Choix enceinte pour utilisation domestique

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 16 janv. 2009, 16:47

Tu as ici http://www.apg.tm.fr/dispersion.php?id=2&hl=5 les caracteristiques ...

Pour faire court DS12 = 12" dans le bas (30 cm) et 350 W AES (98 db W/m)
DS15 = 15 " dans le bas (38 cm) et 500 W AES (100 db W/m).

la version S de la DS15 supporte 800W AES (bobine du boomer 4" au lieu de 3") et moteur aigu 2" au lieu de 1".

Je te conseille la DS15 et non la S, elle est plus fine et sage dans le haut (moteur 1").

Cela dit en neuf c'est peut-être hors budget, je crois que la DS15 fait 1500 roros (pièce).
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

_Victor
NiouMember
NiouMember

Message par _Victor » 16 janv. 2009, 17:21

Dans l'occasion je suis dedans de 650 à 800 euro pièce

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 16 janv. 2009, 21:57

moi j'ai 2 SX300 sur RMX2450 sur mon bureau.. avec un chtit caisson montarbo 112SA caché en dessous.
Pour moins cher, c'est quand même bien propre, fidèle et assez pur la SX300
Modifié en dernier par steph le 17 janv. 2009, 0:12, modifié 1 fois.

_Victor
NiouMember
NiouMember

Message par _Victor » 16 janv. 2009, 22:17

On me dit aussi de regarder chez B.corde les CG7-500x

http://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 17 janv. 2009, 1:01

steph a écrit :moi j'ai 2 SX300 sur RMX2450 sur mon bureau...
pas de souci pour les enceintes, mais le RMX ne souffle pas ?

moi j'ai un PLX (entre autres) et je trouve que le souffle est vraiment fort (évidemment dès qu'on diffuse on ne l'entend plus) en fait il produit même plus de souffle qu'un autre ampli que j'ai qui est pourtant une "chinoiserie"

pour une utilisation à la maison, il y a souvent des moments où on ne diffuse pas ou presque pas (notamment entre deux plages d'un même CD) et là je ne supporte pas d'avoir des bruits parasites ! on n'a pas ce genre de problème avec les amplis hi-fi
Fogg

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 17 janv. 2009, 14:25

Bonjour,
Pour de la HI-Fi, nous ne sommes plus dans le même registre et je déconseillerai les monitors qui ne sont vraiment pas fait pour cela.
Ce sont des enceintes analytiques pour les cabines ou les home studio.. rien avoir avec de la hi-fi. ( les Rosbeef font de super enceinte hi-fi et la livre est à un cours intéressant...) ( des HP comme Celestion, Siare, Supravox( juste pour voir..), fostex, beyma, les enceinte hi-fi c'est comme pour mes micros y'a plétore mais chacun son registre...

La pièce d'écoute est le principal à travailler, un ampli à lampe est un outils de coloration, un réglage entre lampe transfo et rendement, une 330b ne sonne pas comme une el84, le transfo de sortie ajoute aussi au passe bande, bref c'est comme une guitare il faut écouter beaucoup pour choisir, et en Hi-FI,enceinte passive, il semble que les deux voies ont de bons avis, en active bien sûr cela est très différent. Les ampli Mosfeet sonnent très bien en hi-fi ( mais le prix est qq fois délirant ) faire un tour chez Selectronic ( je me fournis en pièces chez eux et c'est nikel) .
Pour les sondiers un peu de lecture sur le dcx2496 où comment des "i-fistes " transforment une base Berh en bête de course ( perso je ne le ferai pas en sono ) ...
Un forum sur Google existe pour la Hi-fi.
Adishatz lo typ.

_Victor
NiouMember
NiouMember

Message par _Victor » 21 janv. 2009, 1:37

Bonjour Barthedoc,
Google est bien mon ami, je connais les principaux forums hifi. Je pense que l’aventure va se terminer pour moi, par du diy, comme beaucoup de passionnés.
Dans la hifi, il est très rare, voir quasi impossible de trouver des Hp en 38 cm dans des enceintes du commerce, sauf peut-être tannoy, altec, tad.
Pour moi un 38 cm aura un impact plus important qu’un 30 cm à fréquence égale.
Je connais bien les amplis à mosfet, j’en possède 2 le monstre de 8W de chez hiraga et un zenquito de Plantefève.
Je recherche a faire une écoute de monotoring et surtout sur la game JBL 4343-4345-4350-4355, les personnes qui les possèdes sont vraiment comblées.
Normalement je vais pouvoir réécouter une paire de ds15, mais également un paire de CG7-500x de chez b.corde.
Les anglaises, je connais mal. Mais les b&w je n’aime pas, c’est mou, comme les ditton 66 de chez Celestion, c’est très boumy et loin d’être rapide.
Par contre bien d’accord avec vous que la pièce d’écoute est plus qu’important.

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 21 janv. 2009, 10:04

Je te comprends très bien !!
On finit (presque) toujours avec des enceintes à haut rendement ...
Sûrement les seules qui parviennent à retranscrire la dynamique et les transitoires qui caractérisent le signal musical.

Chez les anglais il y a Tannoy, en particulier les séries Red Monitor: c'est vieux et je ne sais pas si c'est toujours fabriqué, mais qu'est ce c'était bon !!
C'était du coax, 30 cm + compression 1".

As-tu écouté Klipsh ? je ne parle pas de leurs trucs pour le home cinema, mais des anciennes série à très haut rendement ?

Sinon il te reste effectivement le DiY.
Perso j'ai fabriqué une paire de TQWT avec un HP large bande Fostex (FE164).
C'est pas mal mais j'ai ajouté un caisson car ça manque d'impact bien sûr.

Tiens nous au courant après l'écoute de DS15 ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 21 janv. 2009, 12:56

_Victor a écrit : Pour moi un 38 cm aura un impact plus important qu’un 30 cm à fréquence égale.
Ca dépend ce que tu entend par impact.....Suivant une fréquence précise un 30 cm pourra mieux se comporter qu'un 38 cm....Plus de réactivité donc plus d'impact... Le 38 cm va plutôt arrondir le son.... et un 46 encore plus....

Mais attention ça dépend de la fréquence bien sur car chaque HP à sa bande passante et sa courbe de réponse.....

EAW a joué sur ça à une époque ou ils ont sorti des caissons de subs avec trois HP en 30 cm..... Et bien le résultat était fulgurant et des pressions sonores phénoménale.....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 24 janv. 2009, 5:04

Bernard Corde... scusez mais sauf erreur .. pourquoi pas du visioshop tant qu'on y est...

Nan sérieux, c'est au mieux un éminence à 90 roros dedans avec une caisse en panneau de particule nan ?... pi un filtre R-C... bon d'accord je :arrow:

Répondre