Votre opinion S.V.P.

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 30 juin 2009, 22:45

Ben mon gars, t'as trouvé le problème je crois !

Dans l'immédiat: débranche les 18", et branche les 15" au "cul" du 2400, t'auras un meilleur headroom.
Avec l'EQ, coupes l'infra, et ajustes à l'oreille pour avoir du kick.

Prochaine étape: remplacer les 18" par des 15" (les mêmes que ceux en place) ...
Et là, même David Guetta ne refusera un set chez vous, qu'on se le dise !!
Surtout si tu proposes une bonne part de poutine à la fin de la soirée :??hap
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 30 juin 2009, 22:58

si avec tout ça on a pas des entrées VIP à la discothèque...

bon on attends les news

bonne nuit.

X-Over
NiouMember
NiouMember

Message par X-Over » 1 juil. 2009, 23:57

cybergolio a écrit ::-k
Je reprend en route,

peux tu nous dire :
comment est filtrer le sub (filtres actif?)
quel est la fréquence de filtrage?
quel montage entre les 15 & 18 : parallèle / série / série parallèle ?
impédance de chaque hp ?
sensibilité des hp db/m ?

as tu essayé en extérieur pour écarter les problèmes dus à la pièce ?

as tu un plan du sub une photo et le litrage ?
peux tu nous dire :
comment est filtrer le sub (filtres actif?) Actif 2 voies fais maison, aucun control ! Que les 2 in et les 2 out Low et les 2 out High !

quel est la fréquence de filtrage?Selon le test au spectrum j'évalue à 150 hz avec pente environ 12 db

quel montage entre les 15 & 18 : parallèle / série / série parallèle ?
Les 2 X 15 po. des 8 ohms en parallèle connecter sur un canal des MA-1200, et les 15 po. des 8 ohms aussi en parallèle connecter sur un canal des MA-2400. Donc 4 X 1 paire de 15 po. sur 2 MA-1200 en 4 ohms + 4 X 1 paire de 18 po. sur 2 MA-2400 en 4 ohms.

impédance de chaque hp ? Donc tous des 8 ohms

sensibilité des hp db/m ? les 15 po. des D.A.S. G-45 :

Caractéristiques :

AES RMS (Average) Power HandlingR: 700 W
Program Power HandlingP: 1400 W
Peak Power HandlingK: 2800 W
Sensitivity: 99 dB SPL, 1W/1m
Nominal Impedance: 8 Ω
Nominal Frequency Range: 30 Hz - 2 kHz
Voice Coil: Cu, edgewound
Voice Coil Diameter: 102 mm (4 in)
Cooling: C.A.F. (Controlled Air Flow), pole piece and side slot convection
Frame: Cast aluminium
Spider: Double
Diaphragm: Curved
Magnetics: Anisotropic Barium Ferrite
Flux Density: 1.13 T
Input Connection: Push terminals, 4 mm diameter
Polarity: Positive voltage to red terminal moves diaphragm forward
Recommended Baffle Cutout Diameter: 415 mm
Weight: 11.6 kg, (25.4 lbs)
Shipping Weight: 13 kg, (28.6 lbs)

Les 15 po. D.A.S. G-30 ? Je trouve rien sur internet, ce sont des modèle d'IL y a moins 18 ans ! Mais en parfais état de fonctionnement.

as tu essayé en extérieur pour écarter les problèmes dus à la pièce ?
Non mais j'ai fais un test avec un gros subs de 18 po. servo-controlé et le son étais super !

as tu un plan du sub une photo et le litrage ? Pas de plan du fais maison, demain je prend quelques clichés et je vous les envoies. je peut juste te dire que les enceintes sont extrêmement bien construite c'est du très solide, elle serve de mini dance floor au danseur, et même après 18 ans aucune vibration physique. Il y a une dans chaque coin de la piste de danse.

Merci encore, vous êtes super !!!

X-Over
NiouMember
NiouMember

Message par X-Over » 10 juil. 2009, 2:15

Problème résolu …

Les news : Et bien voici un petit compte rendu du travail réalisé depuis mon dernier envoi.

Après avoir réalisé que les 4 gros subs de la disco de mon ami étais des subs contenant originalement 4 X 15 po. Et qu’il avais été modifier pour remplacer 2 des 15 po de chaque sub par des 18 po., j’ai fais l’expérience suivante:

Premièrement : J’ai retirer les 2 X 15 po de chaque sub. Pour ne conserver que les 2 X 18 po. Qui sont au ras du plancher de danse.

Deuxièmement : J’ai remplis les cavités vide des 15 po. Avec de la laine acoustique à forte densité (Roxul).

Troisièmement : J’ai visé un panneau de contre-plaqué de bonne épaisseur (3/4 pouce) en prenant soin de coller entre ce panneau et le baffle de l’enceinte un joint de caoutchouc !

Résultat : Fabuleux !!! Au dela de mais espérance ! Des basses de l’enfer !!! Le son caverneux complètement disparu !
Des basses sec et une dynamique incroyable… J’ai même du descendre la puissance des MA-2400 de -4db pour avoir un équilibre correct avec les mids et les hautes ! Une amélioration total, même les médiums et les hautes semble plus propre, une pêche complètement transformer.

Les D.J.s de la place n’en revienne tous simplement pas !!! Ils on tous ri de moi lorsque je leur est fais part de mon intention de retirer 8 X 15 pouces du système de son. Ils étais tous affirmatif à conclure qu’il n’y aurais plus assez de basse pour satisfaire les danseurs !

La clientèle de la place on tous crus qu’il s’agissait d’un tous nouveau système de son complet… mon pot (gérant de la disco) à heu plein d’interrogation venant des clients durant le dernier week-end ils notes tous une grosse amélioration de la qualité du son...

J’ai eux de la chance ! Logiquement l’idéal aurais été de remplacer les 8 X 18 pouces par des 15 pouces ! Pas évident ! Les trous sont maintenant 3 pouces trop grand… Cette solution aurais nécessité l’achat de 8 X 15 po. ! Je n’avais aucun budget !!! Ces enceintes fais maison avais été conçus originalement pour 4 X 15 po. S’agissait t’il de 15 po. D.A.S. G-30 comme ceux installé présentement ? Comment le savoir avec certitude ?

J’ai écouté mon feeling, j’avais la certitude que ça ne pouvais être pire, c’étais trop mauvais… C’étais la solution la plus simple et presque sans frais… Donc, j’ai essayer, ça marcher !

Prochaine étape : L’installation d’un Ultra-Drive Pro DCX-2496 ! J’ai bien hâte d’installer les délais nécessaire pour compenser la différence de distance entre les subs et les mid-high. (12 pieds…)

Il me reste a convaincre le proprio de la nécessité de cette investissement …

Devrait pas être trop difficile. Le liens de confiance est établi...

Ils vivais avec ce son depuis plus de 18 ans !

Je n'en reviens pas :-k

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 juil. 2009, 9:15

eh ben.... bravo :??des :??des :??des :??des

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 10 juil. 2009, 9:27

Génial !!

Bravo à toi ... et bon son \:D/