Dans mon groupe, je joue alternativement de la guitare folk et de la guitare classique.
Jusqu'à présent, j'utilisais les capteurs des grattes mais je n'ai jamais aimé le son (surtout sur la folk où j'ai essayé pas mal de choses)
Le capteur de la folk est tombé en panne il y a quelque temps et depuis je sonorise les 2 grattes avec un micro (soit un Beta57, soit un C535)
En terme de qualité de son, c'est le jour et la nuit par rapport aux capteurs

Je dirais d'ailleurs que la différence de qualité entre B57 et C535, bien qu'elle existe, est négligeable par rapport à la comparaison B57/capteur interne.
Autrement dit, si le B57 est 2 niveaux en dessous en terme de qualité par rapport au C535, les capteurs sont 200 niveaux en dessous!
Donc le son est meilleur mais ça me fait utiliser un micro pour sonoriser 2 sources sonores très différentes (cordes métalliques vs cordes nylon)
Avez-vous ce genre de config à gérer ?
Je vois 2 possibilités :
- on utilise une seule tranche sur la console en faisant des réglages qui pourraient convenir aux 2 grattes (faisable pour le gain mais pas trop pour les EQ)
- on splitte le signal en 2 de façon à utiliser 2 tranches : une pour la folk, une pour la nylon. On peut faire des réglages distincts, il faut juste bien entendu muter la tranche de la gratte non utilisée.
Auriez-vous d'autres idées ? Merci.