selection de table de mixage

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
yoan54
Salut

selection de table de mixage

Message par yoan54 » 11 sept. 2009, 21:12

salut a tous
je me présente yoan j'ai 19 ans et une veritable passion pour la musique je sonorise 2 groupe de pote depuis 2 ans enfin bref je voulait des infos sur la peavey 16 fx qui posède 4aux car ayant des musiciens legerment sourd(surtout le chanteur principale et l'acordeoniste) je suis obliger d'avoir beaucoup de retour je suis actuellement sur une HPA 24 piste avec seulement 2 aux je m'arache les cheuveux a chaque fois car les 2 sourd s'entend pas est les autre on les oreille qui siffle des les premiere minute il leurs faudrait 1 retour chaqu'un pour le bonheur de tous l'avez vous deja testé ?? merci pour les réponse
PS le goupe est composé d'un batteur 3choriste 1 bassite 1 clavier 1 acordeoniste 1 chanteur principale 1guitare electrique 1 guitare electroacoustique est de temps en temps 1 autre guitariste electrique
merci pour les réponse

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 12 sept. 2009, 7:28

Hello...
En regardant la composition de ton groupe, on peut estimer qu'il faudra à terme au minimum 18 tranches...
As-tu assez de sous que pour faire un achat minimaliste ?
Tu imagines bien qu'une table à 600€ avec interface USB, une volée d'effets, 6 aux, etc... ne correspond pas aux exigences pro et semi-pro... sinon on en aurait tous une !
Dans ta gamme de prix, il va être difficile d'obtenir, neuf, quelque chose qui tiendra la route.
A mon humble avis, voyant ta configuration (le nombre de sources à sonoriser et les auxiliaires demandés) et ton budget, je partirais plutôt sur une YAMAHA MG 24/14FX (tu auras même des effets !) et pour le double du prix (tu entres dans du matos de qualité) ALLEN&HEATH GL2400-24 (sans effet)...

Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Goldocrack » 12 sept. 2009, 16:48

Pour la Yam, oublie!!
J'en ai eu une, et je peux te dire que les préamps, c'est de la grosse daube!! tu es tres vite au clip et bonjour la saturation!!!
Si tu peux trouver une petite spirit d'occase, fonce!!!
enfin, c'est mon avis...

A plus,
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 12 sept. 2009, 22:55

Bonsoir,

et quelqu'un connaitrait-il la yam GF 24/12 ?

Merci

Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Goldocrack » 13 sept. 2009, 8:40

oui, moi!
j'en ai une... [-o< :-& :-& :-^ :-^ :-^ mais sans effets!
elle doit trainer dans le fond de mon garage et les araignées doivent s'amuser dessus (a moins que ça ne soient les souris...)
Que veux-tu savoir??
si tu veux la notice, je dois l'avoir sous format pdf

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 sept. 2009, 11:32

hello Yoan et bienvenu sur le Forum
ta question a déjà été discuté maintes et maintes fois - c'est une des question phare des Forums avec l'autre vedette du genre : j'ai 600 euros et je veux acheter une sono complète....

il y a aujourd'hui une multitude de consoles pas chères et chinoises premier prix comme les HPA et une foule d'autres

c'est correct et honnête pour un petit prix.... mais si tu veux évoluer, il faut mettre le budget
changer une console entrée de gamme contre une autre console entrée de gamme te coûtera des ronds pour zéro évolution (donc très cher en fin de compte!) - mise apart éventuellement le nombre d'aux!!
si le nombre d'aux est ta seule préocupation il importe peu si tu achètes une Peavey, Behringer, Samson ou autres Yamaha entrée de gamme.... sinon il faut mettre le prix qu'il faut et/ou chercher la bonne occase qui va bien !
en neuf, je dirais t'as rien de vraiment convainquant en 24 en dessous de 1300 euros, ou pour du 16 voies environ 1000 euros
quelques pistes :
Mackie Onyx, Allen & Heath, Soundcraft, Crest et puis les occases.....

sinon, pour Steph, ces petites Yahms restent décidément de l'entrée de gamme assez décévant quand on compare à de vraies consoles (mais très honnête par rapport au petit prix - donc rapport qualité/prix correct mais qualité réelle plutôt décevante!

yoan54
Salut

Message par yoan54 » 14 sept. 2009, 19:04

merci a tous pour ces reponse le souci c que ce n'ai pas moi le boss du groupe est je sais qu'il ne mettra pas 1000€ dans une table de mix c pour ca que la peavey me parasait pas trop mal pour le groupe merci encore pour c info a++

Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 19 sept. 2009, 1:16

Bonjour tout le monde !

Après une longue période d'absence, et majoritairement de reventes, je reviens sur ce forum avec la même question en tête :
quelle table de mixage abordable pour mes besoin ?

Cependant, mes besoins sont tout autres :
J'ai plusieurs instruments chez moi ( guitare basse claviers micros ...).
J'ai un ordinateur puissant qui peut faire rôle de simulateur d'ampli, synthé, multifx, ...( pas de commentaire là dessus, merci).
J'ai deux enceintes de sono.
Pour le moment, la seule carte son valable que j'ai est une carte son intégrée à un de mes claviers Novation, avec 2xlr in, ... ( no comment là dessus aussi, merci =)).

Je souhaiterais acheter une carte son telle que une M-Audio Fast Track Ultra ( je n'aime pas le firewire, j'ai eu trop de mésaventures, et on trouve de l'USB partout. De plus, j'ai eu du MOTU et du Tascam, ca ne m'a pas convaincu d'une qcq supériorité).
Et j'aimerais acheter une table de mixage avant pour router facilement mon signal, avec du potard à toucher. Je souhaiterais également pouvoir l'utiliser à l'occaz pour sonoriser des petits évenements, ou des jams improvisées où plein de potes ramenent leurs instrus. Il faut également que la table de mixage soit très compacte. Enfin, il faut qu'elle soit très transparente ( puisque les direct out attaque directement la carte son).

Il me faut donc une table de mixage avec entre 8 et 12 xlr, des direct out sur chaque piste, ainsi que au minimum 4 aux, et si possible, deux circuits d'écoutes séparées.

J'ai pensé pour cela que la Soundcraft M12 pourrait être adaptée mais elle pète un peu mon budget.
En console tout autant transparente et pratique et d'environ même dimension, connaitrieriez-vous moins cher ?
Je ne veux pas de console tout intégré du genre alesis usb2 ou onyx firewire.

Merciiiii
.:: Moi ::.

Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Goldocrack » 19 sept. 2009, 12:11

si... une M12 d' occase!!!
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: JE SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 19 sept. 2009, 17:31

mdr goldo !!! :??hap

ben tu n'a pas beaucoup de budget si la m12 le pete je te conseil d'attendre un peu. pour acheter de la qualité si tu cherche qq chose de transparent regarde plus du coté de allen heath avec des eq bien plus precis que soundcraft. enfin les gout et les couleur... :mrgreen:

Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 20 sept. 2009, 1:30

yeaaah gluglu, cool qu'on se recapte sur le forum !

Je suis d'accord que Allen & Heath c'est vraiment transparent et c'est de la qualité, j'avais taté ca une fois sur une GL2400M, mais pinaiz, qu'est ce que c'est cher pour ce que c'est ! Une WZ3 14 canaux, pof + de 1000 euros ...
Bon tu me diras c'est tjs moins cher qu'une Midas ... Mais jvx po avoir une "couleur" en plus, jvx justement pas avoir de couleur du tout... Vu que c'est tjs plus facile de colorer un son que de le rendre neutre ...

Perso jveux pas faire des grands concerts non plus avec, c'est pour moi ou pour dépanner pour des soirées d'assoc aux potes, jvx po taper haut dans le budget ou en gamme ... Juste pas que ca dénature le son de mes instrus , donc pas de Behringer & cie ... Ptet du Mackie éventuellement ... Mais j'en connais pas de bien et compact avec des direct out à un bon prix ...

En Soundcraft ou en A&H y a rien d'autres qui vaillent le coup avec ce nb d'entrée et avec des direct out ?? Ou autre chose sinon ...
.:: Moi ::.

Titia22
Résident
Résident

Message par Titia22 » 20 sept. 2009, 4:56

pourquoi pas du numérique style 01V (pas la 96) c'est pas chère et perso je trouve ça propre... encore une les gout et les couleurs.........

Titia22
Résident
Résident

Message par Titia22 » 20 sept. 2009, 4:58

avec les carte d'extensions pour les direct out bien entendu...

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 20 sept. 2009, 8:47

8 et 12 xlr, des direct out sur chaque piste, ainsi que au minimum 4 aux
Dans tes demandes, je ne vois que la SOUNDCRAFT-SPIRIT M12, elle coute -600 €....Si elle pète tes budget... tu economises, tu attends Noël...

Est-il raisonnable de demander une voiture, qui roule, rouge, italienne, 490 ch, 315 km/h, avec un écusson cheval sur le capot, pour moins de 1000 euros ? Oui si c'est pas l'original...

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 20 sept. 2009, 9:44

d'un autre côté, titia22 n'as pas entierement tord...

Pour quelques brousoufs de plus il dispose :

12 preamps + 4 entrées lignes.

Des compresseurs, des direct out en veux-tu, en voilà. 8 bus, 8 aux

1 stereo out + 4 omni out (sorties symetique ou on assigne ce qu'on veut).

1 port adat in/out.

Pour la carte d'extension une carte avec 8 ou 16 ports adat in/out ferait l'affaire.

cela s'integrerai trés bien avec sa nouvelle carte son, et le tout en digital.

Ce n'est pas si bête.

Maintenant il faut voir à combien on peut trouver une 01V96 d'occase...

A+

Répondre