Peavey cs-800 (année 80)

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 20 avr. 2009, 21:01

Bonsoir,

Ziggy, excuse moi de te contredire, mais d'après les schémas (1 et 2) de la notice en lien, et c'est même écrit dans le texte entre les 2 figures, l'entrée est ASYMETRIQUE tant que l'on n'utilise pas un modiule PL-2
(transformateur de symétrisation). d'ailleurs, la pin 2 de la XLR est mise à la masse par le strap entre les broches 5 et 7 du socle pour le transfo.
Quand on regarde le schéma avec transfo PL-2, dans ce cas, les bornes 2 et 3 de la XLR "attaquent" le primaire du transfo et le secondaire du transfo (asymétrique) est entre les bornes 5 masse et 9 entrée de l'ampli.
Cordialement,
didiervb01

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 20 avr. 2009, 21:19

et entre le (1) et le (3) :grahh: :grahh:

...Mai, tu fais rien Didier ?
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 20 avr. 2009, 22:10

Normal mon GG, on est encore en avril !!!!! et pas en mai !!!! mdr !!!!!!!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 avr. 2009, 9:31

didiervb01 a écrit :Bonsoir,

Ziggy, excuse moi de te contredire, mais d'après les schémas (1 et 2) de la notice en lien, et c'est même écrit dans le texte entre les 2 figures, l'entrée est ASYMETRIQUE tant que l'on n'utilise pas un modiule PL-2
okey, Didier, tu as évidemment raison, car on parle ici de la première génération des CS -
j'ai parlé des CS-series2 et il est vrai que la "quasi-symétrisation" selon Peavey n'est pas comparable à la symétrisation électronique (neanmoins, même sans module, le chaud était sur le point 3, le froid sur le point2 et la masse était flottantes sur le pin1)
sorry pour la confusion

momo17
Résident
Résident

Message par momo17 » 22 avr. 2009, 23:24

ziggy a écrit : neanmoins, même sans module, le chaud était sur le point 3, le froid sur le point2 et la masse était flottantes sur le pin1
sorry pour la confusion
bonsoir les amis,
donc chose promise.....
voici les photos
face arrière channel B indentique à channel A - http://ambiance-club.com/telechar/DSC_7201.jpg
Bouchon - http://ambiance-club.com/telechar/DSC_7206.jpg
après analyse du dit bouchon il abrite des straps, broches 8-9 pontés et broches 5-7 pontés également donc je suis dans le cas d'une config asymétrique.
en mode symérique le bouchon serait "ponté" en 7-8 (primaire transfo), et 5-10 (secondaire transfo)
ces relevés son conforment au schémas http://ambiance-club.com/telechar/CS800_unbal.jpg
je vais donc réaliser des cables dédier à cet ampli le plus court possible en tenant compte de l'inversion des broches 2-3 de la prise XLR,
dite moi si je me suis planté merci
@+

didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 23 avr. 2009, 21:02

Bonsoir,

momo17, avant de faire des câbles, quelles va être ta configuraion AVANT cet ampli, tu sortiras de quoi ??

Parce que ta liaison quoi que tu fasses sera asymétrique, donc, que tu mettes le 2 ou le 3 de la XLR à la masse (ceci étant du à l'entrée asymétrique de l'ampli) ne changera rien sauf que tu auras ou non une inversion de phase dans la liaison.

Si tu veux respecter la norme (2 point chaud), tu recables les bouchons straps 5-8 et 7-9 au lieu de 5-7 et 8-9.

Mais attention câble court et pas d'envoi d'alim fantome.

Cordialement,
didiervb01

momo17
Résident
Résident

Message par momo17 » 24 avr. 2009, 0:09

didiervb01 a écrit :momo17, avant de faire des câbles, quelles va être ta configuraion AVANT cet ampli, tu sortiras de quoi ??

Parce que ta liaison quoi que tu fasses sera asymétrique, donc, que tu mettes le 2 ou le 3 de la XLR à la masse (ceci étant du à l'entrée asymétrique de l'ampli) ne changera rien sauf que tu auras ou non une inversion de phase dans la liaison.
salut didiervb01,
je compte l'utilisé pour les basses deriére un filtre actif 2 voies je trouve qu'il tape bien dans les basses il va donc intégrer mon rack d'amplis.
sur le cable le fait d'inverser le 2 et le 3 d'une des deux XLR va produir une inversion de phase et ce que cela a une importance pour les HP je pense au déphasage entre basses et médium aigu?

sauf erreure de ma part il n'y a pas d'alim fantome qui circle en sortie de table de mix :roll:

didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 24 avr. 2009, 20:51

Bonsoir momo17

Tu as écrit :
Bonjour glaudiator,
afirmatif c'est exactement ce modéle que je posséde, mon probléme est ormis que les polarités de la prise XLR soit inversées est ce que l'entrèe XLR et Symétrique ou pas ?
pour cequi est de l'inversion je vais me fabriquer deux adaptateurs dédiers a cet ampli pour éviter toutes confusion de fils (cables micro Symétrique avec alim fantome).

C'est pour cela que j'ai parlé d'alim fantôme... Bien sûr qu'il n'y a pas de 48v présent dans une sortie de console tout comme dans toute sortie de toute manière.

Ensuite, ok, tu vas "racké" cet ampli avec les autres. Mais ton filtre actif, il est où ??? dans le rack d'ampli ou à coté de toi à la régie ??

Dans le 1er cas, tu peux sans problème rester en liaison asymétrique et là, 2 cas :
- ton filtre a un bouton d'inversion de phase par voie et tu touches rien au cablage, tu as la maitrise de la phase.
- ton filtre n'en a pas, alors je te conseille de faire la modif des bouchons comme je te l'ai indiquée dans mon post au-dessus.

Dans le 2ème cas, tu vas avoir un liaison de grande longueur et là, tu devras passer par une laison symétrique.
- cabler sur le bouchon un transfo de rapport 1/1 comme dans la figure 2 du manuel (attention à la phase).
- utiliser un circuit désymétriseur dans le rack (je préciserai si nécessaire).

Cordialement,
didiervb01

momo17
Résident
Résident

Message par momo17 » 24 avr. 2009, 23:53

Salut didiervb01
didiervb01 a écrit : C'est pour cela que j'ai parlé d'alim fantôme... Bien sûr qu'il n'y a pas de 48v présent dans une sortie de console tout comme dans toute sortie de toute manière.
je fesais reférence aux câbles micro qui eux peuvent transporter du 48V et donc si on inverse le 2 et le 3 ça risque de pas le faire :(
didiervb01 a écrit : Ensuite, ok, tu vas "racké" cet ampli avec les autres. Mais ton filtre actif, il est où ??? dans le rack d'ampli ou à coté de toi à la régie ??
monfiltre est intégré au rack d'ampli
didiervb01 a écrit : - ton filtre a un bouton d'inversion de phase par voie et tu touches rien au cablage, tu as la maitrise de la phase.
mon filtre possede des boutons inverion il sufi que j'active le bouton de la sotie L et R qui va au CS800
http://ambiance-club.com/telechar/CX110.jpg
le manuel faitr reférence à ceci: • Il se peut qu’une bande de fréquence soit déphasée de 180°. Activez l’inverseur de phase (commutateur
POLARITY au dos de l’appareil ).
on parle bien de la même chose :?:

le capot des bouchons est serti, ça me géne un peu de les "éclater" c'est mon côté conservateur qui parle, rien ne vault l'original :smile:

pour fair simple la solution est de rentrer en jack 6.35 mono sur PWR. AMP INPUTS qui se situe juste avant le potar LEVEL, comme je suis contraint de rester en asymétrique.

je n'utiliserais pas la solution N°2 mais j'en prend bien note au cas où....
Cordialement.

Répondre