Sub apg

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Posse24
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 20 sept. 2009, 19:15

Sub apg

Message par Posse24 » 20 sept. 2009, 19:37

Bonjour , j'ai pu écouter l'apg tb215s récemment et il m'a bien plu. Je vais acheter quelques sub bientôt et je l'ai mis dans ma petite liste de contenders.Mais il me vient une question. Est il obligatoire d'utiliser le processeur apg pour les utiliser ou est ce qu'alain fournit des presets pour les processeurs d'autre marque? j'ai du lake et ça me gènerait de devoir cascader des dsp. :-)
ps : c'est du phl à l'intérieur?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 20 sept. 2009, 20:07

hello Posse et bienvenu sur le Forum....
voici quelques réponses à tes interrogations....
tout d'abord = Alain est parti depuis longtemps (mais le reste de l'équipe notamment Philippe et Grégory y sont encore...)

quand tu parles de Lake People, j'ai comme une idée que tu as des nouveaux Lab PLM avec DSP et algorithmes de chez Lake

APG préconise que le proc LPDS est vraiment indispensable; ceci dit:
tu peux évidemment faire fonctionner le Sub sans proc, sauf que tu n'auras pas le même son (le rendement ne sera pas optimisé) et rien ne te garantira les protections nécessaire (les LPDS et autre proc dynamiques ont trois étage de limiters !!)

APG-France fournit aussi des prestes pour leur proc numérique (le DMS26); mais c'est tout de même pas la même chose.... et puis ces presets pour proc numérique ne garantissent pas la sécurité ultime des grandes frères analogiques
la meilleur solution reste un des processeurs dynamique analogique

les HP dans tous les Sub d'APG sont bien entendu des PHL fabriqué sur mesure !!

Posse24
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 20 sept. 2009, 19:15

Message par Posse24 » 20 sept. 2009, 20:57

merci pour l'accueil :wink: Ouaip j'ai des dolby lake . Je vais aller sur le site d'apg étudier ces solutions analogiques.thx pour l'info :??bi

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 sept. 2009, 8:38

qu'est-ce que tu as en mid/high pour coupler sur tes futures Subs ??
un proc neuf revient relativement cher surtout s'il doit servir seulement pour les Sub; dans ce cas il serait plus intéressant de trouver un proc d'occase (n'importe quel modèle analogique) et éventuellement le faire modifier pour les TB (seuls les proc de dernière génération LP ont les presets pour les TB intégés...)

qu'est-ce que tu as comme amplification pour les (futures) Subs ?

Posse24
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 20 sept. 2009, 19:15

Message par Posse24 » 21 sept. 2009, 15:33

on va mettre des trois voies ( 2x12 +4x5+ 1x1') deux par coté. Pour l'amplification ça va dépendre du nombre de subs. Mais ce sera du fullfataudio ou du mc2.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 sept. 2009, 17:19

Posse24 a écrit :on va mettre des trois voies ( 2x12 +4x5+ 1x1') deux par coté.
...... c'est à dire ????
c'est du fait maison ? ou il y a une référence ??

Posse24
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 20 sept. 2009, 19:15

Message par Posse24 » 21 sept. 2009, 17:22

Danley SH50 :??lang Ils ont enfin un importateur en Europe

Répondre