septembre) ce qui fait que l'inventaire pèse sur le bilan et ils ont tout intérêt de vendre un max juste avant !! (d'où certains propositions bien alléchantes...)[/quote]
Héhé... il y a donc de cela.
Tes infos donnent quoi Zyggi en terme de hausse?
Héhé... il y a donc de cela.
Tes infos donnent quoi Zyggi en terme de hausse?
- ziggy
- Admin
difficile à dire comme ça car les prix catalogue sont très rarement appliqué et le prix courant pour le consommateur est généralement la résultante des prix pratiqué en magasin et sur le net plus les différent actions mené par les fournisseurs...jean mar a écrit :Tes infos donnent quoi Zyggi en terme de hausse?
sur le papier on voit une augmentation entre 5% et 20% selon les produits... mais c'est pas sûr que ce sera ça sur le marché....
certains magasins, notamment à Paris, réduisent leur marge pour rester concurrentiel avec le net...
en tout cas pour nous, les pros, l'augmentation est sans rappel car on est bien obligé d'aligner les roros demandés
- jean mar
- Équipier
- steph
- Équipier
- ziggy
- Admin
voici quelques tendances :jean mar a écrit :Tes infos donnent quoi Zyggi en terme de hausse?
AKG - à peu près stable et Soundcraft même en légère baisse
BSS et DBX prennent entre 5 et 10%; certains Lexicon, JBL et Crown prennent 2 à 3 %
Apex, Art, HPA, KRK, Mipro , P Audio, Stanton prennent un +15% généralisé (sur tout le catalogue)
Yamaha France=> +7% et encore autant au deuxième trimestre 2009
Vestax prend quelque-chose comme 10%
les nouveaux tarifs chinois (Audiophony, Mac Mah et MH diff, Visio etc) sortent en courant janvier...
voilà, ça annonce un peu la couleur....

- whynot
- Chef-Equipier
baisse des prix aux US...
U.S. Prices On Drawmer Gear Reduced By 25 Percent
Price reduction applies to all Drawmer product series - MX, '60s, Pro, Digital and Signature.
The price of all new Drawmer equipment has been dropped by 25 percent in the U.S.
All of Drawmer’s lines, including the MX Series, the ‘60s series, the Pro Series, the Digital Series, and the Signature Series, are included in the price reduction. These products will be on display at the TransAudio Group booth (#6849) at the Winter NAMM ‘09 Show in Anaheim.
“It’s a point of pride that Drawmer still manufactures all of its equipment in the UK, as it always has,” said Brad Lunde, president of TransAudio Group, Drawmer’s longtime U.S. distributor. “But now it’s also a point of leverage for U.S. customers!
“The effective price to manufacture, say, a 1960 tube compressor, has come down by approximately 25 percent due to the relative strength of the dollar to the British pound, we are passing this savings on to all of our customers as long as these favorable currency ratios remains stable.”
U.S. Prices On Drawmer Gear Reduced By 25 Percent
Price reduction applies to all Drawmer product series - MX, '60s, Pro, Digital and Signature.
The price of all new Drawmer equipment has been dropped by 25 percent in the U.S.
All of Drawmer’s lines, including the MX Series, the ‘60s series, the Pro Series, the Digital Series, and the Signature Series, are included in the price reduction. These products will be on display at the TransAudio Group booth (#6849) at the Winter NAMM ‘09 Show in Anaheim.
“It’s a point of pride that Drawmer still manufactures all of its equipment in the UK, as it always has,” said Brad Lunde, president of TransAudio Group, Drawmer’s longtime U.S. distributor. “But now it’s also a point of leverage for U.S. customers!
“The effective price to manufacture, say, a 1960 tube compressor, has come down by approximately 25 percent due to the relative strength of the dollar to the British pound, we are passing this savings on to all of our customers as long as these favorable currency ratios remains stable.”
- ziggy
- Admin
- whynot
- Chef-Equipier