Emetteur - Récepteur HF pour utilisation tournage

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erio
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Emetteur - Récepteur HF pour utilisation tournage

Message par erio » 11 sept. 2009, 14:17

Salut,
Je cherche un système émetteur / récepteur HF pour une utilisation type tournage.
En gros il faut un émetteur AVEC alimentation 48V qui est relié au perchman, et un récepteur que l'on relie à la caméra.
Un IEM lambda assure le retour au perchman (moi en l'occurence).
Le budget est d'environ 1000€ pour l'émetteur-récepteur.
Un choix de fréquences est nécessaire, du diersity serait chouette et bien sur plus l'autonomie est grande, mieux c'est. De plus, je préfere un système à piles et non à batterie propriétaire!
Sennheiser fait le système SKP2000 avec EK2000 ; si quelqu'un connait...

Merci!

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ziggy
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Message par ziggy » 11 sept. 2009, 15:01

hello Erio
les systèmes HF ne fonctionnent pas avec alime 48V (mais beaucoup moins - 3 à 9 Volt)
on ne peut donc pas brancher n'importe quel micro statique sur un émetteur de poche...
sur les micros fil le petit préampli (statique) se trouve soit dans le corps du micro soit dans la fiche XLR
sur les modèles HF ce petit préampli se trouve en fait dans l'émetteur de poche (ou l'émetteur de micro main....)
il y a donc différence entre un micro statique version filaire ou version HF à capsule identique

ton premier choix doit donc être la capsule, vient ensuite le choix du système HF adapté
les systèmes Shure (SLX ou ULX), Sennheiser (série500), AKG (4000), AudioTechnica etc de moyenne gamme rentreront dans ton budget

en capsule il faudrait évidemment choisir une capsule omni (le choix est vaste mais je ne sais pas ce qui est préconisé pour la prise Broadcast et Vidéo.....

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Super Giorgio
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Message par Super Giorgio » 11 sept. 2009, 15:04

A chaque spécificité, son forum...
tu devrais trouver ton bonheur à http://www.perchman.com/phorum/list.php?f=3&collapse=1 :??hap

erio
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Message par erio » 12 sept. 2009, 18:27

merci pour vos réponses.
Pour te contredire ziggy, tu as le skp de sennheiser qui fournit du 48V
Dans mon cas, se serait pour relier un sennheiser me66 que j'ai déjà.
Merci pour le lien!

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ziggy
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Message par ziggy » 13 sept. 2009, 10:54

erio a écrit :Pour te contredire ziggy, tu as le skp de sennheiser qui fournit du 48V
c'est vrai pour le SKP de la série 500 (merci d'avoir corrigé... :-)
(ceci dit : cette alime phantome est servi par 2 piles de 1,5V qui doivent servir en même temps d'émettre.... je ne m'y connais pas bien en électronique mais ça m'étonnerait que le micro statique garde toute sa dynamique à ces condition...)

enfin, dans ton cas (utilisation du ME66) le choix semble être clair:
un système HF de la série Sennheiser (pour un max de cohérence)

sinon, ce genre de plug HF pour micro main existe aussi chez d'autres fabricants

jackoe
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Message par jackoe » 13 sept. 2009, 12:05

Ziggy, je ne sais pas si c'est le cas ici, mais il est possible qu'un convertisseur DC/DC (genre alim à découpage) permette d'obtenir une tension bien supérieure à 3V pour la polarisation des micros statiques... ;)

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Message par Grag38 » 13 sept. 2009, 12:45

A l'époque, mes copains enregistrais avec un DAT qui permettait d'une part de rentrer un timecode dedans, et d'autre part, le DAT fournissait une alim 48V convenable.

Nous utilisons lors de record de nos concerts un system dont je n'ai plus le nom en tête pour le time code.

En gros, à l'allumage on sychronise tous les boitiers qui vont générer le TC et ensuite on donne chaque boitier aux cameramans ainsi qu'au son pour pouvoir recorder le TC.

Voilà pour mon humble experience.

Sinon, tu es en train de nous dire qu'il y a QUE la camera qui record le son ? Tu ne dispose pas d'un recorder portable en plus ?

jackoe
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Message par jackoe » 13 sept. 2009, 13:21

Enervons un peu Grag l'Isérois (?) ...
En français "to record" se dit "enregistrer" et "recorder" se dit "enregistreur" .. :arrow:

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Message par ziggy » 13 sept. 2009, 14:20

jackoe a écrit :Ziggy, je ne sais pas si c'est le cas ici, mais il est possible qu'un convertisseur DC/DC (genre alim à découpage) permette d'obtenir une tension bien supérieure à 3V pour la polarisation des micros statiques... ;)
bien entendu que c'est possible....
autant qu'on peut tirer du 220V d'une batterie de voiture etc etc
mais ce sera certainement pas pareil qu'une alime directe secteur en 48V (consommation, courant et dynamique etc etc)
ceci dit : selon la doc de chez Sennheiser il y a quand même une autonomie de 5 heures avec l'alime phantome activé, ce qui est vraiment pas mal du tout !!!! (consommation : environ 290mA)

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Message par Grag38 » 14 sept. 2009, 11:07

jackoe a écrit :Enervons un peu Grag l'Isérois (?) ...
En français "to record" se dit "enregistrer" et "recorder" se dit "enregistreur" .. :arrow:
OK !!!



















heuu Bien entendu ! :))°^

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Message par erio » 14 sept. 2009, 16:28

j'enregitre actuellement sur DAT (tascam dap-1), mais pour un montage plus rapide (je suis en afriqu et je suis je crois le seul ingé son ciné, c'et a dire ayant de quoi perché et mixé du pays! jai mis plus de 3 semaines a leur faire comprendre que le clap netait pas la pour faire joli!!!)), j'aimerais enregistrer direct sur la caméra. mais en filaire ca nest pas pratique du tout et ca limite les positions ou je peux etre!

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Message par whynot » 24 sept. 2009, 10:08

chez Sennheiser, tu devrais trouver ton bonheur là:

http://www.pbs-video.com/hf-pour-tourna ... 44_46.html

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