Sono pas chère et super bon plan gratuit !!

ici vous trouverez enfin ce que vous avez toujours cherché : la sono presque gratuite
Répondre
Patrak
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 31 mars 2009, 16:40
Localisation : Ardèche (07)

Message par Patrak » 28 oct. 2009, 20:29

manu.caen a écrit :.je pense que dans qqs jours je vais organisé (avec 1 ou 2 confreres) une auditions de ces loustics en vu d'une soit disant grosse soirée...
A suivre...
On frise le diner d'con là... :??lang

coincoin23
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 29 mars 2009, 10:00

Message par coincoin23 » 28 oct. 2009, 20:34

Dans le bon coin, ya un gars qui vendait des enceintes, sur la photo de l'annonce... c'était moi et mes RCF event 4000! Je lui ai passé un coup de fil! [-X [-X [-X
C'est vrai que sur le bon coin, ya du prestataire hors norme... le dj en photo avec des CDJ1000 et gemini sur la liste du matos... :?
J'arrive à comprendre que des gens soient passionné par le son, le métier de dj, mais je décroche quand j'entends le son qui sort des supers "sound system boost"... ou est le plaisir avec ce bruit immonde qui sort de ces boites??? ^bof ^bof ^bof
Et que dire des appellations "PRO" qui courent un peu partout dans les annonces!

Vichnou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 18 oct. 2004, 10:59

Message par Vichnou » 27 nov. 2009, 1:47

cybergolio a écrit :
faut aussi que les pros arrêtent de cracher sur du matos dès que c'est pas ...

Finalement le problème, est le même que ce soit un newbies qui n'accepte pas l'idée que malgré les 1000 € qu'il met dans son matos et le "pro" qui se cache derrière des marques prestigieuses pour masquer sa médiocrité, c'est le manque de remise en cause de soi qui ressort de ces comportements.
J'ai accueilli récemment un sondier qui ne voulait pas de ma pauvre LS9 qui me dit avoir mixé une fois avec et que c'etait naze qu'il n'en voulait plus etc etc .... Je lui mets une PM5D.... qu'est ce qu'il m'a cassé les oreilles, mix agressif au possible ! a la fin du concert et quelques larsens plus tard, apres lui avoir fais baissé plusieurs fois le volume!, il me dit texto : hé oui mais bon, j'aurais pu faire le concert avec ta LS9 ausssi !

L'etre Humain est bizarre des fois !

Apres c'est sur d'une citrouille ont peut pas en faire un carrosse ! Mais il y a des limites quand meme ! Aussi des mecs qui te réclament une série 5 et qui te font un son de M... alors qu'un autre arrive tranquille dans ses baskets et te fais un putin de son avec la LS9 citée plus haut ou avec un 01V96 ! ca me fait relativiser gravement ! et je me sens plus leger ! je me dit que l'on peut encore faire des choses simples et belles dans ce monde ou il faut choisir entre acheter une baraque ou acheter une console son .

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 27 nov. 2009, 15:15

Moi j'ai eu plus de chance , j'ai trouvé de superbes enceintes à la maternité de mon patelin. Moteur d'aigu éprouvé et résistant marque gynéco fallait y penser pourtant je ne suis pas médium et je suis sub........jugué. O:)

Vichnou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 18 oct. 2004, 10:59

Message par Vichnou » 27 nov. 2009, 15:54

Bravo ! des gynécos c'est introuvable ou il faut des semaines d'attentes en loc :^o

Avatar du membre
Super Giorgio
Équipier
Équipier
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2008, 18:01
Localisation : Liège
Contact :

Message par Super Giorgio » 28 nov. 2009, 9:45

Fabian a écrit :Moi j'ai eu plus de chance , j'ai trouvé de superbes enceintes à la maternité de mon patelin. Moteur d'aigu éprouvé et résistant marque gynéco fallait y penser pourtant je ne suis pas médium et je suis sub........jugué. O:)
Tu as la stéreo ? De belles soirées, voire de belles nuits en perspective !
Proficiat ! Comme diraient nos frères de la Côte...

coincoin23
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 29 mars 2009, 10:00

Message par coincoin23 » 1 déc. 2009, 16:52

Ma fille de 19 mois, sort environ à 135db en crète, sans distortion aucune, ce son cristallin en pleine nuit, une merveille, par contre je ne sais pas en quoi c'est amplifié, mais ça envoie sévère! :clap:

Avatar du membre
alcools
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par alcools » 1 déc. 2009, 17:23

Un anti-larsen serait peut-etre efficace dans ton cas !

coincoin23
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 29 mars 2009, 10:00

Message par coincoin23 » 1 déc. 2009, 17:41

En effet, c'est une bonne idée, et pas de pb d'alim, 1 p'tit suisse et ya des heures de son!!!
Il en connait des trucs Ziggy, mais, je ne sais pas s'il a des bases en "alim laitage" plus leger et performant que l'alim à découpage!
Il parait que Lab bosse la dessus, mais chut, c'est un secret! :°;)

jackoe
Résident
Résident
Messages : 276
Enregistré le : 10 mai 2007, 18:12
Localisation : Allier

Message par jackoe » 1 déc. 2009, 17:57

Et avec un peu de pomme dans le p'tit suisse ??? :))°^

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

les micros pas chers; enfin !!!!!

Message par ziggy » 3 déc. 2009, 17:02

on l'a attendu depuis siiiiiii longtemps.....
eh oui, ils l'ont fait :
6 micros à moins cher qu'un seul, c'est-à-dire 48 euros pour les 6... fallait oser !!! #-o #-o
http://www.thomann.de/fr/superlux_eco_88_6er_pack.htm

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Re: les micros pas chers; enfin !!!!!

Message par nany » 3 déc. 2009, 17:33

ziggy a écrit :on l'a attendu depuis siiiiiii longtemps.....
eh oui, ils l'ont fait :
6 micros à moins cher qu'un seul, c'est-à-dire 48 euros pour les 6... fallait oser !!! #-o #-o
http://www.thomann.de/fr/superlux_eco_88_6er_pack.htm
ah oui j'ai vu ça quand j'ai reçu leur catalogue des bonnes affaires (quoique 6 micros à ce prix je sais pas si c'est vraiment une bonne affaire) ^blue
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: les micros pas chers; enfin !!!!!

Message par ziggy » 3 déc. 2009, 17:53

nany a écrit : (quoique 6 micros à ce prix je sais pas si c'est vraiment une bonne affaire) ^blue
:fugu: :fugu: :??pros

Barzi
NiouMember
NiouMember
Messages : 14
Enregistré le : 3 déc. 2009, 11:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Barzi » 3 déc. 2009, 18:05

Tout neuf et frais émoulu dans le coin, complètement newbie et pire musicien de la planète (j'ai joué de la trompette, du cor et de la guitare, sans jamais accorder mes instruments... j'ai pas l'oreille musicale. Pour moi ça sonne jamais faux), je crois que ma place est ici. :??hap

J'estime les pros que vous êtes. Quand vous parlez, j'ai l'impression d'être un de mes collègues lorsque je lui parle de Mac et d'informatique: on n'est pas de la même planète... on ne parle pas la même langue.

Par contre, je suis un newbie qui sait rester à sa place et qui ne cache pas son ignorance. On ne joue pas dans la même cour, vous et moi. Et je n'ai pas l'ambition de jouer dans la cour des grands.

Par contre, avec toute votre mansuétude, puisque ce forum est destiné à des gens comme moi, laissez-moi vous conter mes aventures de débutant ultime. Je pense que cela vous fera le même effet que lorsqu'un collègue me demande où allumer un iMac... c'est rafraichissant et cela boost notre ego.


Je suis enseignant. Il y a trois ans de cela, j'ai eu le projet de monter une radio dans ma classe, l'espace d'une semaine. L'objectif: tous les cours tombent à l'eau. On ne fait que de la radio. A 8h00, les élèves arrivent. De nombreux journaux les attendent. A 12h00, on émet en direct 15 à 30 minutes de flash info, puis on termine avec de la musique, des poèmes,... bref, du plaisir. Et naturellement, j'ai déclaré l'activité auprès de la SUISA (la SACEM locale) et payé les droits d'auteur pour diffuser la musique (ils m'ont fait un prix spécial, puisque l'expérience était ponctuelle et que c'était pour des élèves... j'en ai eu pour 12 € par jour).

Naturellement, je ne dipose pas (du moins à l'époque...) d'un émetteur FM. Donc on a opté pour une webradio. Mes demandes de financement auprès de la direction de l'école sont restées lettre morte. Mais comme je tenais mordicus à ce projet, j'ai sorti l'argent de ma poche et j'ai acheté le matériel nécessaire.
Je possède un serveur web. On y a installé un serveur Icecast. De nouveau, la bande passante et tout a été payé par bibi.
Naturellement, je ne connaissais RIEN en matière de son. J'avais aussi des besoins limités. J'avais à peine effleuré de temps à autres une petite table de mixage Mackie prêtée par un collègue musicien pour animer les soirées des camps de ski.

J'avais besoin de:

2 micros
1 petite table de mixage
1 interface audio-USB ou FireWire

Et surtout... pour le moins cher possible (n'oubliez pas que je finançais ce projet de ma poche... et que je ne suis pas riche). Pas le temps de faire les petites annonces et les sites d'enchères. Je devais acheter à neuf.

J'ai donc opté pour le meilleur rapport qualité/prix (surtout prix): Behringer. Je sais bien que ce nom est tabou chez vous. Mais en attendant, c'était exactement ce qu'il me fallait. J'ai donc acheté ceci:

http://www.behringer.com/EN/Products/PO ... EWIRE.aspx

Un collègue m'a prêté un micro Shure. La différence de qualité entre le micro du collègue et le Behringer était difficile à gérer durant les essais. J'ai donc opté pour un Audio Technica AT2020 http://eu.audio-technica.com/fr/product ... prodID=788 qui m'a coûté un saladier.

Pour les pieds de microphones, j'ai récupéré les pieds de mes flashs photo (je fais pas mal de photo). Même pas de vis: l'idéal.

J'ai appris à faire la différence entre les différents câbles. J'en ai racheté des plus longs, de meilleure qualité, des valises en alu pour ranger le tout. Et c'était parti pour une semaine de folie (sauf une journée, où nous avons visité la Radio Suisse Romande et participé à une émission de Couleur 3).

Toutes nos aventures (et le son pourri... faut dire que j'étais au début l'ingénieur du son... peu doué, puis ce sont les élèves qui ont pris le relai) sont ici:

http://radio.epsgimel.ch/?m=200803&paged=2

C'était le stress. Le lundi, le son était vraiment pourri. Mardi, Couleur 3. Dès mercredi, avec le nouveau micro, ça a été tout de suite mieux. Vendredi, un petit groupe de filles de ma classe, qui touchent un peu la guitare nous ont joué quelques morceaux. L'enfer pour moi, qui devait gérer micros et deux guitares plus les retours avec ma micro-table de mixage. Sans tenir compte du fait que je n'avais JAMAIS fait ça auparavant...

Voilà ce qu'un débutant, avec du matos de base à vraiment pas cher (moins de 500€, logiciel de streaming compris).

Ça doit vous faire rigoler (j'espère). Mais j'ai autant appris durant cette semaine que mes élèves. Et tant eux que moi, on en garde un souvenir génial. C'était une semaine vraiment marquante dans leur vie et dans la mienne.

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Re: les micros pas chers; enfin !!!!!

Message par nany » 3 déc. 2009, 19:08

ziggy a écrit :
nany a écrit : (quoique 6 micros à ce prix je sais pas si c'est vraiment une bonne affaire) ^blue
:fugu: :fugu: :??pros
:??pros
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

Répondre