Ceci étant dit, je vous soumets mon interrogation :
Je possède une modeste sono mobile composée de 2 EV Sx100+ (200W RMS ; 400W AES) poussées par un PLX1602 (2x 300W@8Ohms), le renfort basses étant assuré par un caisson actif RCF ART-705AS (800W).
La soirée bien lancée, il arrive régulièrement que mon petit PLX arrive à ses limites, les voyants CLIP s’affolent, les aigus deviennent criards… Bref j’en suis très satisfait mais l’engin est un peu juste !
Etant donné que mon ampli ne servira jamais qu’à pousser deux enceintes de 8 ohms, je me demande si un PLX1804 (2x 550W@8Ohms) ne ferait pas l’affaire, bien qu’un peu surdimensionné pour mes enceintes, certes. Bien entendu j’attends un rendu aussi bon qu'avec mon 1602, le 1804 est-il similaire malgré son facteur d’amortissement plus faible ? (200 contre 500 pour le PLX mais sur des tops filtrés à environ 60Hz j'imagine que cela est négligeable ?)
D’un autre côté j’ai l’occasion d’acquérir un PL224 (2x 440W@8Ohms) d’occasion à 500€ (contre 800€ pour un 1804 neuf), est-ce un meilleur choix selon vous ? J’ai lu qu’il était plus précis dans le haut qu’un PLX mais qu’en est-il vis à vis d’un PLX2 ? L’alimentation plus costaude sur le PL2 est-elle aussi négligeable pour mon utilisation ? Merci d’avance pour vos réponses !
Iridium.