Alors voilà le 15 août prochain j'ai une grosse manifestation (grosse pour moi: 300 personnes) qui va se faire sous chapiteau
Le chapiteau fait 35x10 et la scène sera à un bout du chapiteau (9x4)
Devant la scène j'ai 3 mètres de libre, puis l'espace avec les tables et les bancs. Un groupe de variétés/reprises rock va venir jouer (5 musicos) ce sera pas du rock énervé et en plus le public aimera pouvoir encore discuter mais en même temps devant la scène il y en a qui vont danser
Le matos en façade sera en dbTechnologies: 2 x F212 et 4 x SUB15
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt le topic sur les configurations cardio ainsi que le topic sur le positionnement de 4 subs APG (bon ok moi ce sera pas de l'APG...)
Dans ce topic Matthieu disait
vu le manque de place que j'ai devant la scène, et voulant minimiser les basses à l'arrière sans rechercher le MAX de puissance devant, je suppose que la meilleure solution est deux stacks cardio de chaque côté ? Ce qui m'arrange comme ça je peux poser les F212 sur les SUB. Maintenant si je mets les subs au centre je peux toujours mettre les F212 posés sur la scèneDonc trois options valables :
- tu veux un max de boulet : couple les 4 au centre (genre 2 stacks de 2 cote cote)
- tu veux une bonne pression et homogénéité : couple deux au centre, les deux autres sous les SMX15, cale en délai SMX+TB en dessous, puis applique un délai sur ce groupe pour caler sur le point centre en évitant les lobes (environ 3ms de plus pour 8 m d'ouverture et 90°)
- tu veux peu de son sur scène, quitte à perdre un peu de rendement (ça devrait le faire pour de la country), 2 stacks cardio !
bref d'après vous quelle serait le meilleur placement ?
merci pour vos avis !