bonjour , je suis nouveau sur ce forum que je trouve assez riche et professionnel
j'aurai besoin de votre aide nous sommes un groupe de chants (principalement des voix) et un clavier (pa800) on cherche une sonorisation adapté à notre groupe et à la nature de nos prestations ( en général des petites salles pour 200 personnes max.)
alors j'ai fait un peu le tour (vu notre budget) et j'ai opté pour la configuration suivante:
1-table de mixage ALLEN&HEATH ZED-14
2-multi-effet Lexicon MPX 500 (que je l'ai déjà)
3-1micro AKG C535EB pour la voix principale (soliste) et deux SENNHEISER E835
4- deux enceintes full-range DB TECHNOLOGIES OPERA 205 LIVE
5- les retours on verra par la suite
qu'est que vous pensez cette configuration est-elle adapté pour ce qu'on fait,
comment on fait pour raccorder le multi-effet sur la console en appliquant le meme effet sur les trois micro (un schéma si c'est possible)
musicalement
demande d'avis
- Super Giorgio
- Équipier
Bienvenue....
D'abord pour le multi effet http://www.allen-heath.com/dl/ZED14_live_setup.pdf... ça me semble clair !
Pour la configuration, peux tu expliquer ton choix de micros ? Pourquoi pas 3 SM58 pour faire dans le classique... du matos de base... l'argent un peu gagné pourrait être investi dans des enceintes de meilleure qualité (EON G2 15 ou RCF 310A par ex.)...
C'est une idée...
Attention au nombre d'entrées de ta table... pense qu'un jour tu devras peut-être symétriser la connection du Korg...
Dans ton budget n'oublie pas les accessoires, cables, pieds, flight,...
D'abord pour le multi effet http://www.allen-heath.com/dl/ZED14_live_setup.pdf... ça me semble clair !
Pour la configuration, peux tu expliquer ton choix de micros ? Pourquoi pas 3 SM58 pour faire dans le classique... du matos de base... l'argent un peu gagné pourrait être investi dans des enceintes de meilleure qualité (EON G2 15 ou RCF 310A par ex.)...
C'est une idée...
Attention au nombre d'entrées de ta table... pense qu'un jour tu devras peut-être symétriser la connection du Korg...
Dans ton budget n'oublie pas les accessoires, cables, pieds, flight,...
-
- Salut
tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire
j'ai opté pour un AKG C535EB comme je veut faire des prises de son chez moi donc il me faudra un électrostatique pour un rendement optimale (ce que je pense ), pour les deux autres ça reste un peu moins cher que SM58 pour un rendement équivalente(ce que j'ai cru entendre), pour les enceintes franchement j'ai connu rien moi il me faudra des enceintes qui sort les voix claires et fidèles avec un peu de basses (quand même) pour le korg pa800 (puisque on utilisera la boite à rythmes)
donc je suis pas figé sur le choix des enceintes
musicalement
j'ai opté pour un AKG C535EB comme je veut faire des prises de son chez moi donc il me faudra un électrostatique pour un rendement optimale (ce que je pense ), pour les deux autres ça reste un peu moins cher que SM58 pour un rendement équivalente(ce que j'ai cru entendre), pour les enceintes franchement j'ai connu rien moi il me faudra des enceintes qui sort les voix claires et fidèles avec un peu de basses (quand même) pour le korg pa800 (puisque on utilisera la boite à rythmes)
donc je suis pas figé sur le choix des enceintes
musicalement