l'important c'est quand un proce est prévu pour tel ou tel gain c'est de ne pas jouer les aprentis sorciers
Il y a une 18 ans après avoir changer les caractéristiques d'un amcron sur les "bons" conseil d'un prestataire qui me vendais l'amplis pour mes Deltamax electrovoice, J'ai cassé les deux boomer; d'un coup; au premier coup de grosse caisse
Deltamax était un (le) des premier à utiliser des proces avec retour des tensions amplis etc.. et oui à l'époque les systèmes étaient seulement filtrés avec max un limiteur en protect.
Jeune dans la profession j'en garde encore un goût amère, car bien sur, même si la raison m'a été expliqué à l'époque par un revendeur EV, la personne qui m'a fait faire la bourde c'est courageusement défilée....
Il peut t'arriver le contraire également mais là c'est le limiteur qui rentre en action en permanence ce qui bride les enceintes et est donc, toutes proportions gardées, moins grave.
C'est gain ce règlent maintenant sur les proces pour permettre l'utilisation de n'importe quel ampli.
Beaucoup de fabricants prennent maintenant le chemin de D&B(heil, nexo...) avec des amplis et proces intégrés permettant de tourner avec toute la gammes .