Pour le moment, ma config a repris la console (un peu normal...), la nuo2 qui est une bonne console, le lecteur CD NAD M5 et biensur la chaine, le tout connecté en modulation RCA 'Hifi câble et compagnie' de qualité.
Le son me convient bien ainsi.
Je peux donc donner un avis plus fondé sur le Ld system quand à sa tenue en puissance, sa qualité en finition et restitution sonore.
Pour faire bref, en achetant cet ensemble je voulais arriver à un résultat.
Lequel : Source Hifi de qualité et "bonne" config ampli/enceintes Sono.
J'ai beaucoup tourné avec de la bonne Hifi, c'est à dire enceintes BC accoustiques, et de bonnes électroniques adaptées.
Ceci dit, mon côté un peu nerveux sur le volume (De temps en temps), c'est un peu à déconseiller sur de la Hifi, 'Cramage en vue...'
Mon idée était celle-çi,
J'étais persuadé que de la 'Sono' d'au moins milieu de gamme, en réalité mon LD est même sans doute un entrée de gamme comparé à tout ce qu'il y a d'autres, il y a toujours mieux. Mais ce LD propose un très bon rapport qualité prix (Du moins pour moi), pouvait faire un mélange original avec une source de haute qualité hifi.
Une sorte de système hybride, mélanger 2 mondes ...
Une source Hifi, avec un système ampli/enceinte sono. Marier la qualité de la source avec le côté haut rendement.
Aujourd'hui, avec ma config, j'ai ce que j'attendais.
Le système rend très bien, bonne voir très bonne restitution audio en timbres, spatialisation, netteté, pas de colorations néfastes à noter... (Colorations qui sont souvent présentes sur les médiums), et surtout contrairement à la hifi, l'absence du côté fatiguant d'écouter les instruments un à un, pour se dire ici ça va, ici ça va pas ...
Là, j'écoute la musique point barre, et avec plus d'émotions.
Pourtant je n'écoute pas seulement de la techno house et autres, mais aussi des choses plus raffinées, Jazz, variété etc...
Et bien j'ai été surpris par le LD à me faire ressentir des choses que je n'avais pas avec la hifi. Une très bonne assise, une grand facilité d'analyse, une découpe parfaite entre chaque instruments, une bonne présence et bien sur l'effet haut rendement.
Après, sur des morceaux difficiles de classique (Et bien enregistrés) par exemple il est vrai que les transducteurs de la hifi font la différence (Mais l'écart n'est pas énorme non plus)
La finition du LD est très bonne, les matériaux utilisés ont l'air robustes et n'engendrent pas de colorations sur les top. Aucuns détails ne fait défaut.
Concernant sa puissance admissible, je dirais que la tenu en puissance est très honorable, je ne suis pas monté en saturation mais déjà....
Rappel : Sub 400w RMS, et 2x130w RMS pour les TOP, le tout en 104 dB de rendement. (Données sur site constructeur et sur le matériel...)
Du coup, mon idée de base s'est révélée exacte, vérifiée, ce qui fait mon plus grand bonheur. J'obtiens un équilibre général plus agréable et confortable à mon oreille.
Si je dis tout ça du LD Dav 15+, c'est qu'il a un réel potentiel en écoute. Après je ne dis pas que cela remplira une salle de 300m² avec 200 personnes.
Mais plutôt je pense 100m² avec une cinquantaine de personnes serait pour cet ensemble l'utilisation parfaite pour BIEN remplir le local. (C'est déjà bien.)
De plus, le rodage, n'est pas entièrement terminé, le 15 pouces, il lui faudra bien entre 150 et 200h pour être bien libéré.
La, le système doit avoir une 30aine d'heures, voir 40.
Je vais me renseigner un peu sur les Égaliseurs de qualité, à voir...
Voilà pour les news, et encore merci aux membres qui ont su m'aider, me conseiller et m'orienter.